• Page :
  • 1

SUJET :

quel bache acheté pour zodiac pro 9 man 13 Fév 2011 21:40 #438092

  • jch64
  • Portrait de jch64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0
bonsoir,
je viens d'acheter un Pro 9 man et je cherche une bâche pour pouvoir l'hiverner dans mon jardin- le prix d'un taud me parait très prohibitif de 500 à 550 euros .
Merci de me faire part de votre expérience, du fournisseur et des précautions à prendre par exemple faut il l'aerer , sandow .faut il une bâche moteur ( 50 cv ) en plus.
jch

jch64
jch64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel bache acheter pour zodiac pro 9 man 13 Fév 2011 21:43 #438093

  • jch64
  • Portrait de jch64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0
bonsoir,
je viens d'acheter un Pro 9 man et je cherche une bâche pour pouvoir l'hiverner dans mon jardin- le prix d'un taud me parait très prohibitif de 500 à 550 euros .
Merci de me faire part de votre expérience, du fournisseur et des précautions à prendre par exemple faut il l'aerer , sandow .faut il une bâche moteur ( 50 cv ) en plus.
jch

jch64

jch64
jch64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bache acheté pour zodiac pro 9 man 14 Fév 2011 12:46 #438094

Bonjour, j'ai résolu ce problème de la manière suivante au lieu d'acquérir une bache qui ne résiste pas ou qui coute trés cher, tu va dans une jardinerie et tu prends de la bache faite pour l'ensilage. Elle est de couleur noire, les dimensions sont variables, mais tu trouves de la largeur de 6.50m ou 8.50. J'ai pris 3.50m en 6.50m de largeur chez gamm vert et cela m'a couté 15 ou 17 euros.
Elle est traitée anti UV et je m'en sers aussi pour mon bois. J'en ai qui a 5 ans.
Aprés pour la fixation sur ton bateau, il faut trouver des pinces plastiques pour attacher ta bache

Solognot
Solognot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bache acheté pour zodiac pro 9 man 14 Fév 2011 12:51 #438095

va dans amenagement!

tchous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bache acheté pour zodiac pro 9 man 14 Fév 2011 12:55 #438096

Pour les fixation pourquoi ne pas mettre plutot des oeillets?

Dudu_92
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bache acheté pour zodiac pro 9 man 14 Fév 2011 19:26 #438097

a mon avis, j'éviterai la bâche noire ....car celle-ci au premiers rayon de soleil vas absorber la chaleur ce qui ne portera pas en conséquence en cette saison mais à partir du mois de mai risque d'être plus inquiétant....
pour le mien,j'utilise une bâche verte depuis plusieurs années sans soucis elle recouvre mon taud de route le deux sont maintenus par des sandows et vont du dessus de la tête motrice au nez du pro 9.
petit détail le taud de route m'a couté queue de chique...(j'ai un maitre voilier dans la famille::M-) ) mais d'autre pneuboat en ont réalisé eux même..n'hésite pas si tu a quelques possibilités (talent perso ou connaissance..)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bache acheté pour zodiac pro 9 man 14 Fév 2011 23:44 #438098

Bonsoir,
Et pourquoi pas un petit hangar fermé en ce cas, si tu en as la possibilité ?
Sinon, c'est effectivement de cet ordre : peu ou prou 500 ?...
Si fait soi-même : le prix de la toile, le temps passé à la conception, puis à la réalisation etc...les inévitables errements du début...même si tu te mets fictivement à 10 ? de l'heure, cela dépasse.
Cela fait mal au coeur, mais faut acheter tout fait, c'est mon conseil.
Solidité, efficacité, de manipulation facile, sont les qualités de ce genre produit que l'on peut trouver par correspondance, mais cela reste cher::h-.
On est pourtant dans le prêt-à porter, ce n'est pas du sur-mesure, ce n'est pas une pièce essentielle de sécurité, et pourtant, pas de tarif chinois:RB:+).
Cdt,


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bache acheté pour zodiac pro 9 man 15 Fév 2011 13:42 #438099

Bonjour, jch64

Vas un peu voir du coté de '' compass.24'' qui vend de l'accastillage

Très bonne bache ( blanche) 250g/m² avec oeillets et cordage

pour une 6m x 4 m ( ce que j'ai depuis 3 ans sur le medline 1) 39,95 ?

et ça enveloppe bien le bateau et le moteur

DIDIER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel bache acheté pour zodiac pro 9 man 15 Fév 2011 15:36 #438100

  • jch64
  • Portrait de jch64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Merci à tous- j'ai résolu le problème en suivant vos conseils - je suis allé à la jardinerie de leroy Merlin j'ai acheté une bâche ultra pro de 4x5m à 39,90 ? et un sandow au km (15m) - l'installation est un peu longue mais pour passer l'hiver ça me semble tres correcte. je suis conscient qu'une bâche spécifique zodiac chez coveric à 520 ? est beaucoup plus pratique à enlever , à remettre, pour voyager .... on verra plus tard.
merci de vos conseils-à charge de retour.
bien cordialement à tous-
jc

jch64
jch64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner