• Page :
  • 1

SUJET :

rouescc de mise à l'eau 13 Avr 2010 18:58 #390404

Adepte du float tube mais limité au niveau déplacement, je viens d'acquérir un Uliz de 2,70 m motorisé par un petit suzuki de 2,5 ch 4 T. Comme je ne sais pas l'entreposer gonflé,je le met dans le coffre de ma voiture. Pour la mise à l'eau, j'ai confectionne un axe de 1,50m auquel j'ai ajouté 2 roues gonflables. L'arrière des boudins repose sur l'axe et les 2 roues sont à l'intérieur des boudins. J'ai mis une butée contre le tableau arrière afin de le pousser et le tirer et que les roues ne viennent pas frotter. Mais, c'est encombrant. J'ai vu des systèmes où l'on fixe les roues au tableau arrière, mais je me demande s'il n'y a pas de risque de forcer sur le tableau en cas de mise à l'eau cahotique, si les roues sont escamotables ou vraiment relevables car, je dois encore placer mon porte sonde. Quelqu'un aurait il réalisé quelque chose de facile et moins encombrant ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouescc de mise à l'eau 14 Avr 2010 17:34 #390405

salut :^dB}:^dB}
moi pour mon futura gt ,j'ai pris 2 roue gonflable de brouette .soude un tube carre 30x30 environ que j'ai crante pour pas que ca tourne.je fixais le tout sur 2 collier de serrage de roue jockey eux meme fixe sur le tableau arriere par vis ecrou et rondelle plate assez grande.ton bateau a l'air petit ,tu peux sans probleme diminuer les dimensions ,en prenant les colliers les plus petits.
une fois dans l'eau tu desserre le collier et tu le reserre la roue vers le haut.
pecheur aussi. j'avais accroche un tube pvc sur le tube carre pour poser ma canne a peche.::r-
bon bricolage et bonne pache a toi:^dB}:^dB}

ben
ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouescc de mise à l'eau 15 Avr 2010 07:17 #390406

Merci pour ta réponse. En fait, j'ai aussi pensé à ce système et j'ai donc acheté 2 roues jockey (gonflables) Je vais regarder où les placer correctement. Merci aussi à l'idée du tube PVC, je n'y avais pas pensé. Je vais me bricoler 2 portes cannes pour fixer à chaque collier de serrage. Faut aussi que je pense aussi à un système de porte canne pour placer à l'avant du pneumatique afin de pouvoir déplacer les cannes pour pouvoir pêcher dans les 2 sens de la dérive sans être gêné.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouescc de mise à l'eau 15 Avr 2010 07:29 #390407

Excuse moi, j'ai été trop vite. Le fait que les roues jockey tournent d'elles même, est ce que cela peut poser problème ou faut il qu'elles soient fixes?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouescc de mise à l'eau 15 Avr 2010 08:48 #390408

Sur le site, il n'y a pas que le forum, mais aussi une rubrique tres documentée d'aménagements....un petit tour et hop on trouve ce qu'on cherche ....


pneuboat.com/annonces_accueil/amenagements/roues/index.php

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouescc de mise à l'eau 15 Avr 2010 18:24 #390409

Je sais, j'avais regardé ce montage mais comme je ne sais pas souder, j'ai fait avec mes moyens. Maintenant (dans le cas des roues jockey), c'est vrai que si je met de écrous papillons pour retirer la pièce fixée au tableau arrière, je pourrai mettre mon moteur électrique auxilliaire, mais là, j'aurai des problèmes pour le fixe cannes. Je vais devoir faire un choix ou imaginer un autre système de porte canne que je pourrais placer soit sur le devant ou l'arrière du pneumatique selon le sens de la dérive lorsque je pêche debout. Maintenant, c'est vrai que le moteur électrique est important lorsque je pêche en verticale. Ce weekend, j'aurai plus de temps afin de régler ce problème, mais ce que j'ai peur, c'est de forcer sur le tableau arrière si je place le moteur thermique (13 kg à 14 kg) et si je charge mon matos batterie (20 kg), les poids (10 kg), les boites à leurres, les cannes, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouescc de mise à l'eau 15 Avr 2010 18:31 #390410

salut a tous:^dB}:^dB}
moi j'ai bloque les roues ,si elles sont libres selon la descente tu va etre gene ca va ce barrer dans tous les sens ,un cailloux et hop la .maintenant c'est a essayer::r-a+

ben
ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rouescc de mise à l'eau 15 Avr 2010 19:37 #390411

C'est bien ce que je pensais, cela risque d'aller dans tous les sens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner