• Page :
  • 1

SUJET :

HELP Sellerie marine Tachée 16 Mai 2011 21:12 #448730

Salut tout le monde,

J'ai fait une grosse boulette ::p-
Je m'étais confectionné une housse pour ma banquette dans une toile rouge de transat.
Je suis parti en vacances avec le boat il a flotté et la le drame !!!!
La housse a déteint partout sur le siège.

La banquette est une banquette en Sky blanc (vinyl) et le rouge semble avoir migré dans le plastique comme si c'était teinté dans la masse ::Y-

J'ai essayé pour le moment sans succès :
-Cif
- Pierre d'argile
- Eau oxygénée
- huile
- javel

Le mieux que j'ai pu obtenir en est en attaquant legèrement le dessus de l'assise a l'acteone mais la encore le resultat n'est pas propre snif...

QQ'un s'est il déjà sortir d'une telle situation ou bien il faut que je fasse toute refaire en sellerie marine ?

Fait chier elle était comme neuve, si encore il y avait eu des griffures....

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HELP Sellerie marine Tachée 16 Mai 2011 22:07 #448731

::Y-::Y-::Y-

je crois que la tu es mal barré.

En fait il est possible que ta housse ne soit pas un tissu 'grand teint' et que la teinture qui a été en contact avec le PVC a 'déteint' sur ta scellerie.
Si c'est le cas, tu peux essayer de voir si la teinture de tes housses est soit acide ou basique: tu trempes un bout de ta housse dans une solution d'ammonique et un autre dans du vinaigre. Si la couleur rouge passe dans le vinaigre tu peux essayer avec du vinaigre (beaucoup), si elle passe dans l'ammonique, tu peux essayer avec de l'ammonique dilué.

toutes tes autres solutions ne marcheront pas car elles ne dissolveront pas le teinture qui est en profondeur dans la masse du PVC.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HELP Sellerie marine Tachée 16 Mai 2011 22:10 #448732

::Y-::Y-::Y-

je crois que la tu es mal barré.

En fait il est possible que ta housse ne soit pas un tissu 'grand teint' et que la teinture qui a été en contact avec le PVC a 'déteint' sur ta scellerie.
Si c'est le cas, tu peux essayer de voir si la teinture de tes housses est soit acide ou basique: tu trempes un bout de ta housse dans une solution d'ammonique et un autre dans du vinaigre. Si la couleur rouge passe dans le vinaigre tu peux essayer avec du vinaigre (beaucoup), si elle passe dans l'ammonique, tu peux essayer avec de l'ammonique dilué.

toutes tes autres solutions ne marcheront pas car elles ne dissolveront pas le teinture qui est en profondeur dans la masse du PVC.

bonne chance

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HELP Sellerie marine Tachée 16 Mai 2011 22:10 #448733

::Y-::Y-::Y-

je crois que la tu es mal barré.

En fait il est possible que ta housse ne soit pas un tissu 'grand teint' et que la teinture qui a été en contact avec le PVC a 'déteint' sur ta scellerie.
Si c'est le cas, tu peux essayer de voir si la teinture de tes housses est soit acide ou basique: tu trempes un bout de ta housse dans une solution d'ammoniaque et un autre dans du vinaigre. Si la couleur rouge passe dans le vinaigre tu peux essayer avec du vinaigre (beaucoup), si elle passe dans l'ammonique, tu peux essayer avec de l'ammoniaque dilué.

toutes tes autres solutions ne marcheront pas car elles ne dissolveront pas le teinture qui est en profondeur dans la masse du PVC.

bonne chance

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HELP Sellerie marine Tachée 17 Mai 2011 12:57 #448734

Bonjour!
J'ai eu le meme probleme en déposant la roue de secour contre le siege de mon sr. Du coup le pneu a déteint sur le simili. Rien à faire pour retirer cette trace. J'ai appliqué une peinture spéciale pour simili, mais maintenant le siège est devenu tout collant.::D-
Donc sellerie à refaire!

@ Olivier

Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HELP Sellerie marine Tachée 17 Mai 2011 19:09 #448735

Merci à tous.

Oui j'ai vu quelques selliers sur place, pas le choix je vais passer à la caisse mais au moin ca ne me cassera plus les yeux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HELP Sellerie marine Tachée 17 Mai 2011 19:30 #448736

c'est joli en rouge ? ::d-

jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner