• Page :
  • 1

SUJET :

bache PVC pour bateau 19 Avr 2010 13:25 #391252

bonjour à tous
je pense remplacer ma bache à 15? qui ne dure qu'une petite année par une protection plus sérieuse pour mon semi
j'ai trouvercomme beaucoup d'entre vous des baches dite 'camion' en PVC de différents grammage
je pense partir sur du 630gr
mon soucis la vente de ces baches de dimension rectangulaire va necessiter de ma part un peu de découpe et de renfort pour l'adapter à la forme de mon bateau
donc mes questions :
- comment réaliser une bordure renforcée
- quel type d'oeillet utilisé
- comment la renforcer au endroit de frottement

merci d'avance de votre aide

christophe 33

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bache PVC pour bateau 19 Avr 2010 13:40 #391254

Slt,

Moi pour ma bache camion, la réalisation des renfors je la fais avec un décapeur thermique et une roulette .
En chauffant la bache fond, tu plies et avec la roulettes tu l'écrases bien pour qu'elle colle entre elle .
voila bon courage .

nicoh44 ::r-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bache PVC pour bateau 19 Avr 2010 14:27 #391255

Salut,

Avez vous une bonne adresse pour l'achat de la bâche et des ?illets inox ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bache PVC pour bateau 19 Avr 2010 15:49 #391256

je viens de le faire, comme wéné justement, avec une petite presse en bois de 4/4 cm environ faite à la scie à ruban...

avec décapeur thermique oui...
rebord de 5 cm plié chauffé , appuyé donc collé...
et c'est sur cette surface double que tu poseras tes oeillets.

les oeillets, j'ai trouvé des plastiques sur ebay... et j'en ai qques uns en laitons...

Réfléchis bien qd même avant.

moi, j'ai fait une bache comme ça pour couvrir le coffre avant pour me faire un bain de soleil et une protection à autre des saisines... dessous je peux mettre les serviettes qui vont rester séches, l'épuisette immense pour les poissons moyens lol... enfin je vais poster les tofos...
mais la protection, je l'ai choisi en tissus nouvelle technologie, légère, pratique, imperméable, résistante aux uv qui se range dans un sac de couchage....

car manipuler entre 7 et 10 m2 de bache camion est une vrai épreuve de force.....et pas si top que ça... il faut savoir si tu veux rouler avec, juste pour la nuit l'hivernage etc......

j'envisage qd même de faire un protection individuelle en bache camion de la console et du moteur.... donc , j'aurais toutes les options

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bache PVC pour bateau 19 Avr 2010 23:19 #391257

Soir Christal

Sur ma page tu trouveras des exemples certainement améliorable de ce
qu'il est possible de faire avec un minimum de matériel.
::r-::r-

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bache PVC pour bateau 20 Avr 2010 08:33 #391258

chapo03 de quel tissu moderne parles-tu?
pour ma part la protection est principalement pour la station fixe dans le jardin
donc pas trop handicapé par le poids
christophe 33

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bache PVC pour bateau 20 Avr 2010 11:26 #391259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bache PVC pour bateau 20 Avr 2010 11:36 #391260

touline44, beau travail, c'est sur...
c'est pour un bateau qui reste dehors.

le mien est sous abri juste par le dessus..j'ai besoin d'une protection pour eviter les salissures, les crottes de moineaux etc...

et je n'aime pas trop enfermé le boat dans des trucs hermétiques pour l'hiver...
l'air passe partout et bat légèrement au vent. Le derrière reste ouvert en appui sur le haut du moteur, le haut de la console... ça va pas mal...

Je vais me faire une protection individuelle console et moteur, et j'essayerai cette été les deux formules pour la nuit...

je n'ai pas de taud de protection pour rouler, et le léger ne correspond pas à ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bache PVC pour bateau 20 Avr 2010 13:44 #391261

Salut tout le monde

N'ayant pas le temps comme touline_44 de bricoler du sur mesure, ma solution est la suivante quand mon SR de 5 mètres doit dormir dehors :

- Achat d'une bache pvc en 650 gr avec oeillet dans des dimensions plus que généreuses (7 metres x 3.5 mètres)de sorte que ca puisse tout couvrir avec la console, le moteur, et même une bonne partie de la remorque puisque ca descend bien bas.
- Arrimage à la remorque avec des tendeurs
- Le point à éviter, la bache qui colle au boudin sans circulation d'air car = humidité = moissisure.
La solution : des 'frites' de piscine (mousse de polyeurethane posée sur le boudin avant la bache pour créer un espace vide ou l'air circule)

Pour la bache le meilleur prix trouvé après de heures de recherche pour ma 7m x 3.5 est 150 ? livré chez pvc-tarp.com/product.php?id_product=9 (ils font toutes les tailles

Pour les frites de piscine: www.decathlon.fr/noodle-id_frite_8034247.html


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bache PVC pour bateau 21 Avr 2010 10:37 #391262

www.malbert.fr/bâches.htm

Je trouve ce mec super, il fait tout ce qu'on peut trouver pour les remorques bateaux quad, bricolage, baches etc......

tu lui tèl et il va te conseiller, en plus.

pour bricoler des remorques, en basse pression et pas cher on fait pas mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bache PVC pour bateau 23 Avr 2010 08:22 #391263

Bonjour,

J'ai acheté ma bache ici, livraison super rapide et de qualité. Bon prix aussi.
Aprés découpe à la bonne dimension si nécéssaire.

www.baches-direct.com/index.php?cPath=34_30

Bye,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bache PVC pour bateau 23 Avr 2010 11:27 #391264

Ca reste quand même beaucoup + cher que le site que j'ai donné plus haut (pour de la bache PVC 600 gr)

J'ai du passer presque 8 heures à comparer tous les sites et demander des devis, pour une bache pvc 600 gr avec oeillet, pas trouvé mieux que pvc-tarp.com/product.php?id_product=9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bache PVC pour bateau 24 Avr 2010 09:07 #391265

merci pour l'info jbrisset !!
rapport qualite prix imbatable!!!::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bache PVC pour bateau 24 Avr 2010 09:59 #391266

Oui je crois en effet, j'ai vraiment tout comparé,france et étranger, et les prix sont vraiment au top chez pvc-tarp.

J'ai fais une comande pour une 3.5 x 7 :
- Livré en 4 jours depuis les pays bas
- Bache de super qualité
- Si vous avez des questions, le service client répond au mail

Ca devrait nous permetrre pour une centaine de roros de nous faire des protections qui vont facilement durer 10 ans. :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bache PVC pour bateau 24 Avr 2010 10:36 #391267

pour te donner une idée de prix réel, va voir ton bourrelier du coin et tu demandes le prix de la bache, c'est simple?

Perso, j'ai fais comme ça:
pour te donner un ordre d'idée...
les rouleaux font 2,70 m de large.
j'ai prix gris clair, c'est de la double, je ne me souviens plus mais c'était le rouleau entamé, entre 600 et 900 gr..
il vend 8 euros le m2 et là, me l'a fait à 7 euros prix d'ami, fond de rouleau.

ces gars là ne travaillent qu'avec de la qualité car c'est leur boulot.

A la coupe pas loin de chez toi, tu la trouveras surement moins cher que par correspondance à qualité égale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bache PVC pour bateau 29 Avr 2010 20:09 #391268

pour ma part je pense que le choix sera
bache camion
faite par mes soins sur mesure
oeillets plastique
sandow
attache sur bande anti-ragage
avec jupe amovible pour hivernage intégrable
photo dés réalisation

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bache PVC pour bateau 30 Avr 2010 17:14 #391269

t'as raison question solidité...
mais je ne peux pas physiquement mettre une bache comme ça tous les soirs, voilà pourquoi j'ai opté pour une légère.

Lh'iver, c'est sous un toit simplement alors je courvre avec une grande bache simpple et sandows, l'air circule super bien.

pour la bache camion dont tu parles, je viens de me faire un bain de soleil avec de al super lourde...
je mets en photos bientot.... super à travailler..
et j'ai mis aussi des oeillets plastique.. je viens d'ailleurs d'en recommander et j'ai reçu ce jour...

Je vais voir à l'usage, mais je vous les conseillent qd même pour la facilité d'installation.
sur ebay en vente directe, vendu par dix, bleu, marque perel, trou de 10 mm, sceller au mateau simple, j'ai payé avec le port 12,20 euros les 20 pièces.. pas mal non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner