• Page :
  • 1

SUJET :

Fixer éléments sur le pont 10 Oct 2010 01:44 #420539

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum donc je me présente vite fait : je m'appelle sylvain, j'ai 25 ans, et habite en bretagne (finistère).

j'ai acheté un petit semi-rigide en avril dernier, un arimar pioneer 430 avec un 25cv yamaha autolube 2 temps et une remorque mecanorem. le tout en très bon état, je voulais quelque chose de sur pour découvrir la navigation et plonger en confiance.

seulement la direction est à barre franche, pas de console/commande à distance. je me posais alors la question de savoir comment fixer une console sur le pont si je decide d'en acheter une. j'ai deja fait des recherches et les reponses que je trouve parlent de chevilles speciales.

le probleme c'est que sur mon semi rigide, la quille peut se remplir d'eau pour ameliorer la stabilité (marqué dans la notice...), il n'y a donc que du vide entre le pont et la coque, avec un renfort central de la poupe a la proue.

selon vous, comment peut on fixer solidement une console sur un tel pont ? sachant qu'en plus, on a pas du tout accès en dessous.

merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixer éléments sur le pont 10 Oct 2010 04:53 #420540

Une console sur un 4.30:Pp:+) moi je prendrai au pire une barre comme sur les souples qui se fixe sur les flotteurs::L-
Bon courage et welcome:^-s}
Divouneh ::K-)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixer éléments sur le pont 10 Oct 2010 08:58 #420541

et pourquoi pas une petite console jockey

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixer éléments sur le pont 10 Oct 2010 11:39 #420542

J(utilise réguliérement un lomac 4.20 avec une petit console qui permet un pilotage debout. je trouve celà super sympatique et trés focntionnel.

Rien à voir avec un 4.20 à commande barre franche où tu te fais chier assis sur le boudin à l'arriére du bateau.

Pour la fixation, il existe plein de solition à base d'inserts. il faut proscrire le vissage. Mais à ta place je réalise une trappe de visite sous la console diametre 100 ou 120 mm et je fixe la console avec des vis et ecrous + collage au sikaflex. la trappe te servira par l suite à verifier la présence d'eau dans la coque.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixer éléments sur le pont 10 Oct 2010 13:24 #420543

j'ai pas trop confiance dans les barres de direction qu'on pose sur les flotteurs. ca ressemble à du bricolage et traverse entièrement le bateau.

en effet une console jockey ou debout sont les meilleurs solution pour ne pas perdre toute la place.

l'idée de la trappe sous la console est bonne même si ouvrir le pont ne m'enchante pas plus que ca ^^ ca doit être la seule solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner