• Page :
  • 1

SUJET :

Choix de glaciére 20 Nov 2010 18:15 #426535

Bjr à tous.

J'envisage l'achat d'une glacière pour faire du campingboat d'une quinzaine de jours environ.
Choix entre:
Glacière électrique type Powerbox classic 36 litres de chez campingmachin
Glacière Compresseur type Coolfreeze cf40 37 litres de chez waetruc
Pourquoi prendre une plus que l'autre car le prix n'est pas du tout le même
Avantages, inconvénients?
Avez-vous d'autre suggestion??
Daniel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de glaciére 21 Nov 2010 11:48 #426536

Bien plus cher mais des merveilles: les Waeco (Catalogue A.D. et autres):je pense qu'il te faudra nécessairement une seconde batterie. Expérience positive à 100% depuis 2 ans? Les autres: pas d'avis, connais pas.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de glaciére 21 Nov 2010 12:01 #426537

J'en avais acheté une il y a une dizaine d'année.. Modele de base dans un super marché..Prise 220 v et 12v.
Sert tous les étés et fonctionne à merveille... Ce n'est certainement pas un modele d'economie d'energie..mais pour quelques heures par an...!
cet été, elle sera à bord...::r-

Jean-Mi qui decouvre le monde du SR
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de glaciére 21 Nov 2010 15:10 #426538

Bonjour,

glacière ou frigo ? Ce n'est pas la même chose !

Il y a ??? longtemps ??? j'avais fait la descente du Maroni en pirogue.
N'ayant pas de batteries on avait amené de quoi manger pour 12 personnes pendant 5 jours dans une grosse glacière IGLOO.
Tout s'était bien passé !

Si on a la possibilité de se réapprovisionner en glace je pense que la solution 'glacière' est bien plus pratique et beaucoup moins chère !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de glaciére 21 Nov 2010 20:54 #426539

Si , comme le dit justement Gus, il y a moyen de s'approvisionner en pain de glace, ou si la rando ne dure que quelques heures une petite glacière suffit ...
Si l'on part pour plusieurs jours dans un pays où la température monte largement au dessus des 30°, ce n'est plus pareil.

Possédant une 37l waeco depuis plusieurs années nous n'avons jamais eu de pb de batterie même avec une seule .
Dans ce cas il suffisait de la débrancher la nuit ...
Comme la température pouvait descendre à - 17° en journée on était tranquille jusqu'au matin suivant !

Il est évident qu'une glacière de type 'Peltier' qui ne peut descendre qu'a un peu moins de 25° de la température ambiante ne sera pas d'un grand secours dans les pays 'chauds' (39° régulier sous abri en Grèce)

Par contre pour boire une biere 'fraîche' cela pourra encore faire l'affaire ...

En conclusion, Si tu n'es pas bloqué par le prix prends donc en une à compresseur et garder de la nourriture plusieurs jours ne te posera plus aucun pb::K+)::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de glaciére 21 Nov 2010 23:07 #426540

J'avais oublié de préciser que les temperatures max. sur le Maroni étaient dans les 33-35 °C. Les nuits 23-25.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de glaciére 23 Nov 2010 20:47 #426541

Bonsoir,
Le Maroni ?
Je suis parti pour, dans moins de 1 semaine maintenant....
Le pays des gens qui mènent un 80 cv en barre franche : ca cause ! ! !
:a{b):a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de glaciére 24 Nov 2010 00:21 #426542

Salut popol,

on ne peut pas mettre une direction sur une pirogue, même si elle fait 12 mètres !
Mais en 80 pour les pirogues on avait des Johnson 40 CV.
A l'époque j'avais fait du 60 CV en barre franche sur le petit bateau en Al du club (5 m.) qu'on utilisait pour le ski.
On avait cassé la direction et on avait coupé une branche qu'on avait bien ficelée au Mercury. On conduisait à deux, un à la barre et l'autre au gaz. On s'était bien amusés !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de glaciére 25 Nov 2010 22:59 #426543

Salut Gustave,
Loin de moi l'idée, mais n'empêche que je suis admiratif.
Mes premières émotions boat (10-11 ans ?) sont nées avec un 3.40 souple et LE 25 cv Johnson en barre franche, puis le même moteur sur une coque alu ... La barre franche, ca en jette quand même : c'est fin comme pilotage. J'ai vu aux Saluts un pêcheur de mérous brésilien avec une barque et son Yam Enduro 60 cv en bf : je pensais pas que c'était possible (le retour côte, c'est sport). Puis les piroguiers du Maroni (80 cv bf), mais là, celà m'impressionne moins...
Pour rester dans le sujet : je fais mes bagages en ce moment : sac à dos et...une glacière standard ! ! ! Air France permet 2 x23 kgs, je tente à l'aller une bourriche d'huitres, divers produits laitiers, un peu de pif, pour faire plaisir . Au retour, je saurais comment la remplir, va...Incomparable, la Belle cabresse...
Ciao,



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de glaciére 25 Nov 2010 23:14 #426544

Sorry, Octopus...
On squatte un peu ton post.
Une glacière idéale a été présentée voici peu dans un magazine : près de 1000 ? si je ne m'abuse...j'en reste à l'ancien : pains de glaces, à condition de partir sur du bon matos de base : une bonne glacière bien isolée avec une évac eau (cela peut facilement se bricoler)
Je n'ai pas encore...
Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de glaciére 26 Nov 2010 00:21 #426545

Salut popol,
tu parles des IGLOO ! Si tu vas à Cayenne il y en a (avait) chez Richard Magnan (s'il est encore là).
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de glaciére 26 Nov 2010 23:14 #426546

Bonsoir,
Pour ma part : départ Mtp/Ory/Cay ce lundi 07:00...
Promis : quelques photos sur le double thème de la glacière et de la barre franche en ces contrées. Si les fonctionnalités du site me le permettent, bien sûr...(faut dire, j'ai pas commencé)
J'avais tenté il y a quelques années une fabrication perso de glacière à base de cp marine et de mousse expansée , zinc à l'intérieur : à oublier, pas terrible car intransportable, beaucouptrop lourd. Elle sert à l'heure actuelle de lieu de stockage pour boules de pétanque réformées, dans une cave.
Aningoul : c'est le moment ou jamais de faire usage de votre célèbre casquette à oreilles de Mickey ! ! !
(on s'est croisé sur la came de Frontignan il y a un an)
Cdt,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de glaciére 27 Nov 2010 06:35 #426547

Popol! Diable! tutoie-moi donc!!!!!
À 5h40 ce matin à 4,8 km de la Méditerranée MOINS TROIS. (Sans commentaire)
Donc, mis à part l'atmosphère Languedocienne plus performante ce matin..... à l'heure actuelle les glacières Igloo sont du très bon matériel. Plusieurs tailles. En quatre cinq ans, leur prix a, du reste, plus que triplé.
Les Thermos américaines en aluminium étaient également excellentes mais ne semblent plus importées.
Avec de la glace made in maison au congélateur (- 18°) tenu plus de 72 heures, en Juillet durant un trajet Montpellier Marseille Tunis (SNCM=24h)Côte Nord.
Salut vous tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de glaciére 27 Nov 2010 07:44 #426548

Moins Trois ::t-::t-

Mais dis donc, Aningoul, tu dois transpirer ::M-)::M-)

Chez nous, en ce moment il fait - 13° sur le rebord de la fenêtre ...

Il y a une petite heure, lorsque ma tendre et douce est partie au boulot, la neige 'craquait 'à souhait' sous les pneux de la voiture ::K+)

Alors tu comprends bien qu'ici nous n'ayons pas besoin de glacière et 'l'igloo' pourrait déjà être dans le jardin...
Mais patience, Ce sera fait dans quelques semaines, lorsque les petits enfants seront en vacances .....

Je viens de donner une poignée de miettes à quelques pies affamées et le renard a dévoré tous les restes que je lui avais mis hier au soir ...

Les skis sont auprès de la cheminée qui crépite, prêts à être 'emphoqués' ::e-::e-

Les 'peaux' s'étant réchauffées toute la nuit, la colle doit être 'à point'

Les casse-croûtes sont emballés et le thé bouillant frissonne dans la théière, il ne lui manque plus qu'une grosse cuillère de mie lavant que de le verser dansla thermos :B:+)

Le ciel est d'un violet profond et l'aube est superbe ::K+)
Avec les premières lueurs la neige commence à scintiller sur les pentes toutes proches!

Allez, encore une petite demi heure et, sac au dos, j'irai me ressourcer dans cette nature immaculée..
A moi les traces de renards, chevreuils, sangliers et beaucoup plus haut, chamois et bouquetins :sc)):sc))

Petite insertion salvatrice de quelques heures, hors du monde des 'grouillants' car c'est bien connu, plus l'altitude monte , plus la température descend et moins il y a de ... gens.

Mais je m'égare, je m'égare.

Allez, Adésias, tenez vous sains et gaillardets .::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de glaciére 27 Nov 2010 08:04 #426549

on s'y croirait ::A-)::A-)::A-)... merci Meltem!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de glaciére 27 Nov 2010 08:10 #426550

la neige est tombée assez abondament sur les hauteurs d'Ajaccio ces 2 dernières nuits... mais je ne peux pas encore partir avec les skis de rando de la maison::S-)
pour en revenir aux glacières moi j'utilise une campingtruc à effet peletier depuis des années, c'est suffisant pour garder aux frais 2 ou 3 jours, mais ce n'est pas un frigo::N-) à mon avis les 2 produits ne sont même pas comparables, leurs prix non plus d'ailleurs!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de glaciére 27 Nov 2010 08:19 #426551

Salut Alain
Moi dans une glacière Igloo je mettrais du vin chaud pour les copains c'est sont avantages elle isole froid et chaud .
::r-::r-::r-
Chergui.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de glaciére 27 Nov 2010 15:02 #426552

En ce moment il y a des gros flocons qui tombent, temperature - 4 °C.

Je sais Alain, pour toi c'est presque chaud !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de glaciére 28 Nov 2010 22:30 #426553

Un idée: Rammassez la neige pour la glacière!!!!!
perso j'ai un frigo Weacco 23= 21L sur seconde batterie, depuis cette été= que du bonheur pendant 25 jours en Corse.

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner