• Page :
  • 1

SUJET :

quelle console choisir... 29 Mai 2011 22:52 #450412

bonsoir
je possede un zod srhd 420 et je sai pas quelle console choisir.
aider moi
jockey ou debout?::g-::g-::g-


gaz à fond
gaz à fond

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle console choisir... 30 Mai 2011 07:21 #450413

pourquoi pas une poubelle?

tchous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle console choisir... 30 Mai 2011 07:59 #450414

Salut ludo,

Je possède une zodiac pro 7 man (donc en 4.2m) avec une console debout 'classique' et sans le siège derrière. J'ai un léger problème d'équilibre sur le bateau. Une fois déjaugé, j'avale les miles en position debout sans fatiguer. Cependant, je me dis qu'avec une console jockey biplace, j'obtiendrais un véritable kart des mers mieux équilibré et plus sympa avec madame à bord.

Il faut juste que tu saches comment tu veux organiser le peu de pont de ton sr. Quel est ton programme? En fonction de cela, la décision sera plus évidente.

Dym801 - Yamaha Lover
Dym29 - Yamaha Lover

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle console choisir... 31 Mai 2011 15:39 #450415

ok
merci
je vai donc le laisser avec sa console jockey::K-)::K-)::K-)

gaz à fond
gaz à fond

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle console choisir... 31 Mai 2011 15:39 #450416

ok
merci
je vai donc le laisser avec sa console jockey::K-)::K-)::K-)

gaz à fond
gaz à fond

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle console choisir... 31 Mai 2011 22:42 #450417

Salut Ludo.

Je suis equipé d'une console jockey ça va bien pour nous qui faisons du lac:rB:+) mais en mer ça donne un peu des coups de raquettes à grande vitesse mais c'est largement supportable, debout les jambes amortissent beaucoup...

Mais notre activé étant de tracter à chaque sortie, le fait d'être assis à l'envers est très pratique pour surveiller autrui... :sc))

Dans une console verticale on a des rangements::N-) moi y en n'a pas... alors faut ruser...:RB:+)
J'ai réussi à mettre le réservoir + la batterie + le réservoir huile 2T sous la console mais pas de 'vide poches' ::g-

:i:+)J'ai vu une autre marque dont j'ai oublié le nom mais elle été mieux agencée... et plus pratique...:^dB}

Bonne soirée à tous.::w-


Explo58
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle console choisir... 01 Jui 2011 08:48 #450418

Salut Ludo,

Sur un SR de petite taille, la console jockey occupe beaucoup de place mais garantit une meilleure sécurité quand ça bouge.

Une console haute permet de dégager plus d'espace disponible sur le pont et de piloter debout. Pour un usage essentiellement basé sur la chasse sous marine ou la plongée, c'est le montage que je recommanderais.

Pour un usage plaisance (ski, bouée, promenade), la console jockey est la,plus appropriée même si elle 'bouffe' tout l'espace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle console choisir... 01 Jui 2011 22:51 #450419

merci a tous
je vai donc abandonner l idee de monter ma console debout.

gaz à fond
gaz à fond

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle console choisir... 02 Jui 2011 19:14 #450420

Salut ludo.

Juste pour le plaisir des yeux regarde ce lien...::A-)

www.outhill.com/jockey_consoles.htm
Si je devais changer, ça serait la JC17T... :sc)) :T:+) mais à 1100? j'y trouve très cher...::h-

Explo58
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle console choisir... 05 Jui 2011 15:31 #450421

Pour avoir testé les deux, sans hésiter je te dirais console debout, on fatigue moins car on amorti plus avec les jambes, on gagne de l'espace, et sur les hauts fonds, il est plus facile de repérer les roches.
J'ai maintenant une console jockey et si je trouve une debout à pas trop chère, je n'hésite pas une seconde.
Alors si tu as le choix, n'hésite pas, sur les trajets longs, tu as toujours la possibilité de t'assoir sur le boudin si tu en as marre d'être debout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle console choisir... 05 Jui 2011 16:30 #450422


Salut DRAKKAR.

Donne moi une adresse mail ou je pourrais te contacter.
sujet: console verticale...

CDT

Explo58
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle console choisir... 07 Jui 2011 17:13 #450423

moi j'ai un Pro 7 man et une console debout avec la banquette en arrière mais comme je ne fais que de la chasse sous marine ,cela me convient parfaitement y compris pour madame quand elle vient faire une balade:H:-)

tuba
tuba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle console choisir... 07 Jui 2011 23:02 #450424

Bonjour, j'ai un ZODIAC PRO2 420, j'ai revu l'aménagement de mon boat par l'ajout de la console basse zodiac 720 euros, avantage on loge le réservoir dans la console=meillleur équilibrage des masses dans le bateau + coffre de rangement intégré. Avec la banquette, c'est une configuration plus confort pour la ballade avec madame et les enfants, avec du rangement. Inconvénient, ça prend de la place. Voir ma page perso. A toi de voir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner