• Page :
  • 1

SUJET :

poubelle comme console ( novice ) 26 Oct 2010 20:32 #423198

bsr a tous j ai un acheter un zodiac 4,60 . avec un moteur de 30 cv yamaha , desuus il y a une poubelle retourner qui ne fais pas terrible , donc je voulais la remplacer par une console mais vu le prix et les autre poubelles console du forum ,
je vais rester sur un poubelle que je vais refaire ,mais j aurais quelque questions.
ou trouver de l inox sur mesures que je le souhaite au pliure que je veux effectuer , pour mettre autour de la poubelle pour ce tenir?

meme question pour un petit pare brise?

et je voulais rajouter un sondeur pas trop cher, mais question bete . faut il absolument une batterie ? ou il y en a piles ? batterie voiture c bon ? car le moteur n est pas electronic.

que mettez vous a l interieur de la poubelle pour la consolider au niveau de l attache pour l inox? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poubelle comme console ( novice ) 27 Oct 2010 12:57 #423199

Niveau poubelles, regarde du côté de Marseille ....

::M-)::M-)::M-)


::w-::w-

::r-

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poubelle comme console ( novice ) 27 Oct 2010 13:57 #423200

Eh non, Fafa, ça y est! ils les ramassent!
Maena!!!! ce sont des navires poubelles qui ont pollué la Côte bretonne! Tu ne vas pas faire ça:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Pourquoi ne pas te bricoler une console en contreplaqué qualité extérieure vernis? Ça peut faire chouette!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poubelle comme console ( novice ) 27 Oct 2010 17:41 #423201

t'inquete maena ,il ya 20 ans sur mon premier souple ,j'avais deja une console poubelle et bien sur que tu peux faire un super boulot dessus .

le mieux regarde sur la page perso de ecn 14/50 il y a des photos et des explications de transformation de console ::K+)::K+)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poubelle comme console ( novice ) 27 Oct 2010 19:38 #423202

a ok merci je vais essayer d y aller mais ai ce assez costaud


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poubelle comme console ( novice ) 27 Oct 2010 19:39 #423203

salut a toi ...

meme profil que toi par contre je me suis inspirer de cet page perso pour refabriquer la mienne

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...ff_pp.php&num_pp=228

bonne chance a toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poubelle comme console ( novice ) 27 Oct 2010 20:20 #423204

de sacrés bons bricolages sur cette page perso!! ::K+)
un vrai roi de la demerde avec les moyens du bord!!::i-
j'adore! :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poubelle comme console ( novice ) 27 Oct 2010 20:20 #423205

je ne peux pas cliquer sur ce lien et j ai ete voir sur celui d ecn 14 50 mais je ne vois rien . je ne suis pas a l apero lol


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poubelle comme console ( novice ) 28 Oct 2010 14:58 #423206

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poubelle comme console ( novice ) 28 Oct 2010 16:35 #423207

bien joué les gars !
ca , c'est des vrais bricoleurs !
génial l'idée !
cldt

parlons pNeus, mais parlons bien....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poubelle comme console ( novice ) 28 Oct 2010 21:58 #423208

il y a ça mais c'est pas une poubelle!
ecn.14.free.fr/console_845.htm

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poubelle comme console ( novice ) 28 Oct 2010 22:23 #423209

tu peux regarder sur ma page j'ai aussi une poubelle comme console, plus simple
pour le pare brise du plexi qui fait bien 5 mm d'epaisseur,decoupage a le scie sauteusse (avec une lame a metaux) et pour le pliage au décapeur thermique .
bon bricolage

pablo&mouss22
pablo&mouss22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poubelle comme console ( novice ) 29 Oct 2010 21:09 #423210

slt ,moi je me suis servi de la poubelle comme moule et je l'ai fabriquée en fibre de verre, c'est assez simple (3 couches de 400 g) . j'ai mis une main courante en inox ,si tu veux plus de détails, demande .::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poubelle comme console ( novice ) 29 Oct 2010 22:55 #423211

et bien si tu as des details concernant le moulage depuis une poubelle je suis preneur .....::A-)

car je suis en train de faire des plans pour en realiser une en bois qui serai stratifier ensuite mais ca prend du temps ....

donc si ta methode peu m'en faire gagner je suis preneur ....

merci encore

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poubelle comme console ( novice ) 30 Oct 2010 17:49 #423212

si tu mets que 3x 400gr, ça va pas être du costaud::e-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poubelle comme console ( novice ) 31 Oct 2010 20:02 #423213

dans mes souvenirs c'est pourtant ça, 1200g/m2 de fibre de verre c'est déja pas mal, non ?::r-;dans la rubrique aménagement/réalisation d'une console avec pour moule une poubelle, c'est bien éxpliqué. pour la mienne, j'ai mis un plan incliné au fond, en polystirène, pour avoir un tableau de bord plan (j'ai mis une feuille de plastique dessus pour que ça soit bien lisse et que la résine ne fasse pas fondre le polystirène), ensuite j'ai mis de la cire à démouler et j'ai fibré l'interieur avec des carrés d'environ 40/40 cm (pour pouvoir accéder au fond c'est + pratique). une fois sec, pour démouler j'ai mis de l'eau entre la fibre et la poubelle et c'est bien sorti .ensuite découpe des ouvertures, étagère à mi-hauteur pour la batterie (en cp marine ) et découpe du bas puis j'ai fait un retour de 3 cm vers l'exterieur pour fixer la console sur le pont.j'ai aussi fait un siège devant qui me permet de glisser la nourrice dedans , j'ai fait faire une main courrante en inox (60 euros en tout) . j'ai fini le tout avec du gelcoat blanc , c'est vraiment nickel et plus léger qu'en bois . j'ai des photos que je peux envoyer si besoin . allez, bon courage (il m'a fallu 6 kg de résine : 25 euros, 8 m2 de mat en 400 g qu'on m'a filé , une chute de cp ,un bout de pléxi pour la trappe (5 euros) deux charnieres en plastique et divers matos . c'est plutot pas cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poubelle comme console ( novice ) 31 Oct 2010 20:59 #423214

BON !!! j'ai pris un coup de speed et j'ai créé ma page perso pour mettre quelques photos:sc)) j?espère que ça aidera un peu ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poubelle comme console ( novice ) 03 Nov 2010 07:19 #423215

ok hje te remercie je vais voire ca .
je pensais resiner tout l interieur pour que ce soit plus costaud mais je ne sais pas si sa tiendras? et je peux peut etre faire ca au gelcoat ?mais c quoi ca? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poubelle comme console ( novice ) 03 Nov 2010 08:05 #423216

::r- le gel coat est une résine de finition à cellules fermées (étanche quoi) qui se tend au séchage et permet d'obtenir un aspect lisse ,en général blanc brillant . ce n'est pas fait pour imprégner la fibre mais pour rendre la stratification du polyester étanche (ce qui n'est pas le cas de la résine de stratification de base, à moins que tu n'utilises de l'époxy, plus chère !!) .si tu comptes faire ta console en bois, tu peux stratifier l'éxterieur (utilise du cp marine), sinon le coup du moule poubelle fonctionne bien et à le mérite d'obtenir une console légere, peu onéreuse et jolie . n'hésite pas si t'as des questions .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poubelle comme console ( novice ) 03 Nov 2010 20:53 #423217

en fait sur le zodiac que j ai acheter il y a deja une poubelle retourner mais c mal fait .
donc je voudrais changer .
1 prendre une autre poubelle noir ou gris et rependre en noir pour aller avec le zodiac

2 d un cote faire une niche au plus bas du sol pour la nourrice un peu comme toi mais sans siege devant quoi

3 une trappe devant avec etagere au dessus de la nourrice car je voudrais mettre une petite batterie pour un sondeur avec branchement

4 faire les trou pour volant interrupteur pour le sondeur, coupe circuit et compas

5 la mettre en place ca je ne sais pas comment je vais faire a voir

et installer les cables en les faisant passer dans une gaine a la base de la console poubelle pour eviter d avoir les cables et fils partout



et une autre chose essayer de trouver quelqu un pour trouver et plier l inox comme pour toi . ou alors si je ne trouve pas je mettrai les barres que l ont treouve dans les wc de l hosto pour aider a se lever ...

voila je pense que c tout bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner