• Page :
  • 1

SUJET :

Montage d'un bolster sur northstar 155 RF 22 Déc 2010 15:08 #430869

Bonjour,
quelqu'un pourrait t'il me dire quel insert utiliser et quelle longueur pour monter un bolster, le plancher au dire de northstar est en nid d'abeille. Merci

Daniel
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage d'un bolster sur northstar 155 RF 25 Déc 2010 11:36 #430870

si c'est du nid d'abeille, il faut répartir les efforts sur une surface maximale, car si tu tires sur une seule alvéole, ça risque de lacher.

Pour ça, tu peux percer et agrandir la surface d'accroche sous le trou en introduisant un outil genre clé allen coudée qui cassera les parois des alvéoles voisines.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage d'un bolster sur northstar 155 RF 25 Déc 2010 17:15 #430871

Bonjour,
D'accord avec toi mais dans ce cas quel insert utiliser car les inserts que je connais il faut faire un trou puis ensuite visser l'insert je n'en connais pas d'autres.

Daniel
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage d'un bolster sur northstar 155 RF 26 Déc 2010 00:23 #430872

Bonjour celdia

Nid d'abeille ??? Je n'aime pas !!!

Si c'est du n d'a en Al (j'en doute) on peut y coller des inserts comme on fait en aéronautique mais si c'est du n d'a papier alors non !

Il est, peut-être, possible coller au plancher du contreplaque marin (20 mm ou plus) ayant la forme de la base du bolster, d'y noyer des écrous et de boulonner le bolster dessus. Résiner ensuite.

Bon travail !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage d'un bolster sur northstar 155 RF 26 Déc 2010 07:19 #430873

il s'agit d'un semi rigide northstar 155 RF au dire du representant de la marque le plancher est en nid d'abeille de 20 mm il preconise des insert inox, apres je me pose des questions le plancher resistera t'il vu les contraintes qu'il va subir le contre plaque semble etre une bonne solution mais il deviendra indemontable et a la revente eventuellle le neo proprietaire ne voudra peut etre pas de bolster voila mon dileme. Amicalement

Daniel
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage d'un bolster sur northstar 155 RF 26 Déc 2010 10:32 #430874

pourquoi voudrais-tu rajouter un insert ?

Une fois que tu as de la résine chargée noyée dans les alvéoles, ça ne fait pas un superbe insert ? Tu peux la tarauder si tu n'y as pas mis la vis avant qu'elle soit dure.

Gustave, où as-tu vu du nid d'abeille papier en nida marine ? Le Nidaplast - ou équivalent - ce n'est pas du papier et une fois résiné tu peux le noyer dans l'eau, ça ne bouge pas et c'est hyper facile à stratifier car la peau boit la résine.
J'ai un coffre avant commencé il y a quelques années et jamais fini, il est dehors à la pluie et n'a pas pris une goutte d'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage d'un bolster sur northstar 155 RF 06 Jan 2011 11:34 #430875

les inserts LISMAR en inox ont étés testés dans le bois le composite. pour le nid d'abeille il faut un insert lismar collé au sika qui travaillera dans le sens du nid ...


lismar conseils
lismar conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage d'un bolster sur northstar 155 RF 06 Jan 2011 11:36 #430876

les inserts LISMAR en inox ont étés testés dans le bois le composite. pour le nid d'abeille il faut un insert lismar collé au sika qui travaillera dans le sens du nid ...


lismar conseils
lismar conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage d'un bolster sur northstar 155 RF 06 Jan 2011 11:57 #430877

Bonjour,
Ou trouve t'on des inserts lismar. Merci

Daniel
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage d'un bolster sur northstar 155 RF 06 Jan 2011 16:02 #430878

Ok j'ai trouvé les inserts sur internet, je ne doute ,pas de la solidité des inserts mais plutot de mon pont un nid d'abeille est surment constitué d'un plancher de +-1 cm d'epaisseur mais l'alveole en dessous est elle pleine ou vide si pleine pas de probleme si non l'insert ne tiendra que sur le cm de plancher et le reste dans le vide de l'alveole ???

Daniel
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner