• Page :
  • 1

SUJET :

Capelli 625 vers Lomac 660 ? 03 Avr 2011 22:29 #444232

Bonsoir

Il y a quelques mois, j'avais lancé un post pour essayer d'avoir une comparaison entre le Capelli 6m25 et le Lomac 660IN. Les échanges de ce post ne m'avaient pas convaincu mais j'ai quand même franchi le pas.

J'avais auparavant un Capelli avec un DF140 dont j'étais très satisfait (c'est un très bon bateau).
J'ai testé Mon nouveau Lomac hier (Moteur Verado 150cv).

Je vous fais donc part de mon avis sur le sujet :
Coté aménagement, le plan de pont est plus spacieux. Bain de soleil plus long mais moins large vers l'étrave.
Coffres du Lomac plus grands.

La carène est d'une douceur exceptionnelle. Nous avons eu un peu de clapot à un certain moment et a aucun moment le bateau n'a tapé malgré une vitesse de 25nds.
Pas de projection d'eau sur l'arrière même avec vent latéral.

A 39nds (je n'ai pas passé les 40 !), le bateau était sur un rail, aucun raquettage, comportement sans faille.
A partir de 35 nds, le Capelli est un peu volage.

Pour la remontée sur la remorque, j'ai senti une nette différence. J'en ai bavé. :+:+):+:+) : avec le même treuil.
Le bateau semble beaucoup plus lourd, mais je suis un peu surpris, il faut que je regarde si les rouleaux tournent correctement.

Et voilà. J'appréciais beaucoup le Capelli, mais je suis conquis par le Lomac.

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capelli 625 vers Lomac 660 ? 03 Avr 2011 22:38 #444233

le moteur c'est le niveau au dessus ::r-::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capelli 625 vers Lomac 660 ? 03 Avr 2011 22:47 #444234

C'est vrai que le moteur est plus péchu, et que la commande électrique est top.

suite à une conversation, il semblerait que je puisse passer les 40 nds assez facilement , car il me manque pas loin de 700 tr à fond.:^dB}.

Je vais essayer d'optimiser ça en début de saison.

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Capelli 625 vers Lomac 660 ? 05 Avr 2011 20:16 #444235

bonjour francis je pense que la longueur du bateau y fait pour beaucoup un 625 capelli ou autre de meme longueur ils sont volage pour en avoir essayer philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner