• Page :
  • 1

SUJET :

Recherche idées pour organisé un valiant V520 27 Nov 2010 18:01 #427471

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je recherche des idées pour réorganisé le pont de mon valiant V520 avec Yamaha F80 qui est je trouve un peut trop aménagé sur l'arrière et manque cruellement de rangement.:RB:+)
j'ai penssé avancé ma console de environ 20 à 30cm sur l'avant et enlevé mon siège arrière et le remplacé par un bolster maison pour amélioré le poste de pilotage. je souhaite aussi faire un bain de soleil sur le post avant toujours maison car comme le bolster c'est très::h- .A votre avis est il possible d'avancé la console de 30 cm sans avoir à touché trop aux commandes hydrolique et surtout sans engagé trop de frais. Y à t'il un pneuboateur qui à déja réalisé ce projet sur son bateau. penssé vous que ces réalisable??? OU ::g-::g-::g- merci pour vos réponsses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche idées pour organisé un valiant V520 28 Nov 2010 10:44 #427472

Je te souhaite la bienvenue.
Si personne ne te répond c'est que la question est embarrassante ou peut-être mérite-t-elle plus explicitement posée.
Perso, je ne connais pas ton bateau. Tout au plus j'en ai vu un à la vente à Golfe-Juan. Mais n'étant pas acheteur je ne l'ai pas regardé plus que cela.
Avancer ta console implique de percer le sol et boucher les trous devenus inutiles. Ce n'est pas un travail anodin. D'autant qu'un jour à la revente cela pourrait ne pas plaire. Le moyen d'éviter la chose c'est l'utilisation de la colle Sicaflex en lieu et place de vis (je n'ai pas en tête le non des 'vis' à tête octogonale, pourtant je le connais...).
Après, tout dépend de la longueur de tes câbles. Ont-ils assez de marge? Par ailleurs, avancer la console va réduire la place dévolue au bain de soleil.
Mon intervention a surtout pour objet de remonter ton post et de susciter d'autres réponses sans doute plus éclairées.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche idées pour organisé un valiant V520 28 Nov 2010 12:04 #427473

bonjour alex
l'aménagement dépends de ton programme de navigation.perso, je suis pêche.ma console est sur l'avant.je me suis fais un bolster ou lening-post (appel ça comme tu veux)en inox et aux dimensions adaptées à mon boat.j'ai encore un peu de place à l'arriere.c'est à toi de voir.je vais régulièrement sur les pages perso, pour voir les aménagements.bonne journée.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche idées pour organisé un valiant V520 28 Nov 2010 15:42 #427474

Merci de vos réponses les gars mon programe de navigation est surtout axé sur la peche et la bouée tracté mais aussi pas mal de rando (donc plutôt mixte) pour cette raison je cherche un systeme fonctionel et logeable et surtout je déteste navigué assis sans visibilité à 35 noeuds ::b- de plus lors des décélerations trop brusque l'eau entre dans le bateau à cause du poids de mon F80. Un bolster maison qui englobe mes deux nourice de 30 litres en englobant mon tableau arriere serrai pas mal mais difficile à réalisé y a t'il des bricoleurs qui ont plus d'inspiration que moi??? Je sais ce n'est pas facile à réalisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche idées pour organisé un valiant V520 28 Nov 2010 21:09 #427475

salut

attention si tu déplace ta console tu va te retrouver avec des trous dans le pont . si ton pont etais blanc, pas de souci. un peu de mastic et de gelcoat et le tour est joué. malheureusement je pense que tu as un pont imitation teck qui fais que se sera difficile de faire quelque chose de propre.
n oublie pas aussi que ta console est tres basse et que si tu met un bolster, ca risque de ne pas etre tres bien proportionné.

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche idées pour organisé un valiant V520 29 Nov 2010 19:02 #427476

Tu à raison eddy je vien de regarder et l'emplacement de ma console est blanc::p- . tampis de plus j'ai peur que ça pose problème pour un futur acheteur. tu crois que la console du 520 est trop basse pour un bolster.
Elle est beaucoup plus petite qu'un pro open??? Je ne me rend pas compte::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche idées pour organisé un valiant V520 29 Nov 2010 20:05 #427477

oui elle est beaucoup plus basse et en plus tu as un petit pare brise qui ne te protegeras pas du tout



eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner