• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: plaque de contre plaqué pour coffrage 04 Jui 2011 10:01 #450739

pour fred je te conseille pvc expansé....le produit extrudé que vous montrez ne me semble pas adapté.
le pvc expansé est 'fini' mais peut supporter une petite strat pour la rigidité.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plaque de contre plaqué pour coffrage 04 Jui 2011 10:56 #450740

on trouve le PU expansé chez les fournisseurs de matériel destiné à la construction polyester, comme le PVC expansé dont parle Pia.
Il faut chercher les vendeurs en résines diverses, tissu de verre, etc ...
Où les trouver, je ne sais pas, il faut chercher ...! En tout cas pas chez LM ou Casto.


Le polystyrène ne convient pas car epoxy obligatoire, et le prix qui va avec.

Le PU est le moins cher, le pvc réticulé coute 3 à 4 fois plus cher selon la marque car c'est un matériau plus technique utilisé pour construire les coques de yachts (en Airex par exemple).
Il y a aussi le nid d'abeille, Nidaplast par exemple, prix voisin du PU, il a l'avantage de se courber sans casser, et ne pose pas de problème pour réaliser des inserts.

J'ai réalisé un certain nombre de pièces sur mesure en PU, consoles, bolsters, coffres, c'est très facile à travailler et le poids (autour de 4 à 5kg/m² fini) intéressant.


Tu peux aussi réaliser tes coffres en CTP intérieur milieu humide (blanc peut-être du bouleau ?) très mince, 4mm, on trouve ça chez les marchands de bois en gros /demi-gros/détail, pas cher et avec 2 couches de rovimat de chaque coté, c'est hyper costaud, j'ai un grand coffre-bain de soleil réalisé il y a 10 ans, il est toujours impeccable.

Fred, pour ton vivier, attention a prendre une résine 'alimentaire' !


Une remarque pour Pia, au sujet des planchettes de CTP utilisées pour les tableaux arrières !
Le beau CTP extérieur, okoumé ou autre, ne convient pas car les bois exotiques sont gras et la résine n'accroche pas bien dessus.
C'est pourquoi on utilise des CTP de résineux, pas chers et pas beaux, sur lesquels le polyester prend

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plaque de contre plaqué pour coffrage 04 Jui 2011 13:28 #450742

Merci à tous pour vos infos précieuses...

Actuellement, j'ai un vivier qui me va bien...une glaciere ''métro'' qu'un copain restaurateur m'a filé et que j'ai adapté...elle va très bien mais je souhaite maintenant réaliser un vivier aux couleurs de mon bateau ...

Merci encore pour vos infos...

@+



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plaque de contre plaqué pour coffrage 04 Jui 2011 13:40 #450743

Merci, jcjcat.
Je viens enfin de comprendr epourquoi les constructeurs de bateaux utilisaient des CTP 'low cost' ....

Pour Fred, j'ai un pote qui peut te vendre du pvc expansé dans l'épaisseur et éventuelement dans la couleur de ton choix. C'est pas donné..mais un devis n'engage à rien...passe moi un mail de ce qu'il te faut dan sdes dimentions transportables par la poste.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner