• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Direction Hydraulique ou pas? 09 Jan 2011 10:37 #432978

Petit-bleu, tu dois avoir une hydro pleine de bulles, car ça répond largement aussi vite qu'un cable, et comme il y a moins d'effort à transmettre du pilote au volant - moins de couple - au final le déplacement est plus rapide.

En plus, n'oublie pas qu'avec une direction à cable, il y a un sens dans lequel tu tournes vite car le couple de l'hélice t'aide, alors que dans l'autre il faut contrarier ce couple.
Avec une hydro, ce couple existe évidemment, mais tu le ressents nettement moins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction Hydraulique ou pas? 09 Jan 2011 12:02 #432980

je ne connaissait pas se type de montage ,maintenant je serais curieux de voir la conduite d'un go fast avec 4 x250 ch avec une direction a cable ,mais uniquement dans un autre bateau .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction Hydraulique ou pas? 09 Jan 2011 12:31 #432981

::S-)::S-) je ne vous dis pas les gars quand avec Mariolo, on a installé la direction hydraulique sur mon boat.....

....deux gros casse couilles ensemble....ça ne s'est pas fait en 5 minutes....grand cours theorique sur les asservissements hydrauliques dont la moitier du port a bénéficié....::e-::e-

Bon, , il faut dire que aujourd'hui ça focntionne bien et ça a été fait dans les régles de l'art :^dB}:^dB}:^dB}

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction Hydraulique ou pas? 09 Jan 2011 20:51 #432983

Bon! Peut-être alors qu'il y avait des bulles dans cette direction...?Pourtant,elle avait été bien installée me semblait-il...
Par ailleurs,ces essais ont été faits sur plusieurs boats...avec parfois des directions sur-dimensionnées,neuves et de bonne facture (type LS)...
Enfin,pour ce qui est d'un 12 ou 25 m qui croise un plongeur,on peut se demander pourquoi naviguer si près des côtes,même si mon argument ne tient pas...Pourquoi pas un croiseur,un destroyer,un tanker ou un paquebot?...m'enfin!
Je vérifierai très bientôt cette impression donc sans passer par de savants calculs qui me dépassent!...A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction Hydraulique ou pas? 10 Jan 2011 09:31 #432984

..bien, au vu des explications techniques de Marilo, le choix d'une direction hydraulique ne semble pas si évident que ça.

Gwen ; j'espère que celle que tu me proposes (LS 232C) sera au top est bien adapté à mon moteur::e-::e-::e-.....comme je n'y connais rien, tu as mon entièrement confiance.....le fait que la référence de la pompe change (peux-tu me la présiser stp) par rapport au kit initial n'a t-il pas une influence sur la performance finale?

Je te tel ce soir pour les modalités.:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction Hydraulique ou pas? 24 Fév 2011 16:12 #432986

Bonjour à tous,

Je relance ce post pour faire appel à vos conseils.

C'est fait, ce sera une Seastar.

Pouvez-vous m'indiquer quelle longueur de flexibles vous semble la plus adaptée pour un Bombard 640.
Le catalogue Yam propose entres autres, des kits flexibles à 3.60m, à 4.20m.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction Hydraulique ou pas? 24 Fév 2011 19:45 #432988

Salut Orti,
Tu auras donc la même que moi !
Si tu as besoin de sertissage, je le fais à mon boulot, on pourra peut être s'arranger :^-s}
Tu l'achètes en LOA :sc))::e-

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction Hydraulique ou pas? 24 Fév 2011 19:57 #432989

::e-:sc))::b-::S-)::D-::d-::X-:a{b)::M+)::K+)::w-:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction Hydraulique ou pas? 24 Fév 2011 20:45 #432990

Puisque l'on parle de dix-rections Idrôliques... :^-s}:^-s}:^-s}

Je me suis rendu compte lors de ma dernière sortie, que j'avais des 'à-coups' ou des 'trous' dans la direction lorsque je veux tourner à gauche.
Le canot' réagit très bien, mais j'ai des 'à-coups', comme si la direction 'décrochait' une 1/2 seconde.

Manque d'huile ? Air ?...

::r-

Snake29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction Hydraulique ou pas? 24 Fév 2011 22:01 #432991

Probleme de purge....certainement

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction Hydraulique ou pas? 25 Fév 2011 18:14 #432993

J'avais aussi constaté ce probleme mais aprés une bonne purge, il semble avoir disparu ou alors ....les températures n'etant pas les meme en cette saison l'huile se comporte differement;

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction Hydraulique ou pas? 26 Fév 2011 09:24 #432994

Merci à vous pour ces pistes.

Ce qui est assez bizarre, c'est que ce phénomène est apparu en pleine nav' la semaine dernière.

Je vais me renseigner pour voir comment on effectue une purge, et voir si cela solutionne ce petit désagrément.

::r-

Snake29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction Hydraulique ou pas? 26 Fév 2011 16:54 #432995

Ortiacciu33: je viens de regarder sur mon sr et j'ai relevé SeaStar HC5345.
En regardant sur le net cela correpond à la référence du vérin. Je ne sais pas qu'elle est la ref complète de mon modèle !

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner