• Page :
  • 1

SUJET :

Pare battage et quai 09 Juil 2010 06:04 #406568

Pensez vous utile d'avoir des pare-battage sur mon V 520? Si oui combien et diamétre?
Sachant qu'il ne séjournera à quai que 1 nuit de temps en temps lors de mes weekend plongée?

Par ailleurs, question encore plus ridicule, qu'est ce qu'il me faut comme diamétre et longueur de cordage pour accrocher correctement mon bateau à Quai? :Pp:+)

Merci

Cap bear for ever...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pare battage et quai 09 Juil 2010 07:21 #406569

Au moins 4, 6 c'est mieux. Suivant ou comment t'es amarré, tu en mets parfois un devant pour éviter de taper le quai.

Prend la taille juste au dessus des plus petits en diamètre.

Pour la corde d'ammarage, il t'en faut une assez longue (8 m) car parfois tu peux la faire aller à droite et à gauche à l'avant pour mieux tenir le bateau.
Il te faut aussi un bout de 2 m pour frapper la chaine du port à l'arrière du bateau.




TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pare battage et quai 09 Juil 2010 19:33 #406570

pour les pare-battages 2 mini,3 correct après sur un bateau de 5.20 cela devient du luxe... mais tous dépend du type de ponton que tu utilise:
si celui-ci t-oblige à te glisser entre deux pannes,il est probable que 2 de chaque coté du bateau soit nécessaire;si par contre tu t'amarres parallèlement au quai (ou du ponton) 2 peuvent suffirent.
tu peut prendre les plus petits en diamètre suffisant pour les SR de 5m environ.
ne fait pas non plus preuve d'incompétence navale,ne laisse pas trainé tes pare-battages dans l'eau une fois le quai quitter... :i:+)::T-)
pour les amarres des bouts de plusieurs longueur de 10mm mini ferons l'affaire surtout si ta présence au ponton est limitée à quelque nuits par an...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner