• Page :
  • 1

SUJET :

Une surprise pendant la révision... 09 Jan 2011 20:42 #433252

  • guelan
  • Portrait de guelan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 0

Un bon petit WE baigné par un léger soleil et une température douce.... Super !

Et si je me lançais dans la révision du bateau ? C'est parti !

Vidanges, anodes moteur, thermostat, ptit coup de peinture sur l'hélice et sur l'embase, graissage... Tout va bien... trop bien peut être...

Et ces coussins qui ornent le siège avant mériteraient bien une petit visite. Ca devient moche et un poil de rouille semble apparaître ici ou là. C'est vrai que quand je prend un coup de mer les coussins en prennent plein la gueule. Depuis l'achat je n'avait pas démonter ces machins.
Mauvaise surprise. Les vis à tête fendues qui ne veulent rien savoir. Coté siège c'est même pire... l'insert tourne, et commence à rouiller... très joli tout ça... le récalcitrant a résisté à l'ensemble des outils à ma disposition. Que faire...

L'idée d'utiliser un explosif me traverse l'esprit... Un exorciste ? De l'acide ? Un coup de disqueuse viendra à bout de cette m....

Une reconception s'impose désormais avec un peu de résine à la clef.

Donc à tous n'hésitez pas à changer les vis à tête fendue par des vis mieux adaptées (Tête H par ex) et pensez à effectuer un démontage préventif.

C'était la leçon du jour.





Objectif : 48°03 N 4°49W
Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner