• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Changer l'immatriculation sur un hypalon 20 Jan 2011 14:32 #434625

Bonjour à tous

Voilà j'envisage de retirer les ENORMES lettre en caoutchouc collé par l'ancien propriétaire sur mon semi rigide lomac 500 OK pour les remplacer par un lettrage plus sympa et discret sur mon poste de pilotage.
Mais avant de commencer je voudrai savoir s'il y a un produit adapté pour décoller dans un premier temps et ensuite pour le nettoyer dans un second (car je pense qu'il va rester des résiduts de colle ici et là).
Voilà et merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer l'immatriculation sur un hypalon 20 Jan 2011 17:02 #434626

Pour obtenir un collage efficasse sur de l'hypalon il faut poncer le tissus avant de l'enduire de colle.
Une fois que tu auras decollé tes lettres tu riques d'avoir des traces disgracieuses que tu ne pourras effacées.
La seule solution serait de recoller une bande de tissus pour masquer ces traces
D'autres auront t aiquilleront peut etre vers une autre solution

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer l'immatriculation sur un hypalon 21 Jan 2011 09:07 #434627

Bonjour,
Personnellement j'ai collé des lettres adhesives sur mon sm hypalon sans le poncer il y a 2 ans et pas de decollage maintenant est t'il legal de mettre l'immatriculation sur le poste de pilotage ??? Cordialement

Daniel
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer l'immatriculation sur un hypalon 21 Jan 2011 09:10 #434628

::g-::g-surtout ne ponce pas ton bateau ::g- nettoye le avec de l'acetone et basta .
de toutes façon pour enlevé ton ancienne immatriculation il te faudrat nettoyé avec de l'acetone,et meme avec un bon nettoyage il y aurat toujours des trace de ton ancienne immat(decoloration de ton tissus ,dut aux soleil )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer l'immatriculation sur un hypalon 21 Jan 2011 09:21 #434629

D'accord avec toi pour le nettoyage a l'acetone mais ne t'inquiette pas a la longue les marques s'estompes et on ne voit presque plus l'ancienne immat.

Daniel
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer l'immatriculation sur un hypalon 21 Jan 2011 09:33 #434630

Bonjour à tous,
Gwen ::r-

Eh ! les gars, depuis le temps qu'on en parle des tailles d'immat.....:rB:+)

Vous avez tout ici : www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pd...mer_2p_cle0dcb65.pdf

Pour le collage, suit les info de Gwen:B:+). Dégraissage du tissu et collage. :r:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer l'immatriculation sur un hypalon 21 Jan 2011 09:35 #434631

Merci pour vos réponse j'en deduit donc de l'acetone!! concernant l'immatriculation sur le poste de pilotage elle est légale et autorisée depuis 2009 sur les bateaux de moins de 7 mètres et je crois même qu'elle sera obligatoire en 2012 sur tous les bateaux!.
il y a un post sur le site à ce sujet.
Et sinon pour décoller des précaution à prendre? tirer doucement? y a t-il un produit miracle sans abimer le boudin?

Merci encore à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer l'immatriculation sur un hypalon 21 Jan 2011 10:16 #434632

pour décoller il faut chauffer, suffisament pour ramollir la colle, et pas trop pour ne pas dégrader le tissu, donc pas évident pour une main inexpérimentée !

Il reste à te souhaiter que l'ancien propriétaire n'ait pas poncé le tissu avant de coller l'immat, sinon les traces restent à vie si tu ne les recouvres pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer l'immatriculation sur un hypalon 21 Jan 2011 10:48 #434633

ok bon je vais tenter au sèche cheveux et uniquement la première lettre car je passe du quartier maritime Paimpol à Toulon (PL à TL) donc je ne prendrai pas trop de risque et suivant le résultat je ferai le reste sinon l'immatriculation restera sur le boudin!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer l'immatriculation sur un hypalon 21 Jan 2011 10:55 #434634

car je passe du quartier maritime Paimpol à Toulon (PL à TL)


TRES MAUVAISE IDEE CA ::S-)::S-)::S-) ça ne te plait pas Paimpol? ::d-

Aller tu n'as qu'une lettre à changer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer l'immatriculation sur un hypalon 21 Jan 2011 11:57 #434635

si mais étant originaire de Toulon!! voilà pourquoi!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer l'immatriculation sur un hypalon 21 Jan 2011 12:53 #434636

salut tu nous tiens informé du resultat , j'ai envie moi aussi de faire ca pour la prochaine saison

jc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer l'immatriculation sur un hypalon 21 Jan 2011 13:04 #434637

pour l'instant je vais tenter déja de voir le résultat en decollant une lettre si c'est trop merdique je la recolle et j'envoi mes papiers à paimpol (car je n'ai pas encore changé la carte de navigation) et il restera en PL mieux vaux prévenir que guerir!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer l'immatriculation sur un hypalon 21 Jan 2011 13:08 #434638

Attention à l'acétone quand on a des boudins de couleur car ça n'enlève pas que la colle mais aussi la peinture ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer l'immatriculation sur un hypalon 21 Jan 2011 13:12 #434639

Je sens qu'il va rester au quartier maritime de Paimpol ce bateau!! hum!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer l'immatriculation sur un hypalon 21 Jan 2011 16:32 #434640

aucun soucis avec l'acetone ,meme sur un boudin de couleur(sauf le rouge),de toute façon essaye dans un coin pas trop voyant et hop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer l'immatriculation sur un hypalon 21 Jan 2011 18:25 #434641

Tu peux faire les papiers en PL à Toulon, pas besoin d'envoyer à Paimpol, la base de donnée est nationale, n'importe quel bureau des aff mar peut te proposer le quartier maritime que tu souhaites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer l'immatriculation sur un hypalon 21 Jan 2011 18:57 #434642

eh ben non car le mien est une première main de 1997, et à cette époque il avait une livret de francisation, donc je dois renvoyer le dossier complet aux douanes de Plerin (22) qui sont habilité à tranformer le livret en carte de navigation!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer l'immatriculation sur un hypalon 22 Jan 2011 19:08 #434643

Étonnant ça que l'acétone ne dilue que le rouge ... J'ai donc dû rêver quand je l'ai fait sur mon boudin jaune et que le chiffon était tout jaune lui aussi ... :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer l'immatriculation sur un hypalon 23 Jan 2011 10:53 #434644

tous les tissus hypalon ont un problème de 'farinage' ou 'tache pantalon' plus ou moins important, qui fait que la surface change de couleur et se dépose sur un chiffon quand on frotte - même pas très fort, d'où le nom de tache-pantalon - à sec et quelle que soit la couleur.

La couleur s'affadit, comme s'il y avait un voile en surface.

L'utilisation d'un solvant genre acétone permet d'éliminer ce voile localement, mais après il ne reste plus qu'à faire tout le reste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner