• Page :
  • 1

SUJET :

Glaciere 03 Mai 2010 20:40 #394287

bonjour,je voudrai m'acheter une glaciere électrique mais je ne sais pas de quelle capaciter acheter,nous sommes 4 a bord
j'hésite entre 28 L et 30 L
merçi de votre experience


eric94
lomac 660 IN

eric 94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Glaciere 03 Mai 2010 20:42 #394288

ça m'interresse aussi, même question. Si en plus elle peut être utilisé en dehors du bateau, ça serait top !

Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que la camping gaz au vieux camp..., mais à peine mieux qu'à décat...

par contre pas de siege !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Glaciere 03 Mai 2010 21:03 #394289

Il y en a de très jolies de 31 à 49 l chez Bigship et je pense que les concurrents font idem.
marque Waeco mais bonjour les ::h-::h-::h-

Pour ce qui est du volume , ça dépend de la place disponible, du lieu d'implantation et du chargement général du bateau.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Glaciere 03 Mai 2010 21:06 #394290

regarder sur d'ancien poste il parle d'une marque ??? il parait qu'il y a une marque qui est au top !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Glaciere 03 Mai 2010 21:15 #394291

la marque est un fait mais il y a deux glacieres : a compresseur et à effet peltier...

Le compresseur est plus efficace....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Glaciere 03 Mai 2010 21:15 #394292

la marque est un fait mais il y a deux glacieres : a compresseur et à effet peltier...

Le compresseur est plus efficace....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Glaciere 03 Mai 2010 21:15 #394293

Waeco! elle est terrible et ne consomme RIEN! (catalogue Accastillage Diffusion!) Je l'utilise comme congélateur dans la bagnole.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Glaciere 04 Mai 2010 20:07 #394294

J'ai une glacière électrique premier prix, mais sans compresseur.
Le principe est que cela te maintient au froid ta denrée en dessous de 18 % à la normal, à condition de mettre des produits froids au départ.

C'est super efficace, je m'en sert aussi l'été dans la location pour conserver des choses déjà congelées.. ça bouge pas.

le truc est de mettre une bouteille d'eau de 1.5 l sortie du congel.
c'est tout.

Pas besoin d'une grande marque, bien vérifer l'isolation , c'est un petit moteur électrique 12 V qui extrait l'air intérieur et fait du vide.( possible 220 ou allume cigare )

investissement les années précédentes, entre 60 et 100 euros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Glaciere 04 Mai 2010 20:28 #394295

Je vous remerci pour tous vos avis ,mais quelle capacitée avez vous?




eric94
lomac660 IN

eric 94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Glaciere 04 Mai 2010 20:35 #394296

35litres en Waeco

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Glaciere 04 Mai 2010 20:57 #394297

Les glacières a effet pelletier c'est pas trop top...
Je vous conseil a absorption ou si vous avez les moyens a compresseur...

Il existe un poste ou un pneuboat a transformer son coffre en glacière, il se vend des groupes froids pour fabriquer son propre frigo...solution aussi très intéressante..

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Glaciere 04 Mai 2010 22:13 #394298

Ulysse desmat! à absorption OK mais par canicule..... disons que c'est de la glacière alors que le Waeco c'est du congélateur. le prix n'est pas le même, ni l'usage. Avantage et inconvénient du Waeco: s'il est réglé sur moins 18, tout se gèle!.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Glaciere 04 Mai 2010 23:05 #394299

Bonsoir

A moins de partir plusieurs jours, si tu mets tes denrées ou boissons dans un coffre proche de l'eau, elles seront au frais pour la journée, il n'y a pas besoin de glacière (en tout cas sur le continent metropolitain)
A+

Francis



.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Glaciere 04 Mai 2010 23:22 #394300

Personnellement j'utilise une glacière peltier achetée chez lecl... en 2003. Elle fonctionne toujours bien, mais ne fait pas les glaçons.
C'est une 40l. pour 4 c'est bien.
mon conseil : prends la plus grande possible par rapport à ton budget et à l'encombrement acceptable; quitte à y mettre des bouteilles sortant du congel pour la remplir.

C'est une de mes devises préférées :

Trop fort n´a jamais manqué
Trop fort n´a jamais manqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Glaciere 05 Mai 2010 09:25 #394301

Waeco! elle est terrible et ne consomme RIEN!

C'est clair ! la cdf25 a peine 3.3 amperes (mesuré par bibi)

Et faire gaffe au réglage, pas plus de la moitié, sinon en 25 minutes tu congeles tous ce qu'il y a dedans !

teste pour vous , -21° dans mon garage ou il fait 16 ...

MMSI : 227 067 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Glaciere 05 Mai 2010 09:27 #394302

pour les glacières à extraction comme j'ai, 12 v ou 220, il n'y a pas trop le choix de grandeur, c'est à peu près pareil dans les prix indiqués, ça suffit, je dirais entre 30 et 40 l... le système d'extraction prend un peu de volume sous la fermeture.

Il ne faut pas avoir que ça.....
en fait j'en ai trois sortes, celle-ci va trés bien en voiture pour transporter le plus froid, les boissons fraiches... pour le trajet des vacances elle est tjrs à portée de mains.... à la location est sert d'annexe sur le 220...
et va sur le boat certains jours par necessité de fraicheur supérieure.

la glacière des poissons de pêche vidés et prêts qui fait 40 l avec un bouteille glace de 2l, qui sert aussi de siège.

une grosse glacière alibert professionnel siège ( où igloo ) pour mon poste de conduite, qui donne encore une possibilité avec des bouteilles de glace...
( peut se trouver devant la console en siège annexe )

l'idéal est bien d'avoir plusieurs possibilités, amovibles, de différentes tailles, et différents systèmes.

Je peux te garantir que des bouteilles de glace dans l'electrique vont rester telle quelle jusqu'à l'arrêt de l'appareil.

donc sur un bateau en marche, c'est l'idéal après tu gères les autres sans problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Glaciere 05 Mai 2010 17:06 #394303

Normal que la waeco marche bien ...elle est a compresseur ..

Mais ce n'est pas le meme prix...c'est ce que je disai plus haut.....

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Glaciere 05 Mai 2010 18:06 #394304

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6310
  • Remerciements reçus 1053
Bonjour Eric,

Tout dépend de ton programme d'utilisation et du budget que tu veux consentir à consacrer à ton achat.

Si le prix n'est pas un souci, les dispositifs de fabrication du froid avec un compresseur sont les plus efficaces. Outre la marque Waeco déjà citée, tu as d'autres marques qui proposent ce type de produits. Pour de grandes contenances, les glacières IGLOO peuvent être équipées d'un système à compresseur. L'investissement dans ces matériels débute aux alentours de 300 ?. Si tu recherches une autonomie d'au moins une semaine, ce type de produits est à recommander.

Les sustèmes à effet Peltier sont moins performants mais, pour un usage courant, sont déjà suffisants. Le coût d'un bon produit débute aux alentours de 120 ?. Personnellement, je fonctionne avec 2 glacières, une électrique de marque camping gaz pour les périssables, en évitant de trop ouvrir le couvercle, et une autre, classique, qui fonctionne avec des réserves de glace. Quand on fait du cabotage dans nos régions, la vente de glace est proposée à la plupart des étapes.

Dans tous les cas, l'utilisation d'un matériel électrique tournant 24h/24 nécessite par sécurité la pose d'une seconde batterie et à minima d'un systéme de coupleur des accumulateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner