• Page :
  • 1

SUJET :

dosage colle - durcisseur 18 Jui 2010 21:48 #403000

suite a vos conseils, j'ai bien décollé ma rustine qui fuyait en chauffant légèrement , ça s'est bien passé. j'ai récupéré un morceau de tissus pvc et la colle bi-composants qui va bien. je me pose une question pour le dosage colle - durcisseur ( préconisé 4%). comment etre sur d'ajouter la bonne dose de durcisseur?
merci pour vos réponses
bonne soirée

ticreole 87
ticreole 87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dosage colle - durcisseur 19 Jui 2010 09:54 #403001

seringues médicales

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dosage colle - durcisseur 19 Jui 2010 10:15 #403002

une balance de cuisine electronique precise avec option tare tu pese la colle ex: 100 gr et tu rajoute 4 gr de durcisseur

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dosage colle - durcisseur 19 Jui 2010 13:40 #403003

ok , merci pour vos réponses . je n'avais pas pensé a la balance.
bonne journée a tous

ticreole 87
ticreole 87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dosage colle - durcisseur 21 Jui 2010 10:30 #403004

une balance de ménage n'est pas un instrument suffisament précis si on veut faire des dosages corrects sur de petites quantités.
Quand la graduation varie de 5 en 5g, comment fais-tu quand tu veux faire 100g de colle ?
Il est vrai qu'il y a des balances de ménage qui pèsent à 1g près, mais elles sont plus rares.

J'ai une petite balance électronique, achetée sur le net, elle pèse à 0.1g près jusqu'à 1kg - là c'est précis ! et elle tient dans la poche.

Mais pour l'époxy par exemple, j'utilise la seringue, pour préparer 1cm3 de colle (rapport R7-D3 en volume) dans une seringue plastique 2cm3, c'est idéal et on ne gaspille rien.
S'il m'en faut plus, je prend une seringue de 5, 10 ou 20.

Idem pour doser le catalyseur PMEC pour le polyester, 2%, et je pèse la résine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner