• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Moquette sol!!! 29 Mar 2011 22:39 #443626

Bjr!!! Tt nouveau sur le forum, je m'appele guillaume, 22 ans, habitant a gardanne dans les bouches du rhone!! Je posséde un semi rigide bombard 490, de 1991, avec un moteur suzuki 55ch, passioné de peche, bricolage... Donc refaire un peu l'amenagement, j'aurai voulu avoir quelque conseil pour une moquette pour le sol!!
Où puis je en trouver pas trop cher, d'assez bonne qualité??
Genre celle qu'il vende dans les centres auto, pour les caissons de basse, sa vaut il le coup???
Et quel colle utilisé dans tt les cas pour collé la moquette??
Merci d'avance pour vos reponse!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moquette sol!!! 29 Mar 2011 22:54 #443627

Moquette dans un pneu::t-

et en plus collée::g-

tu risque de la voir pourrir

plutôt de la 'moquette' style baignoire ou douche en genre de mousse et non collée

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moquette sol!!! 29 Mar 2011 23:10 #443628

Merci de se renseignement, ou pour un anti derapant a moindre frais??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moquette sol!!! 30 Mar 2011 01:45 #443629

Je mets de a moquette de jardin extérieur type gazon ( y a la verte et y a la bleu). Perso je mets la bleu... 11 euro le m² chez Leroy machin, c'est imputrécible, ca laisse paisser l'eau au travers et ca empeche de glisser les pieds mouillé

Ps, j' suis à Martigues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moquette sol!!! 30 Mar 2011 02:08 #443630

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moquette sol!!! 30 Mar 2011 06:09 #443631

En accord avec Nikos, j'ai installé de la moquette 'bleu' de chez castomachin pour ext, c'est impecc depuis 2ans et juste posé, il y a des picos caoutchouc dessous pour éviter qu'elle glisse.... et c'est confortable::K+)

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moquette sol!!! 30 Mar 2011 06:48 #443632

Bonjour Bombard ::r-

Pourrais je te faire profiter de ma modeste expérience ?

La moquette , pourquoi faire ?
Si c'est pour faire 'beau' je n'interviendrai pas car les 'gouts et les couleurs' ....

si c'est pour ne pas glisser alors ce n'est pas la même chose ...
Mais rappelons nous que nous sommes en milieu 'humide et salin' et selon la matière que tu vas choisir tu risques d'en changer souvent .

Certes la 'pelouse synthétique' est certainement la meilleure solution....si tu ne navigues pas trop longtemps d'affilée ::K+)

En effet ce matériau à la mauvaise idée de te chauffer les pieds et de te faire attraper trés rapidement des ampoules :B:+)

Alors, raid après raid nous nous sommes aperçus que la meilleure façon de tenir debout alors que tout était mouillé était simplement d'avoir de bonnes chaussures .....:RB:+)

Mais là aussi cela mérite débat :^dB}

Comme mériterait également débat le fait de naviguer 'mains nues' ou de mettre des gants ou bien de porter des lunettes de surf car contrairement à ce que l'on croit il n'est pas facile de tenir le volant avec des mains humides ni de garder les yeux ouverts quand ça commence à tabasser donc à mouiller un peu ::M-)

Mais là je m'égare car dans ces conditions musclées la grande majorité des 'pneubonautes' restent au port :^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moquette sol!!! 30 Mar 2011 07:26 #443633

Merci de vos reponse Nikos13 et patirce 95-06, je vais aller faire un tour dans c'est magain dés se soir voir un peu!!! Par contre faut-il la coller?? avec quel style de colle???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moquette sol!!! 30 Mar 2011 11:16 #443634

Bonjour Bombard 13 et bienvenue,
Je peux te donner quelques indications de première main puisque lorsque je possédais des 'souples' j'y mettais de la moquette. Laquelle?
La plus simple et la plus solide: De l'aiguité. ça ne bouge pas. Il n'est pas nécessaire de la coller. C'est même contre-indiqué. Un petit rinçage pour enlever le sel quand tu rinces le bateau. Puis séchage et c'est tout ce dont ta moquette aura besoin. Au fait, ça coûte 2f six sous.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moquette sol!!! 30 Mar 2011 12:04 #443635

Perso je la colle car des qu'il y a de l'eau dans le boat, elle a tendance à glisser sur le fond.
Je la colle en mettant quelques points de colle:

J'ai un peu tout essayé comme colle, neoprene, colle chaude au pistolet et le mieux pour l'instant c'est le Syka, colle type joint silicone...

L'avantage c'est que ca tiens, c'est souple et quand tu veux la lever y a qu'à tirer dessus... ca décolle un peu le dos de la moquette mais ca pars facile...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moquette sol!!! 30 Mar 2011 13:11 #443636

Nikos, un 'aiguité' s'il est bien calé, ne glisse pas. Ce qui suppose qu'il soit parfaitement découpé. De plus avec les embruns et temps, sa structure se raidie. Ce qui écarte un peu plus les risques de glissement.
Au besoin on peut coller quelques morceaux de gomme(caoutchouc ou autres) sur la face orientée vers le sol, mais comme disait Lao Tseu après avoir mûrement réfléchi à la question: Ceci est superfétatoire.::e-::e-::e-
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moquette sol!!! 30 Mar 2011 20:07 #443637

Bin c'est fait!! Je suis allé a leroy merlin j'ai trouvé ce gazon vert, que j'ai acheté, bon parcontre j'ai du prendre une bande de 4m sur 1m, alors qu'il m'en fallait la moitié pour la longeur, é que le m2 été bien a 8,50?, pour la colle j'ai retrouvé dans mon garage, un tube de colle bostik noir, est ce que sa serai bon de mettre sa???
Je vais m'occuper d'installer sa ce weekend, vu que la je viens de finir de repeindre tt l'interieur en blanc, pour redonner un coup de neuf, me langui de voir tt sa fini!!!
Photo a venir!!
Merci de vos conseil!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moquette sol!!! 30 Mar 2011 21:44 #443638

Bonjour,
As tu penser à la tondeuse ?:^dB}:^-C}Pas pû résister ......


Solognot
Solognot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moquette sol!!! 30 Mar 2011 23:25 #443639

Moi perso je la pose sans la coller, elle ne bouge presque pas et cela permet ainsi de la faire secher aprés une sortie...


patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moquette sol!!! 31 Mar 2011 00:12 #443640

Bonjour à vous tous,

cela fait des années que j'utilise le faux gazon, j'en avais déjà sur mon premier 600 en 1988 !

Maintenant j'en ai dans mon 640 et comme j'ai un pont assez long (et large) ma moquette/gazon est en 6 morceaux. Pour les empêcher de bouger j'ai attaché chaque morceau, par rivetage, à des morceaux de contreplaqué marin posés tout simplement sur le pont. De plus ces dernier se chevauchent un peu, de l'avant vers l'arrière. J'ai dû, toutefois, lester le premier morceau à l'avant.

Pour être honnête j'aurais aimé davantage un plancher en tec mais il aurait été beaucoup trop cher !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moquette sol!!! 31 Mar 2011 00:17 #443641

moi aussi j'utilise du faux gazon mais je le fume ::M-)::M-)::M-)::M-)::e-::e-::e-:sc)):sc)):sc)):sc)):^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moquette sol!!! 31 Mar 2011 00:28 #443642

Moi aussi quand j'étais jeune !!!::g-::g-::g-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moquette sol!!! 31 Mar 2011 11:09 #443643

Bonjour messieurs, Oh! il n'y a pas de quoi pavoiser, même les moteurs fument::e-::e-.
C'est clair, la colle n'est pas indispensable. Au contraire, elle gène le nettoyage du sol et de la moquette. De ce fait tu sera obligé de l'enlever...alors pourquoi l'utiliser? C'est dommage, l'aiguité a plus de tenue me semble-t-il que la pelouse. Bon c'est fait, n'en parlons plus.
Pour la colle bostik, si celle-ci est destinée aux collages sur N/Hypalon, inutile de t'en servir parce-que ta moquette doit être en PVC.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moquette sol!!! 31 Mar 2011 20:04 #443644

Merci pour vos conseils a tous!!!
Photos enfin mis!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moquette sol!!! 31 Mar 2011 20:39 #443645

sympa,il à l'air propre ton bombard, ça va le faire cet été ::r-::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner