• Page :
  • 1

SUJET :

taud d hivernage et bimini ? 10 Avr 2010 22:12 #389981

salut a tous .Voila ,pocésseur d un sundream 500 (normalement cette semaine;;déja 15 jours de retard ) il me faudrait un bimini,, pour le soleil de charente maritime:^-C}mais lequel choisir et quel mode de fixation? Mon vendeur m en propose un a 580 euros ttc avec kit de fixation + colle +pose je trouve ca un peu cher ;;non ;; ainsi q un taud d hivernage mais je voudrais q uil me serve aussi de mouillage aussi .possible ou non ? prix de celui q uil me propose 480 euros (il ne couvre pas le moteur ) /// ALORS accastillage en ligne ou concéssionaire ? MERCI A TOUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud d hivernage et bimini ? 12 Avr 2010 08:29 #389982

les tauds quels qu'ils soient sont tous 'hors de prix' quand tu les prends dans la marque du boat :M:+)
Regarde plutot chez les vendeurs en lignes (Oscultati par exemple)
Tu trouveras des biminis bien foutus aux alentours de 250 ?..::K+)

Pour couvrir le bateau, ATTENTION :
Ne confonds pas 'taud de mouillage' et taud de route::N-)

Le premier te sert à protéger le bateau à l'arret, le second comme son nom l'indique est fort utile quand tu roules ...

Le top c'est d'en avoir un assez bien construit pour faire les deux :a{b)

Personnellement le mien ne bronche pas même à 120 kmh (pardon, 90) sur l'autoroute ..
le secret: une bonne coupe bien ajustée et des crochets tous les 40 cm ::r-
Allez, courage, tu vas bien trouver ton bonheur !!!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud d hivernage et bimini ? 12 Avr 2010 11:07 #389983

salut salut

moi j'ai un taud d hivernage pour mon capelli de la marque capelli !!!!!!!

je me demande si je peux faire 1000 km avec sur la route et l'autoroute car pour la belle saison il arrive dans le sud tres grad alors que je passe du temps à le briquer avant !!!!!!!!!!!!!!!
jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud d hivernage et bimini ? 12 Avr 2010 11:38 #389984

Pourquoi roulez vous avec un taud ?
- perso je suis rassuré de ne pas le mettre en roulant même à 10 km/h et risquer la déchirure et l'envol sur le véhicule suiveur.

Pour le taud de mouillage / d'hivernage, tout dépend de la matière, de sa facilité de mise en ?uvre, de son poids etc. Certains tauds peuvent bien avoir les deux fonctions.
L'important est qu'il évite la formation de piscine et qu'il soit parfaitement adapté, fixé et aéré. La confection sur mesure par le fabricant du SR peut bien en justifier le prix.

Pour le mouillage, avez vous pensé à la confection sur mesure par un sellier de mini tauds, juste pour la console et les sièges en mousse fixe ? Cela est moins encombrant qu'un taud global dont la pose et l'encombrement ne réduisent pas la saleté ni l'usure des boudins.

Perso, je suis plutôt opposé à la fixation des ventouses avec la colle, car au mouillage, suivant l'axe du soleil, il est souvent utile de pouvoir le déplacer pour mieux (se) protéger la glacière !

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud d hivernage et bimini ? 12 Avr 2010 13:14 #389985

merci de vos conseilles, je v me renseigner aupres d un séllier et voir si on peu faire ,,deux en un .bonne journée a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner