SUJET :

Re: Nouveau SR partie 3 01 Déc 2010 13:06 #427894

Et puis avoue que ce serait dommage d'avoir un tel bateau pour ne faire 'que' de la navigation côtière ::M-)::M-)

Je rigole bien entendu :^-C} je rigole ...

Et puis il est normal que les futurs 'pilotes d'essai' aient un petit avantage, non ?

Bon allez, si tu signes une commande 'ferme' avant la fin de l'année, tu as la 4e place assurée ( Pat, tout comme Mr Formenti garde tjs le n° 001 pour Lui)::K+)

C'est bien , non ?
Bon d'accord, c'est la place du 'couillon' mais comme il ne s'agit pas d'une compet je pense que tu t'en fous un peu ::r-

Et puis posséder un des premiers modèles d'une série c'est un peu le risque d'essuyer les plâtres ...:rB:+)

Sur ce coup c'est l'ami Paclèque qui va se sentir flouzé ::g-::g-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR partie 3 01 Déc 2010 13:39 #427895

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11371
  • Remerciements reçus 1097
Meltem t'es sous la neige je suppose
:G:+):G:+):G:+):G:+)

pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...aff_pp.php&num_pp=94

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR partie 3 01 Déc 2010 13:55 #427896

Alors Meltem, plus de cachoterie, ... tu as quel numéro ? ...



Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR partie 3 01 Déc 2010 14:15 #427897

Je pense que ce projet pourrait aboutir beaucoup plus vite si certaines personnes (LOL) n'avaient pas commandé un 6,99....

Que la fabrication des 8,30 soit prioritaire ::e-.... en plusieurs exemplaires...... ::e-

La taxe, ridicule à peine 375 euros pour deux verados 150cv!!!!

C'est bien sur un tacle envers mes amis du 73 & 74!!!!


Une chose est sure, je suis trés curieux de voir évoluer cette bete...

Nous serons surement au Leman pour une semaine cette année, alors tu te décides pour la semaine MR MELTEM...


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR partie 3 01 Déc 2010 14:28 #427898

Pas encore de n°, Wolf ::e-

Pour l'instant mon coeur est tjs du coté de mes racines :
L'Italie ...

Pour ce qui est de la neige nous en avons juste un petit peu ...::b-::b-

Je mets quelques photos pour mes amis du 'Sud' (Michel 34, Burty 06, Aningoul 34 , Biciou 13, ... et tous les autres ...::r-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR partie 3 01 Déc 2010 14:44 #427899

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11371
  • Remerciements reçus 1097
'''Je pense que ce projet pourrait aboutir beaucoup plus vite si certaines personnes (LOL) n'avaient pas commandé un 6,99....'''''

''''Que la fabrication des 8,30 soit prioritaire .... en plusieurs exemplaires...... '''''

Steric
......................:G+-):G+-)::a}+::a}+::a}+::A-)::A-)::r-::M-)::M-)
je suis pour le 8.3 metres et je compte sur toi pour m'offrir pour mon prochain Noél un petit cheque :sc)):sc))
Tu connais mon avis mais je le repete ce n'est pas qu'une question de taxe il y a la question encombrement conso d'essence (entre 1x 200/225 cv et 2 X /150/200/225 on ne joue pas dans la même court et pourtant j'aimerais bien ) mise à l'eau rapport investissement temps /plaisir je connais mon budget et je tiens à rester dedans donc 7.00 (si il fait 7.20 cela ne me derangera pas)
Mais je pense que pour un constructeur le coeur du marche en cabine et peut etre dans les 7 metres mais si c'est dans les 8..9..10 metres tant mieux pour lui :B:+):B:+)
Ce n'est pas pour rien que des groupes comme Jeanneau/Beneteau sortent des nouveautées dans cette taille (7)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR partie 3 01 Déc 2010 15:05 #427900

F3D73,

c'était bien sur de l'humour... cependant dans tes propos, j'aimerai rebondir....

L'un des avantages de fabriquer une telle bete reste son poids maitrisé (en incorporant une cabine).!!! Je ne pense pas que cela soit plus difficile de mettre a l'eau un 8,30 qu'un 7m.. Un treuil éléctrique peut venir soulager cette manoeuvre.

Les constructeurs sortent des 7 metres pour aussi ne pas exploser le facteur poids/transportable.
Dans le cas présent, les poids annoncés par le constructeur restent tres en dessous d'une unité équivalente en dur ou en SR... alors pourquoi se priver de 1m30 en naviguation??

Nos amis de chez Zar vendent des 73 mais pas forcement pour des personnes comme nous qui voulons garder une mobilité.

Je te rejoins par contre sur l'encombrement et notamment sur la route.

Bon deneigement......

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR partie 3 01 Déc 2010 15:07 #427901

Tout à fait Ok sur cette analyse .:rB:+)

C'est vrai que + de 8m ce serait 'top' mais ce n'est plus du tout la même chose ...
(Remorque, parking journalier, manoeuvres, gardiennage hivernal, ...)::b-

Quand j'y pense je ne prend même pas en compte le coté 'budget' car cela est le plus simple :
On peut (veut) ou l'on ne veut( peut) pas ...

Mais c'est tout le reste qui est problématique surtout quand on n'est pas en bord de mer et que la priorité number one est le coté 'transportable'...:RB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR partie 3 01 Déc 2010 15:34 #427902

Bonjour Alain,

une semaine avant ou après ce n'est pas un problème pour moi. Fais moi (nous) savoir, stp, qu'on puisse réserver le bungalow.

Je compte y être pour la dernière fois (les années passent, hélas !).::D-

Ceci dit, je me suis fait la même réflexion que pacleque, pourquoi pas ?
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR partie 3 01 Déc 2010 15:39 #427903

'(entre 1x 200/225 cv et 2 X /150/200/225 on ne joue pas dans la même cour et pourtant j'aimerais bien'


Henri,

C'est la carène qui consomme, pas les moteurs.

Tu peux avoir une carène de faible longueur très exigeante en énergie et de plus longues qui le sont moins.

Un N-Zo boit quasiment autant avec 1 moteur de 225 cv qu'un Capelli 900 WA avec 2 x 225 cv (ou 2 x 250 cv).

Aussi bien, la carène dessinée par les archis d'OXYAL sera énergivore... ou pas.


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR partie 3 01 Déc 2010 15:53 #427904

Merci Pascal31,

j'allais faire la meme remarque que toi, à mes amis du 73 & 74....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR partie 3 01 Déc 2010 16:02 #427905

Alain,

si tu devais choisir le w-e de l'Ascension je vais demander à Tiben83 de posticiper la Chasse au Trésor 83/2011 au w-e de la Pentecôte.

J'aimerais bien l'Ascension, cela nous ferait un jour de plus sur le lac !:sc))

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR partie 3 01 Déc 2010 16:03 #427906

Je pensais que mon post était explicite ::K+)
Il ne devait pas lêtre ::D-

je ne parle pas de 'budget' donc pas de 'consomation' mais de tout ce qui va m'em....er avec un bateau de ces dimensions ( longueur et largeur)

avec Stéric on avait étudié la solution d'un 'dur' spacieux et trés bien équipé....
Un Monterey, par exemple::A-)

Le plus gros pb, en tout cas pour nous autres, ce n'était pas son prix (une LOA peut se prendre sur de longues années ...) mais son poids et la remorque trois essieux qui allait avec ...
Sans parler du tracteur bien entendu (le land cruiser n'y suffisait plus ::g-::g-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR partie 3 01 Déc 2010 16:37 #427907

Par expérience d'un SR cabine en programme méditerranéen, l'important ne tient pas aux dimensions de la cabine, mais aux espaces de vie.

Premier constat : Le temps passé dans la cabine se résume essentiellement aux nuits... et aux périodes de mousson.
Même nos amis qui navigaient à bord d'un Bavaria 35 ne trainaient jamais à bord (sauf pour réparer leurs déboires techniques).
Donc, rien ne sert d'avoir un carré transformable dans la cabine et 2 mètres de hauteur sous barrot.

Deuxième constat : On passe beaucoup de temps dehors sur le pont.
Le pont doit permettre une bonne circulation avec des zones bien délimitées. Le carré extérieur doit être spacieux tout comme le bain de soleil.

Troisième constat : Il faut être bien équipé pour se protéger du vent, du soleil et de l'humidité.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR partie 3 01 Déc 2010 16:59 #427908

Je suis d accord avec toi Meltem... il faut de la palce autour.

Je prends note de tes remarques Pascal 31...


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR partie 3 01 Déc 2010 17:22 #427909

Stéric,

Le SR avec cabine idéal serait un Solemar 27 (2 couchages en pointe + 2 en mid-cabin) avec un sun-deck... pour élargir le nombre de couchages à 6.

Le tout en transportable...


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR partie 3 01 Déc 2010 17:35 #427910

Le Solemar 27 fait partie de ma selection et on en trouve en Italie à des prix tres corrects....

Je vise aussi une mid cabine....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR partie 3 01 Déc 2010 17:41 #427911

Effectivement, ils 'naviguent' entre 55 et 65 k?.

Par contre, ce ne sont pas des foudres de guerre, ils sont énergivores et... très souvent salopés sur le plan de la qualité de fabrication.

Comme me le dit une connaissance qui a acheté un 32 'night & day' après avoir possédé un Capelli 900 WA, 'mon bateau n'est pas fini'...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR partie 3 01 Déc 2010 18:21 #427912

Le solemer 27 à vide est dans les 2600 kg je crois plus tout le matos et la remorque on doit vite dépasser les 3,5 T non ?

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau SR partie 3 01 Déc 2010 18:24 #427913

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11371
  • Remerciements reçus 1097
'''Ce n'est pas les moteurs qui consomment mais la carene''' te connaissant un peu tu as certenement raison
''Aussi bien, la carène dessinée par les archis d'OXYAL sera énergivore... ou pas.''

Ok mais cela avant de tester difficile de savoir je me vois mal investir dans un 8.30 avec 2 X 225 et au bout de 3 semaines de vacances me dire bon à 30 litres à l'heure sur 2 moteurs entre les vacances et la saison de 200 heures 12.000 litres de carburant (16800 euros et là je ne peux pas jouer avec vous )
je prefere la jouer petit bras et rester sur du mono (à mon grand regret)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner