• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: recherche vide vite à balle 27 Sep 2010 18:32 #418082

parceque c'était de la merde, ceux que propose xavier sont ::K+) moi j'ai les deux et la chaussette ,cette année, je ne m'en suis pas servi, le vide vite est tellement plus pratique puisqu'il n'y a rien a faire

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 28 Sep 2010 14:03 #418083

Hello,

Si j'ai bien compris le principe, à l'arrêt l'eau qui veut rentrer dans le bateau pousse la balle qui bouche le trou du vide vite et en marche la balle se trouve au fond de la 'cage' donc l'eau qui serai dans le bateau s'écoule.

Par contre à l'arrêt, est ce que l'eau dans le bateau pourra resortir et contrer la force qu'exerce l'eau à l'extérieur pour plaquer la balle devant le trou ? (j'espère que je suis clair ::g-)

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 28 Sep 2010 17:36 #418084

bien sur que non ,la pression de l'eau exterieur est beaucoup plus importante que celle du bateau, mais avec une chaussette c'est pareil::r-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 28 Sep 2010 17:45 #418085

Donc avec ce système le bateau n'est pas autovideur a l arrêt, c'est un peu domage surtou si il reste au mouillage et qu'il pleut.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 28 Sep 2010 20:58 #418086

olivier50 tu le fait exprès ou quoi::p- ça n'a rien a voir avec ça. c'est le pont qui est autovideur si ton pont est au dessus du niveau de l'eau. donc il y a très peu de bateau dans ce cas. mais ça n'a rien a voir avec le vide vite, d'ailleurs souvent les ponts autovideurs n'ont rien

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 28 Sep 2010 21:29 #418087

Olivier 50, je te sens très motivé....

PS: désolé pour le WE dernier, je n'avais pas reçu ton mail pour l'organisation..
A bientôt sur l'eau

kénavo

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 28 Sep 2010 21:40 #418088

Désolé ecn14,50 de ne pas avoir ton niveau technique en nautisme mais non je ne le fais pas exprès si je viens sur le forum c'est pour avoir des réponses et parfois donner mon avis quand je maîtrise le sujet.

Avec le vide vite à balle comment l'eau de pluie accumulé dans le bateau s?évacue au mouillage lorsque le bateau reste à l'eau la nuit par exemple sous une pluie battante ? Si j'ai fait une confusion avec le pont auto-videur, je m'en excuse platement.

Erwan, c'est clair que le bateau est super.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 28 Sep 2010 23:25 #418089

Bonsoir,
par experience de ces bidules à baballe, il me semble qu'il m'est arrivé de laver le pont à l'arret et l'eau du pont s'évacuait. Il me semble que le phénomene est physique et s'appelle les vases communicants
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 29 Sep 2010 11:06 #418090

bon c'est simple, si le pont est au dessus du niveau de l'eau et que le vv a balle y est aussi, ok l'eau de pluie sortira. dans le cas d'un montage classique, le pont est sous le niveau de l'eau et le vide vite aussi, la évidement, l'eau de pluie ne sort pas. dans ce cas (comme les 3/4 des SR), il faudra une pompe de cale automatique.
v142, tu avais forcement un pont autovideur, si non je n'y comprend plus rien en phisique
::e-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 29 Sep 2010 11:56 #418091

Bonjour, désolé d'insister mais avant d'acheter , j'aimerai être certain du fonctionnement. Aujourd'hui sur mon PROOPEN550, au mouillage si pluie ou nettoyage du bateau , l'eau s'écoule par les vides vite. Si j'installe un systeme a balle aurai-je le même resultat ?


Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 29 Sep 2010 12:27 #418092


bizard,moi je trouve l'explication de ECN trés clair :B:+)



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 29 Sep 2010 14:09 #418093

je viens de relire l'explication d'ECN et c'est effectivement très clair
A+

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 29 Sep 2010 15:25 #418094

Bonjour à tous,
je suis inscrit sur ce forum depuis plusieurs années et je crois que je n'ai jamais pris la parole mais ce post m'intéresse.
Je ne sais pas si je vais dire une bêtise alors...
Avec un SR normal 'du pauvre' non auto-videur à l'arrêt si j'utilise une chaussette non relevée, le niveau d'eau dans le SR sera celui de l'eau qui l'entoure. Vrai? S'il pleut abondamment par exemple rien ne va changer. Vrai?
Avec le vv à balle: le bateau peut par exemple être vide à l'arrêt la balle est en appui tout le monde est content. Vrai? Après plusieurs gros orages la balle est toujours en appui et l'eau monte dans le SR et peut potentiellement atteindre un niveau qui va être plus élevé que celui à l'extérieur du SR. Genre baignoire. Vrai? Sinon où est-ce que je me trompe?
Cordialement.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 29 Sep 2010 15:31 #418095

une fois que le niveau et donc la pression de l'eau qui est à l'intérieur devient égale ou supérieure à la pression de l'extérieur qui bloque la 'bille', l'eau s'évacue, jusqu'à retrouver l'équilibre, comme avec la chaussette ; la piscine restera un tant soit peu remplie ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 29 Sep 2010 15:39 #418096

Je suis un peu ennuyé car lorsque je ne comprends pas je m'entête et je ne veux pas passer non plus pour un boulet mais bon...
Pour la chaussette, c'est une histoire de vases communicants.
Pour la Balle c'est une histoire me semble-t-il de pression: quand est-ce que la pression de l'eau dans le SR transformé en baignoire va-t-elle devenir supérieure ou égale à celle exercée par l'eau qui l'entoure?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 29 Sep 2010 16:07 #418097

+1
je me sent moins seul d'un coup ::r-

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 29 Sep 2010 16:12 #418098

ça dépend de la hauteur des orifices, du pont
p-ê que la pression intérieure ne dépassera jamais la pression externe, ce qui est d'ailleurs plus probable, non ?
mais si le bateau se rempli bcp sans s'enfoncer de trop grâce aux boudins, la pression intérieure devient supérieure à celle de l'extérieur
enfin chais pas ... :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 29 Sep 2010 16:14 #418099

en tout cas, l'écoulement se fera si le bateau est autovideur car il n'y aura pas de pression pour maintenir la bille (pont au-dessus du niveau de la mer), ou dès que le bateau avancera s'il n'est pas autovideur car la pression cessera avec la vitesse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 29 Sep 2010 16:49 #418100

Alors je me suis rencardé auprès de collègues au bureau. La pression est fonction de la hauteur d'eau par rapport à la surface. Le contenant n'a pas d'importance (l'immensité de l'océan n'a rien à y voir). On subi la même pression à 10 cm sous la surface de l'eau de notre bain que sous 10 cm d'eau de l'atlantique (mise à part l'histoire du sel). Donc dés que la hauteur d'eau au dessus du vv dans le SR va être la même qu'à l'extérieur (c'est à dire même niveau, on en revient à la chaussette) la balle subira la même pression de chaque côté du tableau et du coup l'eau de pluie peut s'écouler.
Voilà je comprends mieux, comme quoi les études même si ce n'est pas celles qu'on a faites mais celles des autres çà peut servir!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche vide vite à balle 29 Sep 2010 19:58 #418101

Très pertinente intervention. ::K+)

Une supposition (qui n'interresse directement, bien entendu...) : dans un cas où le SR n'est pas 'autovideur' mais juste que l'eau arrive au raz des nables intérieures si personne n'est à bord, alors :

Avec le système des vide-vites à balles installé, je pense que l'eau (de pluie, bateau à l'arrêt) s'évacuera seulement à partir du moment où sa hauteur sera supérieure ou égale à la hauteur d'immersion des vide-vite... çà donne à réfléchir, non ? :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner