• Page :
  • 1

SUJET :

Un 5m polyvalent ? 13 Jui 2010 19:21 #402082

Bonjour,

A la recherche de mon nouveau bateau, je lorgne sur le neuf. Bateau de 5m (17') max (pour le garage), programme ballade famille et plongée (2 à 4). Mer méditerranée principalement. Je ne suis pas un fana de vitesse, par contre le couple est nécessaire pour pouvoir déjauger même chargé. Bateau assez léger afin d'être manipulé seul à la cale.
J'ai repéré plusieurs possibilités :
Lomac 510in, BWA 510 sport ou Selva 490.
Ces trois bateaux offrent un poids faible (contrairement à un BSC ou Capelli), un pont vaste (comparé à un Bombard), et des coffres sympas pour certains (Lomac, BWA), mais je n'arrive pas à trouver l'aménagement du Selva. Coffres ou pas ?
Ensuite le moteur, étant donné le poids des bateaux, il me semble qu'un 60CV peut faire l'affaire.Type Evinrude E-tec par exemple (sauf pour le Selva bien sur).

Qu'en pensez vous ?

Si vous pensez à d'autres couples moteur/bateau, je suis preneur,

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un 5m polyvalent ? 15 Jui 2010 14:26 #402084

Bonjour,

Il est joli le Gommonautica G48 C. Un peu trop équipé peut être. Et puis il n'est pas plus large que mon DB500. Donc ce n'est pas exactement ce que je recherche. Mais merci pour l'info. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un 5m polyvalent ? 15 Jui 2010 16:00 #402085

L'idéal pour ton cas.........un Joker clubman 17 avec un e tec 75ch. ::K+)
Le seul soucis c'est qu'il n'est plus fabriqué ::q}+ et que j'ai sans doute un des rares modèles dispo en France. ::e- ::e- ::K+)

Pour ton programme, j'ai un faible sur du MarSea SP90/SP80 et E Tec 75 ch
www.mikemarine.com/SP+90,49-bateau-neuf.html mais pas trés large c'est vrai (2.20m).

La gamme Joker est sympa aussi:
www.jokerboatgommoni.com/catalogo.ctr?idcat=12&idprod=22
Le coaster 470 tout particulièrement (4.95m) avec un 50 cv E Tec devrait faire merveille ( un 4 t est souvent trop lourd ).

Bref, il y a le choix !::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un 5m polyvalent ? 15 Jui 2010 16:08 #402086


Le BWA 510 ::A-)::A-)
Mon futur SR il est beau

On peu toujours rêvé



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner