• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: recherche vide vite à balle 30 Sep 2010 10:01 #418102

Hello tout le monde,

Je suis tres interessé également par ce type de vide vite.
En effet je possède un Cherokee dont le vide vite est sous la ligne de flottaison. Pour ne pas embarquer de la flotte à l'arrêt (qui après va dans les coffres !), je navigue toujours avec le bouchon mais c'est impossible de l'ouvrir en cas de besoin si on embarque de l'eau car il a la nourrice sur le puit !
Donc si àl 'arrêt c'est bien étanche d'apres ce que j'ai pu lire par les temoignages ca serait une bonne solution !

Par contre une petite question au niveau montage.
Comment ca se passe, le suppose que tout les vides vites n'ont pas le même diamètre. I lne suffit donc pas de remplacer la partie externe du vide vite et il doit y avoir des adaptations non ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 30 Sep 2010 11:49 #418103

vous oubliez l'essentiel : le vide vite à balle fonctionne en mouvement : une dépression est créé, car bien sûr qu'à l'arrêt pression intérieure=pression extérieure !

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 30 Sep 2010 11:50 #418104

en conclusion rien ne vaut une chaussette ! la balle ne sert à rien

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 30 Sep 2010 13:09 #418105

Ben si dans mon cas cela a un interet

A l'arrêt je prends de la flotte de part la conception du cherokke avec le vide vite au point le + bas et apres ca ruisselle dans les coffres.
Je ferme donc le bouchon mais en cas de flotte qui rentre (vague ou autre), il faut que je souleve la nourrice pour ouvrir

Avec un vide vite à balle :
- A l'arret pression exercée et pas d'eau qui rentre par la balle est en appui
- En nav si une vague remplit le bateau, la dépression décalle la balle et le bateau se vide.

La chaussette c'est bien mais c'est encore qqchose à manipuler pour la remonter

J'ai toutjours les même questions à ceux qui ont monté ce système :
- Est-ce vraiment bien étanche à l'arrêt ?
- Comment on adapte ca en terme de montage sur un vide vite deja existant qui je suppose n'a pas le même diamètre ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 30 Sep 2010 13:38 #418106

Nos amis étrangers sur d'autres forum parlent de ce système aussi qui ressemble à une petit chaussette qui se ferme sous la pression

www.thmarine.com/product.cfm?PRID=189

Je bookine les forum pour voir les retour d'experience...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 02 Oct 2010 10:37 #418107

oui on appelle ça le bec de canard, et pour répondre a jbrisset, oui c'est vraiment étanche.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 02 Oct 2010 10:51 #418108

Bonjour pour les septiques des vides vites flow max,
cela fonctionne super en tout ca sur un pro open 550 sur lequel les vides vites sont sous la ligne de flottaison a larret et le pont au dessus.
la reference dispo sur bateaushop sadapte nickel sur le systeme perko insrallee sur ce bateau
Cordialement


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 02 Oct 2010 11:02 #418109

Ok merci ECN.
Pour le vide vite à balle, j'ai juste peur que cela fasse un peu de bruit avec la balle qui est secouées en nav d'pares ce que j'ai pu lire sur les forums.

Si le vide vite type bec de canard est vraiment etanche sur un bateau comme le mien ou le vide vite est sous la ligne de flottaison ca me parait être une bonne option pour pouvoir laisser le bateauau port sans le bouchon en cas de pluie sans que pour autant ce ne se remplisse tout doucement

Par contre je n'en n'ai trouvé que sur des sites US ou Canadien...
Une adresses ou commander cela en france ?

Merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 02 Oct 2010 12:59 #418110

Bonjour,
en relisant les différents posts, je crois que toutes les réponses à tes interrogations ont été données (bruit =v142, ou acheter en france=xavier)
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 02 Oct 2010 13:21 #418111

non c'est le vide vite a balle qui est vraiment étanche, l'autre je ne l'ai jamais utilisé. en ce qui concerne le bruit, il y en a aucun je te rassure.de toutes façon l'un ou l'autre ,plus il est profond sous l'eau et plus la pression est grande donc étanche.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner