• Page :
  • 1

SUJET :

Taud d'hivernage,....ou de mouillage 28 Avr 2010 22:14 #393152

Bonsoir à tous,
J'ai reçu mon capelli 505 et j'en suis fort content.
Problème cependant, j'ai l'impression que le taud qui m'a été livré ressemble plus à un taud de mouillage ( accroches avec un élastique et des crochets plastiques sur la bande de protection des boudins ) qu'à un taud d'hivernage ( je m'attendais à ce que le taud enveloppe complètement les boudins ).
D'autres que moi ont ils eu ce type de problème ou ont-ils un taud d'hivernage 'capelli' dont ils pourraient me communiquer une photo ?
Amitiés nautiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud d'hivernage,....ou de mouillage 29 Avr 2010 08:17 #393153

Avel,

Mon taud (fait sur mesure) ne couvre pas complètement les boudins et c'est normal, et vient jusqu'à la bande de ragage sur laquelle il est retenu par les fameux crochets de plastique.
Donc, il me semble que ton taud soit conforme à ce que a peu près tt le monde utilise.
Met des photos et on te le confirmera.

Pour l'hivernage, si tu trouve le taud trop short, fais comme moi, tu couvre en plus du bonne bache (voir ma page perso). Et encore cet hiver mon 505 était au sec, mais bien protéger des poussières.


Phil73
Phil73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud d'hivernage,....ou de mouillage 29 Avr 2010 13:22 #393154

Salu Phil
Et merci pour ces précisions.
j'ai vu tes photos et une bâche comme la tienne me parait mieux adaptée, d'autant plus que mon bateau va hiverner dehors. Et si a Nantes le climat est doux, il n'empêche que la pluie est incessante.
Pour les photos, je vais devoir attendre car j'ai laissé le taud au concessionnaire en lui demandant de me le reprendre.... réponse dans quelques jours.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud d'hivernage,....ou de mouillage 03 Mai 2010 22:04 #393155

Salut,

J'ai également un taud d'hivernage capelli et effectivement il ne couvre pas l'intégralité des boudins; Il s'arrête effectivement sur la bande de ragage. Je trouve également que les crochets ne tiennent pas très bien. Je compte bidouiller pour que cela tienne mieux. Et s'il le faut, j'ajouterai une bache qui couvre intégralement la bateau.
Quand ma page perso sera terminée et en ligne, je mettrai une photo du taud d'hivernage.
Je cherche un taud de route, si quelqu'un a un tuyau je suis preneur.

Zephyr 75
Zephyr 75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner