• Page :
  • 1

SUJET :

Tableau Arrière 05 Jan 2011 22:13 #432693

  • cacho
  • Portrait de cacho Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 0
Bojour tout le monde,
Je suis en train d'acheter un moteur Mercury 50 CV 4T arbre long,
J'ai un Bombard WB 470 1998. Quelqu'un pourrais me dire si cet model de semi-rigide est il adapté aux arbre long et sinon est ce que on pourrai l'adapter(rallonger le paneau arrière?) est ce qu'elle est coûteuse la modification?
Je m'excuse de ces questions basiques mais je suis nouveau dans cet passion!!
Merci d'avantage

Cacho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau Arrière 05 Jan 2011 22:40 #432694

Effectivement ton WB470 est prévu pour un moteur à arbre court . Fouilles un peu sur le forum , certains ont fait des modifications plus ou moins réussies pour ce genre d'assemblages .

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau Arrière 05 Jan 2011 22:40 #432695

Effectivement ton WB470 est prévu pour un moteur à arbre court . Fouilles un peu sur le forum , certains ont fait des modifications plus ou moins réussies pour ce genre d'assemblages .

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau Arrière 05 Jan 2011 22:44 #432696

  • cacho
  • Portrait de cacho Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 0
Merci de ta réponse!

A+
Cacho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau Arrière 06 Jan 2011 10:23 #432697

salut cacho
j'ai le même chez zod cf page perso, je passe au quatre temps mais arbre court car au-delà du fait que rehausser le tableau ar. rehausse aussi le centre de gravité, et je crois que le mercury 4 t est trop lourd.
ton nouveau moteur est neuf ? A-t-il le trim electrique ?

stef91 (ex ouassou91)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau Arrière 06 Jan 2011 10:50 #432698

  • cacho
  • Portrait de cacho Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 0
Merci stef. Le moteur je ne pas encore acheté. Mais la proposition est d'un moteus 2010. Est q'un trouve actuellement du50 Cv 4t arbre court. Est ce que tu as un model a me recommander ? Mille merci

Cacho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau Arrière 06 Jan 2011 11:13 #432699

trouver des moteur de plus de 40 cv en arbre court est devenu bien compliqué ... pour anecdote , au debut des années 90 , on en trouvait jusqu'a 70 cv .

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau Arrière 06 Jan 2011 12:54 #432700

cacho oui on en trouve tohatsu 50 tldi trim elect 2t injection,bf 50 honda (celui qui est en cours d'installation sur mon zod) après c'est yamaha 40 4 temps et mercury mais sans trim.
Si tu veux envoie moi un mail perso je te communiquerai mon tel pour que l'on puisse en discuter

stef91 (ex ouassou91)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau Arrière 06 Jan 2011 13:18 #432701

  • cacho
  • Portrait de cacho Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 0
Salut stef. Mon mail est . C'est gentil de m'eguiller dans cette démarche car c'est un investissement un moteur et je ne voudrais pas rater le coup. Merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau Arrière 06 Jan 2011 22:04 #432702

Bonsoir,

Pour avoir eu le meme boat que toi, j'ai eu énormément de pb avec mon ancien DF 50 SUZ ( arbre long donc ) et pour cause, le tableau commençait à fissurer et au final le moulin a rendu l'âme.
Il semblerait que cela ait été dû au ' bouillonnement ' qui l'empechait de refroidir correctement, enfin, brefle ...

J'ai perdu un max de pognon, car m' étant résigné à racheter le meme DF50 cv en neuf,( j'étais jeune ... ) j'ai eu la chance de tomber sur un pro digne de ce nom.
Il a refusé de me le vendre et me le monter.

Au final, je me suis rabattu sur un 25 cv SUz 4t , et tout bien considéré, c'était un ensemble bien sympa.

22 noeuds, conso minim, fiable, coupleux ( bi cylindre en V )
Ce qui m'avait fait changer, c'était l'abscence de trim '

Petit retour d'expérience

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau Arrière 06 Jan 2011 22:34 #432703

  • cacho
  • Portrait de cacho Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 0
Merci de tes conseilles, heureusement vous êtes la! Après vos réponses j'ai décidé de ne pas faire l'achat et de chercher un moteur arbre court! Je remercie stef91 qu'aussi m'a très bien conseillé!

A bientôt!
Cacho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau Arrière 07 Jan 2011 11:49 #432704

en arbre court, il y avait le DF50 de Suzuki, il était encore sur le tarif en 2005.

Et pourquoi ne pas chercher en occasion à carbus, là tu trouveras toutes les marques, dont Tohatsu, Yamaha, marques fiables s'il en est !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau Arrière 07 Jan 2011 12:05 #432705

  • cacho
  • Portrait de cacho Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 0
Salut jcjcat

Qu'est ce que c'est Carbus?? tu pourrais me passer un lien internet?

Merci de ta réponse,

Cacho



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau Arrière 07 Jan 2011 12:59 #432706

maintenant, tous les moteurs qui sont vendus sont à injection, que ce soit en 2 ou 4T ! Ces 2T consomment 1/3 de moins et prétendent ne pas polluer - disons qu'ils polluent moins. Et ils fument moins. Et ils pèsent 25% de plus, ce qui n'est pas à négliger sur une petite unité.

C'est la technologie moderne, exactement comme pour les bagnoles, et comme pour celles-ci, il faut passer par la case concesionnaire en cas de panne - là on rigole moins à la sortie.

Il y a quelques années, on trouvait des moteurs 2T et 4T équipés de carburateurs, mécaniques plus simples, plus fiables car presque pas d'électronique et connectique, et faciles à dépanner par un mécano qui n'a pas 2 mains gauches plus un demi-cerveau !

Ca ne se trouve plus en neuf dans notre espace européen, mais les japonais continuent à alimenter les pays dits 'sous-développés' ou en voie de ... avec cette technologie. Et chez nous, on trouve toutes les pièces de rechange nécessaires.

Si tu regarde les émissions d'aventure à la télé, tous les moteurs HB sont des 2T Yam ou Tohatsu à carbus, pas d'injection.


Donc si tu es tenté, tu peux trouver ça chez Yamaha, Tohatsu, plus les américains (Evinrude, Johnson bien que la fiabilité y soit plus aléatoire) et chez Honda en 4T - ce dernier n'est passé à l'injection sur son 50cv que cette année, la mode quoi !
L'arbre court qui te convient est un peu moins répandu, mais en cherchant un peu, on trouve. Et on trouve aussi du moteur soit-disant mort à pas cher, qu'on peut remettre à neuf pour pas très cher - selon la panne évidemment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tableau Arrière 07 Jan 2011 13:13 #432707

  • cacho
  • Portrait de cacho Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 0
ouauuu!!j'ai de qui m'amuser!!
Merci des tes précisions!
A+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner