• Page :
  • 1

SUJET :

reservoir alu qui condense !!! besoin d'avis 05 Oct 2010 21:08 #420112

salut a tous , j'ai un probleme récurent sur mon pneu ( pro open 650 ) dés que je m'en sert pas pendant 3 semaine , j'ai un voyant qui s'allume en me disant 'presence d'eau dans le carburant' . donc a chaque fois , je doit rentrer au port , changer les filtre decanteur et vider le reservoir... .

cela m'es arriver 3 fois et je voudrai éviter que sa m'arrive la saison prochaine , je pense que cela doit étre un probléme de condensation , mais j'en suis pas sur . mon reservoir est en alu . est mon bateau est de 2002 .

est ce arriver a certains d'entre vous ??? ou est ce que vous aurait des solutions ???

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservoir alu qui condense !!! besoin d'avis 05 Oct 2010 21:19 #420113

Salut,
Il est conseillé de laisser le réservoir plein pour éviter la condensation.
Mais pour ton problème, en théorie un pré-filtre à carburant suffit amplement, suffit de le purger a temps quand il y a un peu d'eau dedans.
Est-que ce ne serait pas une fausse alerte?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservoir alu qui condense !!! besoin d'a 05 Oct 2010 22:51 #420114

non , ce n'est pas une fausse alerte , il y a bien de l'eau dans mon carburant . mais les sonde de detection d'eau sont dans le filtre du moteur , donc apré le filtre décanteur . donc a moin de regarder la cloche du decanteur toute les 5 minute , j'ai pas d'autre solution que d'élimner ce probléme de condensation . si cela vient de sa...

je sais pas trop quoi faire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservoir alu qui condense !!! besoin d'avis 05 Oct 2010 22:56 #420115

Avis d'expérience: plus les réservoirs sont pleins, moins l'on risque de problème.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservoir alu qui condense !!! besoin d'a 05 Oct 2010 23:08 #420116

donc pour éviter de condenser , il faudrait que je refasse le plein aprés chaque sortie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservoir alu qui condense !!! besoin d'avis 06 Oct 2010 05:34 #420117

Oui c'est mieux.
Une autre piste à vérifier est la source approvisionnement du carburant. Si c'est dans un port, peut-être que la contamination vient de là?
Sinon par l'évent d'aération?
Avoir de si gros problèmes de condensation c'est rare, en général c'est quelques centilitres et il faut vider le pré-filtre 2 ou 3 fois dans la saison.
Le type de carburant est aussi important, si c'est du E10, il est hydrophile et ne se conserve pas bien dans le temps, mieux vaut mettre du SP95 ou 98.
Aussi avec le E10, quand il y a de l'eau dedans, il devient acide et bouffe les durites.
Bonne chance pour trouver la cause.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservoir alu qui condense !!! besoin d'avis 06 Oct 2010 06:19 #420118

regarde aussi si ton reservoir n'est pas percer,ou si le joint de sa sonde n'est pas mort .
a la limite suit completement du reservoir vers le moteur ,si tu n'a pas une entrée d'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservoir alu qui condense !!! besoin d'avis 06 Oct 2010 12:59 #420119

Salut Terry,

Je rejoins Gwen, si tu constates une presence d'eau régulièrement, à saturer ton decanteur, c'est qu'il y a une entrée d'eau...(nable de remplissage, tuyau d'event...)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservoir alu qui condense !!! besoin d'avis 06 Oct 2010 13:37 #420120

Bjr

J'ai un pote qui fabrique des reservoirs alu sur des SR et voiliers dont je tairais les noms evidemment.

Il ne prêche pas pour sa paroisse et m'a déjà dit que les pbs avec les reservoirs autres qu'en plastoc, sont récurrents et qu'il a déjà vu, sur des voiliers notamment, le reservoir se percer et pisser l'essence à force d'à force ...

C'est bien entendu l'étape qui suit la condensation ...sans être alarmiste

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservoir alu qui condense !!! besoin d'a 07 Oct 2010 11:30 #420121

je pense que je vai devoir demonter completement le reservoir...


en tout cas merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner