• Page :
  • 1

SUJET :

Trappe de rangement sur le pont! 31 Déc 2010 16:35 #431935

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un Valiant V520 et je souhaite savoir si il est possible d'instaler une trappe de rangement sur le pont de mon bateau, je souhaite la mettre entre ma console et la baille de mouillage. Je n'est pas de réservoirs intégré donc je pourais gagné beaucoup de place de rangement avec cette instalation. :sc)) Existe t'il des trappes solide qui résiste au poid d'un homme de facon à ne pas finir dans la soute à chaque fois que je monte dessus::t-
Merci d'avances pour vos avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trappe de rangement sur le pont! 31 Déc 2010 19:44 #431936

Au delà du probléme de la résistance structurelle que tu risques de compromettre, il te faut un plan précis coté pour poser une vraie trappe étanche en inox ou un panneau de pont affleurant (encore mieux pour les pieds nus) ...ça coute un bras et un oeil...
une vraie trappe ressemble à cela
img.nauticexpo.fr/images_ne/photo-m/pann...ur-bateau-220409.jpg

ne surtout pas prendre les cochonneries en plastoc de chez plastimo ou osculati..de ce genre là sinon entrée d'eau assurée :
www.discount-nautic.com/images/img_Page_176_Image_0003.png

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trappe de rangement sur le pont! 31 Déc 2010 19:46 #431937

Je précise mon propos ci dessus :

il te faut un plan précis coté des renforts qui existent sous le pont pour éviter de les découper et poser ta trappe sans dommage pour ces derniers ... pas sur que chez valiant il te fournisse ce plan!

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trappe de rangement sur le pont! 01 Jan 2011 09:16 #431938

Tu perces un petit trou, tu regardes et l'agrandi: pas besoin de plan::q}+
une section se reconstitue, j'avais percé mon Cherokee pour le passage de mes skis:^-C}

Rien n'est étanche sur ces petits bateaux, il faut simplement drainer proprement ::w-

Divouneh ::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trappe de rangement sur le pont! 01 Jan 2011 10:17 #431939

'Tu perces un petit trou, tu regardes et l'agrandi: pas besoin de plan',

c'est une autre approche mais à ce moment là , il faut compter sur le facteur chance....parce que si tu perces plusieurs fois au mauvais endroit ::D-.... ceci dit l'idée peut se concevoir faute de plan, auquel cas il vaut mieux recourir à une caméra endoscopique qui se branche sur un pc (ça coute 30 à 50? et comme il y a des leds on voit très bien dans les endroits sombres)


Mais il faut avoir du bol de percer au bon endroit au premier essai car pour refaire un gelcoat diamanté proprement, c'est à dire à l'identique, il faut se lever de très bonne heure....


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trappe de rangement sur le pont! 01 Jan 2011 10:42 #431940

Salut Alex et bonne année 2011,

Avant d'attraper ta scie sauteuse, renseignes-toi bien sur la structure interne de ta coque. Un Valiant 520 n'est pas vraiment construit comme un coffre-fort et le pont participe à la rigidité de la coque. En le perçant, tu l'affaiblis. Cette modif requiert des sérieux travaux de renfort pour ne pas risquer de voir plier et craquer le pont à l'endroit de la découpe.

Plutôt que de faire des trous n'importe où, je privilégierais l'installation d'un coffre externe qui aurait en plus l'avantage d'être sec. N'oublie pas non plus qu'un bateau c'est fait pour être vendu. A moins que la modif soit on ne peut plus efficace et esthétique, tout bricolage mal assuré est un bon moyen de faire fuir le chaland.

Les trappes en PVC vendues habituellement dans le commerce sont totalement inadaptées pour supporter le poids d'un homme. Sur mon SR, les trappes servant à obturer la vaste soute de pont avant et l'emplacement du réservoir d'eau à l'arrière sont fabriqués sur mesure par Lomac et je peux te dire qu'elles sont sacrément renforcées.

Les copains connaissent peut-être un fabriquant de trappes assez solides pour supporter les chocs et le poids d'un homme en navigation, personnellement, je n'en connais point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trappe de rangement sur le pont! 01 Jan 2011 11:50 #431941

Bonne Année à tous!!!:^dB}:^dB}:^dB}
Merci beaucoup de vos réponses rapide, j'ai oublié de précisé que je possède un hb yamaha F80 qui pèse lourd sur le bateau,(le pont doit déja être bien solicité). ::q}+. J'ai déja un coffre siège maison à l'avant de ma console mais bon du rangement on en à jamais de trop. Y à t'il d'autre endroits ou je pourais placé cette trappe ou des idées pour augmenté l'espace de rengement sur mon boat .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trappe de rangement sur le pont! 01 Jan 2011 14:01 #431942

pour doubler l'espace....tu transformes ta banquette classique en bolster coffres...tu doubles ainsi le coffre sous banquette et tu gagnes sans modifier la structure de ton bateau...

je t'ai mis une photo concrete de ce que j'avais fait pour mon pro9 sur ma page perso!


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trappe de rangement sur le pont! 01 Jan 2011 20:16 #431943

superbe travail fred,
ton bolster est super beau!!!:a{b):a{b)
Il est fait maison??? Tu as procédé comment en cp + gel coat ou avec moule??? En tout cas ces vraiment ce dont j'aurais besoin de plus que le siege de mon valiant n'est pas du tout pratique.
STP éclaire moi à ce niveau et encore grand merci pour tes photos.:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trappe de rangement sur le pont! 01 Jan 2011 20:28 #431944

Il est fait maison en cp+G4+tissu et résine à l'intérieur et laque marine extérieure et, pour rendre à césar ce qui lui appartient, je me suis inspiré d'un travail réalisé par un pneubonaute..je te joins par mail perso toutes les précisions utiles récupérées à l'époque...

bonne lecture





Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trappe de rangement sur le pont! 02 Jan 2011 00:12 #431945

merci fred super sympa pour les infos Je suis pressé d'étudié ce dossier et de réalisé le mien!!! A bientôt sur le forum et peut etre sur l'eau::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trappe de rangement sur le pont! 02 Jan 2011 13:40 #431946

Désolé fred mais je n'est pas reçu ton MP pour le bolster merci d'avance et bonne année à toi.
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trappe de rangement sur le pont! 03 Jan 2011 21:02 #431947

Je te le repasse en deux fois ...peut etre les 12MO ne passent ils pas dans ta boite....confirmes moi si tu les as bien reçu sinon fais le moi savoir.

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trappe de rangement sur le pont! 03 Jan 2011 21:11 #431948

Voila les deux mails sont partis à l'instant...apparemment no souci

dis moi si ça marche...à défaut donnes moi une autre adresse mail par le post en écrivant cette adresse comme l'ex ci dessous

alex arobase fournisseur.fr

j'enleverai les espaces entre les mots pour la rendre utilisable et que tu ne recoives pas de spams


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trappe de rangement sur le pont! 04 Jan 2011 07:42 #431949

Super, bien reçu.
Merci encore pour le dossier:B:+)
Je n'est plus qu'à me mettre au travail en tout cas ces une super bricole à réalisé.
N'ésite pas à me contacter si tu passe en loire Atlantique et que tu veux visiter le coin en SR ce serra avec grand plaisirs::r-
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trappe de rangement sur le pont! 04 Jan 2011 13:36 #431950

Super...ton invitation ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd car il me semble qu'il y a de jolis bars à metttre au tableau dans ton secteur...et si tu passes dans le pas de calais n'hésites pas non plus...mais ce sera en dur....

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner