• Page :
  • 1

SUJET :

remettre plancher alu ,la galere! 02 Fév 2011 19:31 #436642

bsr a tout le monde , cet apres midi j ai ete au chantier pour remettre le plancher alu que j avais ramener (pour remettre une console dessus). remettre le plancher alu sur un 3 dtender de 4,60 m et la la galere ca m a pris 2 heure et je n ai pas reussi la derniere plaque pres du moteur pas moyen . alors si quelqu un a une astuce merciiia l aide .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remettre plancher alu ,la galere! 02 Fév 2011 20:49 #436643

Bonsoir,

En combien de plaques le plancher est-il divisé? Par où as-tu commencé à remettre le plancher?

Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remettre plancher alu ,la galere! 03 Fév 2011 07:23 #436644

salut , le plancher est en 5 morceaux .
tout etait bien mis mais la derniere pres du moteur deconnait .
on a commencer par l avant ensuite mis une autre plaque a la suite puis les 2 autres apres ,elles s ont ensemble car c celle ou il y a la console on a lever le tout et mis la derniere en la laissant retomber vers l arriere puis regonfler en essayant d appuyer du haut vers le bas mais rien a faire .
en plus j ai remarquer que la planche etait un peu casser en dessus et presentait des rebords vif dangereux pour les boudins alors il faut que je meule ou trouver une astuces pour eviter d avoir des petits bords tranchant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remettre plancher alu ,la galere! 03 Fév 2011 23:16 #436645

bonsoir,

est-ce que tu a essayé de commencer de l'arrière? Aurais-tu pris des photos par hasard?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remettre plancher alu ,la galere! 03 Fév 2011 23:26 #436646

sur mon C4 il fallait commencer par l'arriere ...

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remettre plancher alu ,la galere! 04 Fév 2011 08:44 #436647

Salut les souples!
C'est vrai qu'à part pour certains fortiches, remettre les planchers et les raidisseurs de nos gonflables, ça gonfle....
Le talc n'est pas recommandé: par contre l'on peut vachement se faciliter la tâche en utilisant de !!! la fécule de pomme de terre!!!! tout glisse beaucoup mieux.
Supermarchés: rayons alimentation/condiments!
Et avec ce qui reste, l'on peut 'épaissir' les sauces!
::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remettre plancher alu ,la galere! 04 Fév 2011 14:24 #436648

Bonjour

Une astuce :

Tu gonfles légèrement les boudins , tu poses le zodiac au sol en mettant sous chaque boudin un aviron ou une planche de bois .
Ce qui va le remonter légèrement
Ensuite il faut commencer par mettre la partie avant , puis la partie arrière et finir par le milieu en formant une sorte de pont .
C'est normal que ce soit dur mais il ne faut pas non plus forcer comme un ours .
Le coup des avirons doit te permettre de bien plaquer le plancher au fond du zodiac.
Pas de panique , avec un peu de pratique ça va tout seul .


Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remettre plancher alu ,la galere! 04 Fév 2011 18:01 #436649

Bonjour !

Je ne connais pas les zozo mais j'avais un souple, un Pirelli, où il fallait mettre en place les morceaux avant et arrière du plancher.
Ensuite on mettait en place les deux morceaux du centre qui restaient un peu en « V » à l'envers.
On poussait au centre et ?. CLAC ! ?. le plancher était à sa place !
Même système pour les zozo ???
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remettre plancher alu ,la galere! 04 Fév 2011 19:23 #436650

Bonsoir à tous,

Maena56:

Quelle idée de vouloir installer une console sur un pneu souple en 2011 ??.

A mon avis, un pneu démontable doit rester avec un aménagement le plus simple possible,( barre franche, démarrage manuel etc...) sinon, il est préférable d'acheter un semi-rigide d'occase, meme un ancien modèle bas de gamme, dont le comportement marin sera toujours supérieur à un pneu souple, totalement dépassé sur ce point...

Pour en revenir à ton problème pour remettre le plancher alu en place, il faut en effet procéder comme Gus le conseille: d'abord l'élément arrière, puis l'avant et teminer par les éléments du milieu qui font le pont, surtout ne pas forcer. Choisir un endroit pafaitement plat et réaliser le tout à 2 personnes.

Si le bateau est neuf, les boudins demandent à etre gonflés à fond pour détendre le tissus...Après seulement, on peut s'attaquer au plancher, qu'il soit en alu ou en bois.

Sur l'un de mes bateaux, un vieux Sillinger 430 démontable de 1975, j'ai carrément scié de 15mm la quille en bois afin de parvenir plus faciement à remettre le plancher en bois de 4 éléments en place...un moment délicat, meme avec l'habitude !.:^-C}

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remettre plancher alu ,la galere! 04 Fév 2011 20:56 #436651

Ça fait toujours diablement plaisir de 'revoir' MANZA! et que devient le fiston?????

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remettre plancher alu ,la galere! 05 Fév 2011 09:50 #436652

merci a tous pour ces renseignements. et pour repondre a manza je mat une console car . quand j ai acheter le bateaux il y avait deja une console poubelle retourner ct du pas tres propre , donc je me suis dit pourquoi pas faire une autre et voila c aprtis . en plus j ai eu le permis qu en aout et ce le premier bateau .
pour la pratique de la csm et peche c deja pas mal .
je suis novice dans le pneuboatisme alors dsl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remettre plancher alu ,la galere! 05 Fév 2011 11:08 #436653

Bonjour Maena, effectivement, si ton bateau était déjà équipé d'une console, c'est plus facile à admettre...Qu'as tu comme moteur sur cet ensemble ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remettre plancher alu ,la galere! 05 Fév 2011 20:34 #436654

donc pour mon premier achat, pas trop de moyen ,c plus pour ce faire plaisir.
pour la csm
la peche
et petite balade en famille a 4
mais deja il faut que je le prenne en main et comme j y connais rien ca pas de la tarte mais bon c comme tout on apprend.
je l ai pris car ct interessant prix et tout le reste
c un 3 dtender 4,60 m avec moteur de yamaha autolub de 30 cv annee 95 ou plus je ne sais plus . il y a la remorque de mise a l eau aussi mais il m offrais l hivernage jusqu a mars avril , le pack secu et la garantie moteur de 6 mois, et le bateraux garantie encore constructeur car il est de 2009 pour moins de 3 000 e

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner