• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Fabrication maison de flaps ?? 13 Fév 2012 19:28 #411267

Marilo, tu joues sur les mots.:a{b)
Mais alors que j'avais une direction à câble, je n'allais pas mettre de l'hydraulique pour corriger l'assiette du bateau.
Et encore une fois le titre du post c'est 'fabrication maison de flaps' C'est juste un peu plus compliqué à réaliser avec de l'hydraulique.
Si j'avais eu d'autres moyens, j'aurais surement acheté un...Zar.::A-)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication maison de flaps ?? 14 Fév 2012 12:09 #411269

Bonjour Marilo,

Autant pour moi, on parle effectivement de surface d'appui.

Pour le reste, flaps fixes ou mobiles, le choix est lié aux dimensions du bateau.

Pour mon 9 mètres, j'avais opté pour des Lenco électriques.

Des flaps fixes n'auraient présenté aucun intérêt, sauf à faire plus de 50 cm de long...


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication maison de flaps ?? 14 Fév 2012 14:16 #411270

Marilo, reconnais qu'électrique ce n'est pas à la porté de tout le monde non plus!

Oui, surface d'appui. et si tu as une surface d'un coté tu as une force de l'autre pour résister. On va pas non plus faire un cour de physique.
Voilà tout est dit.
Ca dépend de la taille du bateau et des moyens que l'on veut y mettre.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication maison de flaps ?? 14 Fév 2012 15:32 #411272

bonjour le début du post et intéressant car je veut poser des flaps sur mon 6 mètres ,car ils parlent surtout du positionnement du flap classique soit sur les cotés pour évité que le bateau ce ballade de droite a gauche soit près du vé pour que le sr lève pas du nez .voila mon hésitation car je voudrais fabriqué un modèle comme ecn qui prend presque tous le tableau arrière .mon zod décolle bien a plat, il y a qu'a grande vitesses comme beaucoup de 6 mètres , qu'il y a utilité pour ce fameux balancement .voila mon interrogation .(réduire au niveau du vé???)maintenant les modèles électriques et hydraulique comme marilo et bien d autres sont top::K+) pour avoir vue des reportages sur des grosses unité, l utilisé. comme également claude (bataclo) a effectuer une video sur sont site avec sont propre bateau.on voit bien sont utilité.je pense que le cout de fabrication pour un bricoleur en résine ou autres ne devrais pas coûté très cher ,a différence des modèle électrique et autres ::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication maison de flaps ?? 15 Fév 2012 11:13 #411274

au milieu c'est plus pour un problème de cabrage ou déjaugeage . plus vers l'exterieur c'est pour corriger l?assiette lors d'une mauvaise répartition des masses ou pour un problème de raquettage. donc pour toi à mon avis tu devrais plutôt les mettre en exterieur. ::r-

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication maison de flaps ?? 15 Fév 2012 16:39 #411275

marilo oui tout a fait d accord avec toi ,tu confirme ce que l on a parler plus haut::K+)
ecn ::K+)merci c est ce que je vais faire, comme le noir que tu as montré en photo sur un post récent, mais accentuer l angle partant du vé, pour pas avoir mon bateau qui baisse trop le nez quand je déjauge .ce post ma confirmé ce que je comprenais pas trop l'équilibre du bateau a grande vitesse avec des flaps extérieur normal, sans avoir des flaps réglable comme marilo::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication maison de flaps ?? 16 Fév 2012 18:08 #411276

ecn bonjour la sonde du sondeur tu la fixe ou .tu fais un troue dans le flap près du tableau , ou tu la pose au bout des flap?????? car sur une de tes photos les flaps noir, on vois que la sonde et pas fixé, mais posé ,sur le haut du tableau en attente de finition ::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication maison de flaps ?? 22 Fév 2012 10:37 #411277

C'était pas encore posé.
www.ecnrib.fr/flaps_sur_mesure_1229.htm
il y a un post qui explique ça
www.ecnrib.fr/pose_d_une_sonde_050.htm
::r-

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication maison de flaps ?? 22 Fév 2012 11:33 #411278

Hello tout le monde!

J'ai aussi une petite question au sujet des flaps.
Je possede un moteur qui est malheureusement dépourvu de trim hydraulique. Supposons que je monte des flaps électrique sur mon bateau,
je monte le moteur en positif pour une navigation normale.
Est-ce que les flaps vont pouvoir corriger l'assiette du bateau lors du déjaugeage (à ce moment descendre au max les flaps) et meme faire abaisser l'étrave lorsqu'on navigue face aux vagues?
Et lorsqu'on navigue dos aux vagues ou sur mer plate, remonter les flaps.
Est-ce -que ce systeme serait une alternative à un couteux trim hydraulique?
Merci pour vos réponses.

@ Olivier

Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication maison de flaps ?? 22 Fév 2012 12:52 #411279

déja pour faire ça il te faut des flaps electrique et la c'est pas donné!
pour le déjaugeage effectivement ça te rabaissera le nez, en nav aussi contre les vagues et le vent mais au détriment bien sur d'une perte de vitesse.
l'autre solution, tu vends ton moteur et tu en rachète un trimé::r-

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication maison de flaps ?? 22 Fév 2012 14:19 #411280

merci ecn encore du beau boulot::K+)::K+) des un meilleur climat, je me met a la tache un peut plus compliqué le miens, a faire car j ai comme une chaise, et mon tableau et pas droit::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fabrication maison de flaps ?? 22 Fév 2012 17:38 #411281

bonjour ecn je viens de regarder ta page perso(il y a longtemps que j ai pas regarder) super bien expliqué le gars qui est un peut bricoleur avec tes explications ils y arrivent excellent:a{b)::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner