• Page :
  • 1

SUJET :

Gelcoat qui n'accroche pas 18 Mai 2010 19:57 #396844

Bj

A la faveur d'un changement de GPS j'ai du deplacer l'indicateur de trim ainsi que le compte tour si bien si bien que je me retrouvait avec 2 trous.

Je me suis donc dit que j'allais les boucher. Je suis donc passé chez Us...et il m'a été conseillé un mastic epoxy. Le mastic en lui même est blanc mais le durcisseur est rose, je me suis dis qu'en séchant ca ne poserait pas de problème. Or non, mes 2 trous complet sont rose.

Que cela ne tienne je me suis dit que ca serait encore plus propre avec une couche de gelcoat. Je prépare donc mon gelcoat et je l'applique au pinceau et je laisse sécher une journée. Ce soir, pensant d'avoir plus qu'a poncer coup, horreur et damnation, je constate que le gelcoat a sèche et durci partout sauf sur la mastic.

Alors voila mon problème, comment appliquer du gelcoat sur du mastic epoxy? Petite précision avant d'appliquer le gelcoat j'avais poncer avec un gros grain et degraissé.

J'attends vos conseil avec impatience car en attendant je ne peut pas installer le GPS et comme je peche, ça me gâche un peu les temps libres en ce moment.

Merci

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gelcoat qui n'accroche pas 18 Mai 2010 20:01 #396845

de la peinture internationale bi composant, c'est comme ça que les pro réparent, j'ai fait l'arrière sur mon bateau, ça deviens aussi dur et blanc que le gel coat et ça se passe au pinceau, c'est auto lissant ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gelcoat qui n'accroche pas 19 Mai 2010 10:42 #396847

le gelcoat - qui est une résine polyester - n'adhère pas sur un époxy, donc rien d'anormal ...

Il ne te reste plus au'a l'éliminer, et peindre avec un polyuréthane 2 composants, peinture automobile par exemple, moins chere que l'International

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gelcoat qui n'accroche pas 19 Mai 2010 12:56 #396848

salut, le gel coat polyester peut trés bien se passer sur de l'époxy ,et l'époxy n'empechera jamais ton polyester de durcir, ce qui est ton cas, peut-être était-il mal mélangé? il faut entre 1 et 2 % de catalyseur et prendre le temps de mélanger soigneusement, tu n'as plus qu'à gratter la partie qui n'a pas séché (lame de cutter), poncer un peu et recommencer . c'est un gel coat de finition genre résine ou bien est-il épaissi ? (le gel coat de finition est étanche, cellules fermées); aprés ,la solution peinture bi composants est peut-être pas mal non plus, je ne connais pas . bon courage .::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gelcoat qui n'accroche pas 19 Mai 2010 13:38 #396849

la methode etait pas mauvaise a priori...mais si c'est resté rose apres le garnissage c'est que tu avais trop chargé en durcisseur et là il n'y a plus d'acroche à cause du durcisseur en exces....
la couleur rose du catalyseur te permet justement de verifier si tu fait bien ton mélange quand tout est redevenu blanc.
Du moins je le vois comme ca, avec yeux de debutant certe, mais interressé....(suis en pleins travaux::p-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gelcoat qui n'accroche pas 19 Mai 2010 13:47 #396850


Merci pour vos réponses, voici quelques complément d'information :

pour ce qui est de la fabrication du mastic c'est du tant pour tant, je l'ai fait a la balance, je dirais donc que le probleme ne vient pas de lui. Sauf sa couleur qui ne me plait pas mais c'est pas là mon probleme principal.

pour ce qui est de la fabrication du gelcoat, les quantités etant telle que je n'ai pas pu le faire à la balance mais le resultat sur le reste de la console est bien donc je dirais qu'il c'est bien comporter

j'ai appelé le Us... ce matin et ils se sont renseignés aupres de Nautix (le fabricant du mastic) et il m'a ete confirmé qu'il etait tout a fait possible de mettre du gecoat sur du mastic epoxy.

en discutant avec Us...il s'avère que le probleme pourrait venir de mon opération de dégraissage que j'ai réalisé avec du WS alors que j'aurais du le faire avec de l'acétone.

Je retende donc l'operation cet apres midi avec un dégraissage a l'acetone et on verra.

Merci

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gelcoat qui n'accroche pas 19 Mai 2010 14:20 #396851

Salut ...
En effet le White Spirit ne dégraisse pas ..au contraire car c'est un peu comme du gazole...c'est gras...

Donc ne cherche plus ça vient de la ...acetone voir triclo....et cela ira..

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gelcoat qui n'accroche pas 20 Mai 2010 07:38 #396852

Bj

Bob bah j'y ai cru toute la nuit mais non meme en degraissant avec de l'acetone le gelcoat n'a pas pris si le mastic epoxy.

Encore une journée sans pouvoir utiliser le bateau

Fait ch....


Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gelcoat qui n'accroche pas 20 Mai 2010 13:45 #396853

Bon merci Jcjcat ,pour le renseignement.
Je me serai sans doute fais pieger également ...
en tous cas c'est bon a savoir...
::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner