• Page :
  • 1

SUJET :

mal de dos 27 Mar 2010 17:08 #387493

bonjour,

Cette année,j'envisage un peu de pêche aux casiers,palangres (homard pour madame).
une idée me taraude,j'explique:
l'installation d'un mât de charge (démontable)sur le coffre avant et levage du casier sur le côté avant du boat et repliable à son extrémité lors des navigations.

Quand pensez-vous?
Quelques conseils?
Quel mode de fixation sur coffre avant?

ça sera une fabrication maison (profilé alu articulé à son extrémité avec jambe de force escamotable et un pivot à son embase )

une fois réalisé des photos seront à disposition sur ma page perso

merci pour vos conseils avisés

A+

jacqu´a´ddock 61
jacqu´a´ddock 61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mal de dos 27 Mar 2010 17:27 #387494

bonjour,
je viens de voir ta page perso, pourquoi(je pense que tes sièges sont démontable),ne pas installé ton bras de relevage à partir de là.tu relèves par le coté.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mal de dos 27 Mar 2010 17:40 #387495

bonjour bernard

L'arrière du bateau sera encombré par les cannes à pêches,l'avant me parait
plus accessible pour la pose et dépose des casiers en enlevant la glacière et à l'avant,il aura une meilleur répartition des masses
cordialement

jacqu´a´ddock 61
jacqu´a´ddock 61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mal de dos 27 Mar 2010 19:15 #387496

perso je ne m'embête pas avec ça : un lino sur le boudin et hop je remonte la corde (les frottements sont sur le lino et non le boudin) et une fois roulé le lino me prend quasi pas de place ( chute de lino d'un metre de large sur environ 2 metres de long) et même avec quelques araignées dans le casier et le lest pas de problèmes pour remonter.

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mal de dos 28 Mar 2010 00:36 #387497

Regardes ici pour inspirer ta fabrication perso :

www.hookline.fr/peche/treuil-cabestan-ma...stan-manuel-931.html

Par contre les contraintes (forces exercées sur le support) sont énormes...à toi de positionner des contre plaque en inox de bonne épaisseur sur les plus grandes longueurs possibles.

J'ai déjà vu des contre moulage explosés faute de renforts internes suffisants !

@+



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mal de dos 28 Mar 2010 11:14 #387498

salut
attention a tous ce qui est treuil il me semble avoir lu un texte l'intredisant au particulier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mal de dos 28 Mar 2010 19:38 #387499

bonjour,
plutôt qu'un morceau de lino, tu as les défenses préformées pour pneu.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mal de dos 28 Mar 2010 21:17 #387500

'salut
attention a tous ce qui est treuil il me semble avoir lu un texte l'intredisant au particulier'

Le texte est celui ci :

Par ailleurs, bord des navires et embarcations de plaisance, il est interdit de détenir et d?utiliser tout vire-casier, vire-filet, treuil, potence mécanisée ou mécanisme d?assistance électrique ou hydraulique permettant de remonter les lignes de pêches ou engins de pêche à bord.

Toutefois, la détention et l?utilisation d?engins électriques de type vire-lignes électriques ou moulinets électriques est autorisée dans la limite de trois engins électriques par navire, d?une puissance maximale de 800 watts chacun.

En clair, treuil hydraulique streng verboten...treuil élec d'une puissance inférieure à 800 w ou treuil manuel restent autorisés !

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mal de dos 29 Mar 2010 16:22 #387501

bonjour

merci pour toutes ces infos,donc mât de charge à l'usage manuel autorisé (à la force des bras).
cordialement.

jacqu´a´ddock 61
jacqu´a´ddock 61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner