• Page :
  • 1

SUJET :

valve à remplacer 28 Oct 2010 17:43 #423436

bonjour;

j'ai un petit problème sur mon pneu .j'ai une valve de gonflage défectueuse .
j'ai du la détruire pour l'enlever car elle est en plastique dur ,il y a un morceau dans le boudin et un morceau à l'exterieur .Les 2 morceaux se vissent entres eux mais là, j'ai du employer les grands moyens car le filetage etait hs.
je me retrouve donc avec un trou de 34mm de diametre et je cherche une valve à coller car j'ai pas confiance à ces valves vissées sans colle .
quelqu'un à un tuyau?
merci



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valve à remplacer 28 Oct 2010 19:10 #423437

Salut Viking!

Pour moi, je favoriserais un montage non définitif. Si un jour tu doits remplacer la nouvelle valve collée, tu seras embeté pour la démonter.::D-

Olivier

Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valve à remplacer 28 Oct 2010 22:28 #423438

Surtout Bombard le design est connu ::g-
Ces bateaux étaient trés rapides de mémoire, Amitiés
Divouneh ::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valve à remplacer 29 Oct 2010 23:21 #423439

tu peux remettre une valve en plastique, c'est ce qui équipe la plupart des pneumatiques, sans problème particulier.

Le seul vrai problème est de trouver une valve dont l'écrou qui doit entrer dans le boudin par l'orifice existant - éventuellement agrandi en fonction du diamètre extérieur du filetage male - soit suffisament mince afin de pouvoir passer dans le trou !
Il faut en général couper une partie du corps de l'écrou, celle qui protège la valve elle-même une fois installée.

Je vais chercher dans mon stock, je devrais avoir une valve qui convienne - je pense aux anciennes valves Bravo.

Sinon, la solution est d'agrandir le trou existant, introduire l'écrou de la valve neuve dans le boudin en l'attachant avec un fil qui permette de le récupérer plus tard, puis coller à l'intérieur du boudin un morceau de tissu (pvc ou hypalon selon) débordant largement de l'orifice précédent avec un trou au diamètre convenable pour le corps de valve, puis le même morceau de tissu collé à l'extérieur, avec le même trou bien concentrique.
Ensuite tu visses la valve ... fin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner