• Page :
  • 1

SUJET :

AVIS BIMINI OSCULATI 05 Avr 2010 15:03 #389281

Bonjour tout le monde,

Cet été je vais ballader de la famille avec notamment des petits bouts assez jeunes qui devront au maximum eviter le soleil, je ne vais donc pas faire l'économie de l'acaht d'un bimini je pense.

Je souhaiterais surtout pouvoir naviguer avec sans que tout ne s'arrache à une vitesse de 15 noeuds environ sinon cela n'aura pas de sens de ne protéger que à l'arrêt.

J'ai vu ce modèle 3 arceaux de chez osculati chez bateaushop :
bateaushop.com/catalog/bimini-modle-arce...g-150160-p-3106.html

Avez vous des retours d'experiences ?
- Ce modèle devrait-il tenir le choc à la vitesse indiquée ?
- Qui de la fixation sur le pneu ?
J'ai lu sur d'autres post que l'on pouvait utiliser platine fixe colée ou ventouses. J'aurais une pref pour les ventouses afin de pouvoir le bouger dans le sens de la longueur selon la zone à ombrager mais cette fixation est-elle vraiment valable ?

Merci pour vos réponses


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS BIMINI OSCULATI 05 Avr 2010 15:25 #389282

Bonjour
15 noeuds n'est pas une vitesse stable de SR tu peux plutôt tabler sur 18 20 noeuds minimum...
Naviguer à cette vitesse avec un taud est possible s'il est en inox et fixé sérieusement, dans ces conditions avce des amis nous en avons explosé un l'été dernier sans aller très vite...
Le taud que tu montres est un taud alu utilisable uniquement à l'arrêt et dans ce cas des ventouses font l'affaire...
Tu te rendras compte qu'en général le transit dure moins d'une demie heure, crème solaire et casquette suffisent...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS BIMINI OSCULATI 05 Avr 2010 15:39 #389283

Pour ma part, j'ai bien l'intention d'acheter le même(les ventouses ne se déplacent pas, elles sont à coller!!!) et je compte bien porter tout dessus à environ 18 nds, vitesse de croisière économique et confortable.
Je ne suis pas inquiet sur la tenue de l'ensemble à cette vitesse pour autant que ne s'ajoute pas un vent contraire de 20 nds, évidemment...

Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS BIMINI OSCULATI 05 Avr 2010 15:52 #389284

Il y a sur le site un pastimo de même facture donné pour 20 noeuds max après difficile de savoir la rèelle tenue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS BIMINI OSCULATI 05 Avr 2010 17:27 #389285

Salut jbrisset,

20 Noeuds sur une coque dure peut être,mais surement pas sur un semi-rigide avec fixations par ventouses même collées.
Il suffit de regarder comment bougent les boudins à cette vitesse pour imaginer les mouvements du bimini .
Je n'ai jamais osé dépasser 17 à18 Nds avec le mien et encore par mer calme .
Et en plus même en le repliant sur les boudins il faut les protéger pour ne pas les abimer.

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS BIMINI OSCULATI 05 Avr 2010 17:38 #389286

C'est la qu'on voit que les préoccupation au sud ne sont pas les mêmes..::e- ::e- ::e- ::e-

Au fait, vous savez ce que veut dire BZH...........................................










Bienvenue en Zone Humide :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::w- ::w- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS BIMINI OSCULATI 05 Avr 2010 19:16 #389287

bonjour,
je le replie, lorsque nous faisons route.c'est une sécurité, et c'est rapide à installer.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS BIMINI OSCULATI 05 Avr 2010 19:51 #389288

BONJOUR
il faut oublier rapidement l'idée de naviguer avec un bimini.
C'est utopique de croire les 20 noeuds annoncés par les fabriquants.
Je vous recommande les propos de serge toujours plein de sagesse.
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS BIMINI OSCULATI 06 Avr 2010 08:33 #389289

Ok merci pour ces avis.

Donc en synthèse :
- Peu importe la marque finalement, ca reste illusoire de naviguer avec un bimini déployé (à moins d'avoir qq chose de fixé sur la fible ou un roll bar ce que je n'ai pas)
- Du coup l'interêt de la chose devient quand même limité car les 3/4 du temps on va d'un point A à un point B donc on navigue et on descend sur une plage ou autre. La plage d'utilisation de la chose va donc être tres faible !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS BIMINI OSCULATI 06 Avr 2010 13:10 #389290

Vu le prix de celui que je citais en lien, je doute que ca soit du tessilmare...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS BIMINI OSCULATI 06 Avr 2010 13:49 #389291

Salut Jbrisset
Moi qui raconte n'importe quoi::M-) je persiste un taud de soleil ou bimini ne supporte pas les sauts et secousses de nos bateaux:M:+)
Sur mon précedent bateau j'avais préféré les casquettes bimini qui se fixent sur le roll bar c'est bien mais celà couvre moins de surface.
Si tu veux vraiment te protéger à tout prix opte plutôt pour un T-top, sinon la sagesse crème solaire et casquettes et le bimini à l'arrêt.
Ce n'est que mon avis et je le respecte::S-)
DIdier
PS: c'est mon troizième Tessilmare (le dernier tube inox,bon matériel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS BIMINI OSCULATI 06 Avr 2010 14:42 #389292

A propos de qualité : j'ai encore le bimini acheté en 1988, toile et arceaux (en Al) seulement que maintenant il n'est pas assez large pour mon dernier SR.
Il était fixé avec des ventouses (collées).
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS BIMINI OSCULATI 06 Avr 2010 15:09 #389293


justement,qu'elle colle utilisé vous sur du PVC pour les ventouses ::u-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS BIMINI OSCULATI 06 Avr 2010 15:13 #389294

Je pensais utiliser de la colle special PVC type soromap mais j'ai cru lire sur le forum que de la colle en cartouche sader (exterieur) etait tres bien aussi, quelqu'un confirme ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS BIMINI OSCULATI 06 Avr 2010 15:34 #389295

Bonjour,

Pour ma part j'avais sur mon ex Zodiac Mark2FR un bimini tessilmare.

Fixé sur ventouses non collées, il tenait parfaitement en navigation (et on ne peut pas dire qu'un zodiac mark2 ne secoue pas !)... cela étant je n'atteignais pas ces vitesses.
L'avantage des ventouses non collées et de positionner le taud au mieux suivant le soleil, l'orientation du bateau.
L'avantage de ne pas les coller est aussi de pouvoir ensuite utiliser le boudin sur toute la longueur sans se les mettre dans le c_l.
L'inconvénient de naviguer avec le taud est que cela réduit grandement l'usage des boudin, du fait des cordes, des ventouses, etc. mais cet inconvénient est à relativiser sur les SR.

... je l'ai encore et prochainement il sera mis en vente sur ebay.


Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS BIMINI OSCULATI 06 Avr 2010 17:14 #389296

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6310
  • Remerciements reçus 1053
Salut JB,

Mon SR est équipé d'origine d'un bimini théoriquement fait pour être utilisé en marche. J'ai essayé la bête à vitesse assez élevée (20/25 nds) avec le taud déployé, juste pour voir; ça a l'air de tenir le coup mais je ne navigue jamais dans ces conditions.

Plus que le mouvements des arceaux très costauds sur mon SR, ce bout de tissu de plusieurs m2 de surface offre une grande résistance dans l'air et se chiffre en litres d'essence en plus. Je pense que ce genre d'utilisation réduit aussi considérablement la durée de vie de la toile, vu la pression qui s'exerce sur les coutures. Comme le disent les copains, une bonne casquette et de la créme solaire suffit amplement, y compris pour gaminounets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS BIMINI OSCULATI 06 Avr 2010 17:58 #389297

Salut ,
Je l'utilise principalement à l'arret quand on ne trouve pas de place dans une crique pour débarquer et manger sous des arbres à l'ombre.
Egalement quand je pêche à la traine donc à vitesse réduite ,mais en navigation quand le soleil tourne il y a toujour un moment ou tu n'est plus protégé .

Alain

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS BIMINI OSCULATI 06 Avr 2010 18:00 #389298

Utilisation qu'à l'arret..... en navigation cela me parait un peu précaire en plus par temps de vent....::w-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner