• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Ca se bat de partout 27 Juil 2010 17:30 #408187


Je temporiserais un peu les propos de notre ami Burti en précisant une chose : Les poissons se promènent beaucoup ! un jour c'est le désert à un endroit donné et 8 jours après au même endroit tu croirais une manif tellement il y en a !
D'autre part je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur les profondeurs. Il me semble que la faune est plus concentrée en général sur la zone 8 à 30 métres ... en dessous il y a moins de monde ! ( moins de poissons ! )


laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca se bat de partout 27 Juil 2010 18:00 #408188

en fait le probleme n est pas de savoir si il y a du poisson ou non

en effet c est une directive europeenne qui dis qu il faut preserver la nature comme on la reçoit

donc la france a decide d en faire des parcs natura 2000 et autres

et plutot que de reflechir a chaque region dans quel etat c est et comment le preserver ils vont faire au plus simple 'FAIRE DES INTERDICTIONS' tout simplement

il n y a qu a voir le parc des calanques ils disent seulement moins de 10% de surface interdit a toutes peches mais cela represente les lieux ancestraux de la peche
donc on ne pourra plus aller dans les endroits interessants et voir un peu plus loin, ou il n y a rien

donc il ne faut pas laisser faire pour que l on puisse continuer a pratiquer notre loisir peche,promenade,csm, ou plongee en toute libertee mais avec respect de la nature

c est pour ça que je suis membre du c a de l association federation chasse sous marine passion

allez y faire un tour on ne parle pas que de csm mais de prseque tous ce qui touche les loisirs nautiques

la peche est un dur combat... contre la sieste
la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca se bat de partout 27 Juil 2010 19:21 #408189

Ptilolo,

D'abord, tu sais comme moi qu'en hiver le poisson descend dans les eaux moins froides. Et quand je dis qu'il descend c'est entre cinquante et quatre vingts mètres. En tout cas c'est comme ça qu'on l'enseigne à la pêche dite : Le jigging.

Ensuite, je parle de la zone spécifique que sont les dix km de mer, situés entre la plage de Vergel et le port de Dénia. Je dis alors que la surpêche SM comprise entre 15 et 23 mètres a franchement eu un impact négatif sur la fréquentations des lieux.

On peut voir à perte de vue des massifs rocheux, essentiellement d'origine animale (corail, madrépores, concrétions de toute sortes) et apparemment pas de vie. Bien entendu, comme tu le dis, d'un jour à l'autre, et d'un endroit à un autre, tout peu changer.

Et puis si bien des ragues sont vides, il arrive parfois d'en trouver une pleine. Et là, au mieux, tu tireras deux poissons. Le plus sûr sera un seul, voir rien du tout.

J'ai visionné une pêche en baie de Cannes. Deux gars qui agachonnaient de bonne heure à la profondeur de 24 mètres. Ils y restaient 2 mn à chaque plongée. C'est clair, il ont fait une super pêche de dentis et de barracudas.

J'ai perso vu pas mal de beaux sars à st Jean cap Ferrat vers - trente mètres. C'était lorsque j'y plongeais en bouteille avec le club des castagnols. Donc loin de moi l'idée sotte et grenue de prétendre que dans les fonds de 15 à 30 mètre on ne trouve rien::e-::e-::e-.

Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner