• Page :
  • 1

SUJET :

Pompe de cale sur ZAR 28 Mar 2010 22:00 #387685

Salut a tout les heureux pocesseurs de ZAR... pouvez vous me dire ou mieux me montrer ou est la sortie d'eau de votre pompe de cale?????::w-::w-::w-
Mail pour photo:


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe de cale sur ZAR 28 Mar 2010 22:39 #387686

Salut Chris::r-
cela dépend du modèle de ton bateau ...
Sur mon '61' elle est sous le couvercle du coffre extérieur tribord arrière ::K+)
Comme cela , même en marche arrière l'eau de mer ne risque pas de remonter dans le bateau...:rB:+)

Sur certains modèles ('53' entre autres) la sortie était bien trop basse sur le tableau arrière et il y avait quelques petits pb à ce sujet .
On était obligé de mettre un bouchon de 'Porto' pour être sur de ne pas embarquer un peu d'eau .::M-)
Depuis quelques années le point de sortie a été changé et tout est rentré dans l'ordre :a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe de cale sur ZAR 28 Mar 2010 22:42 #387687

C'est un 47, j'ai pensé que je n'en avais pas besoin mais en suisse c'est obligatoire si on as un moteur de plus de 40cv donc faut que j'en installe une...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe de cale sur ZAR 29 Mar 2010 15:11 #387688

Effectivement le '47' est le seul de la gamme où la pompe de cale est en option... Dommage il va falloir que tu en installes une ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe de cale sur ZAR 29 Mar 2010 21:50 #387689

Bonsoir,

Pour éviter les retours d'eau par le nable de sortie, il suffit de monter un clapet anti retour sur le tuyau d'évacuation ou de faire un col de cygne avec le tuyau mais je préfére largement la premiere solution !

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe de cale sur ZAR 29 Mar 2010 22:02 #387690

Salut Fred,
C'est en effet une solution mais la meilleure est certainement celle qui a été prise par le constructeur à savoir protéger et remonter la sortie de façon que l'eau ne puisse plus s'y engouffrer.::K+)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe de cale sur ZAR 29 Mar 2010 22:27 #387691

Merci je pense que je vais m'adresser au constructeur pour qu'il me livre celle preconisée et je l'installerai on éspere le beau pour ce week end pasacl on va imatruculer le joujou jeudi et si beau hop à l'eau au bouveret ce week end:^dB}:^dB}:R:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe de cale sur ZAR 30 Mar 2010 09:01 #387692

OK Chris, bien reçu ton mail ...
Pour ce weekend je pense que c'est foutu vu le temps qui est annoncé.
mais pour le suivant, peut être ...
Si tu mets à l'eau vers Le Bouveret on pourra peut être passer vous voir en venant d'Evian ::K+)
Cela me servira pour mes 'recos' du mois de mai...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe de cale sur ZAR 31 Mar 2010 14:03 #387693

Ok Marci meltem
On met tjts à l'eau ou bouveret
et ce serais une grande joie de vous croiser
Entre ZAT c'est normal lol
a plus bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner