• Page :
  • 1

SUJET :

quelle douchette? 12 Juil 2010 19:44 #407115

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
tout est ds le titre . j'aimerai équipé mon boat d'une douchette mais je ne sais pas quoi prendre .
quelle débit ,quelle réservoir enfin tout .
merci pour votre aide.
::r-::r-

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle douchette? 13 Juil 2010 14:58 #407116

-Pour le groupe d'eau 12,5 L/Min minimum si tu veut avoir un bon debit
-Pour le choix du reservoir regarde ou tu pense l'installer; en fonction tu n'aura peut etre pas le choix....!!!!

je viens de finir mon installation est je doit dire que ça fonctionne bien...:^dB}:^dB}c'est madame qui est contente...:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle douchette? 13 Juil 2010 17:29 #407117

Salut dudu,

La première question à te poser est où vais je positionner le réservoir d'eau ? Il faut aussi prévoir le passage de la tuyauterie, la pose d'un nable de remplissage et d'un évent de mise à l'air. Le positionnement du réservoir est important dans le centrage des poids. Plus le SR est léger et plus le positionnement de 50 à 60 kgs de matériel est à optimiser.

La réponse à cette question te donnera des indications sur la contenance, la forme et la matière du réservoir. Un réservoir souple a de nombreux avantages mais il est plus fragile qu'un modéle en dur.

Pour des sorties à la journée, 30 à 40 litres d'eau sont suffisants. Pour du camping côtier, ne pas descendre en dessous de 70 l.

Tu peux trouver des kits complets (réservoir, tuyaux, moteur, contacteur...) autour de 250 ? dans les catalogues des ships.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle douchette? 13 Juil 2010 19:34 #407118

tu a raison dudu Christine sent pas toujours bon::g-::g-::g-::g-



gros bizou Christine ::A-)::A-)

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle douchette? 14 Juil 2010 13:12 #407119

salut dudu , sur mon pro open 650 , jai acheter sur bigship le pack complet ( reservoir souple 50litres , pompe , colliers , flexible de douche avec la poire , nable de remplissage etc etc...) le tout pour 270 euros . facile a installer , il te faudra des scie cloche et de la visserie inox .

le seul probléme que j'ai rencontrer , c'est qu'il manquer un petit bout de tuyau pour relier la pompe au fléxible de douche . mais sa m'as couter 3 euros au magasin .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle douchette? 14 Juil 2010 21:03 #407120

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos réponse , pour l'emplacement du réservoir j'ai une trappe sur le devant du boat , il faut que je mesure la dimension pour voir lequel réservoir souple je peux mettre.ensuite j'ai un tuyau de passé de devant jusqu'a derrière le boat et normalement pour la pompe c'est pré câbler.

loic tu lui dira de vive voie samedi a Christine ::M-)::M-)
::r-::r-

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle douchette? 14 Juil 2010 21:09 #407121

vivement samedi dudu :sc)):sc))

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle douchette? 14 Juil 2010 22:31 #407122

bateaushop.com/catalog/kit-douchette-de-pont-88lmin-p-2791.htmlURL

salut,je viens d installer ce kit douche de chez bateaushop,j'en suis absolument satisfait il ne manquait que qqs colliers inox et du tuyau pour raccorder le reservoir a la pompe
pour raccorder la nable de pont au reservoir je n ai pas trouve de tuyau en 40 mm de diam (approx) ,j ai utilise un flexible de raccord pour machine a laver je crois,tout ca trouve chez monsieur qui bricole

ensuite j ai installé la pompe dans le coffre arriere du medline la douche est installee juste devant l echelle,sans scie cloche de bon diametre j ai trace la decoupe puis perce une multitude de trous finalement reunis en un cercle en forcant sur la meche puis finition au papier de verre gros grain

la pompe est raccordéé electriquement avec un inter de securite(tre utile quand le reservoir est vide pour eviter que la pompe tourne a vide et suce la batterie

le reservoir souple est finalement installe sous la co,sole a cote du reservoir d essence

ensuite on perce le reservoir souple pour placer la sortie d eau au point bas et le raccord de nable au point haut(les prise de flotte sont vissées sur le reservoir souple qui est pris en sandwich,ca marche bien et c etanche)

ma nable de pont est positionnee a cote de la nable d essence et a cote d une trappe de visite devant la console ,on peut ainsi verifier le remplissage et la contenance)

le reservoir fait 50 litres ca parait top pour une sortie journne avec encore du rab pour rincer les moyeux de roues une fois le bateau sorti de l eau et pose sur sa remorque

j ai mis un peu plus de 3 heures pour realiser l installation complete sans chomer,seul et avec le cerveau bien actif pour une fois

bref je conseille cette douche sans retenu,c'est trop bon de sortir de l eau virer le sel et faire une sieste sans croustiller

le bonheur

a bientot

cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle douchette? 14 Juil 2010 22:32 #407123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner