• Page :
  • 1

SUJET :

protection de sonde 25 Mar 2010 10:40 #387172

Hier, après avoir mis mon zod. à l'eau sur le Cher, je me suis aperçu que ma sonde ne fonctionnait pas bien. En rentrant j'ai constaté qu'elle n'était pas orienté comme il le fallait. Elle a du bouger soit lors de la mise à l'eau qui s'est pourtant bien passé , soit plutôt en touchant un caillou pendant le moment où je remontais la remorque.
Ce n'est pas la premièrefois que cela m'arrive. Existe t'il un moyen (arceau...?) de protéger la sonde contre les chocs, ou les mae difficiles?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection de sonde 25 Mar 2010 12:25 #387173

Je crois que si tu vas sur le site de Wene tu trouveras ton bonheur ..
Il a monté sa sonde sur une glissiere, et cela lui permet de regler sa hauteur en fonction des besoins...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection de sonde 25 Mar 2010 19:07 #387174

suivant la taille de ta sonde tu peut la protégée effectivement avec un arceau..
tu trouvera ton bonheur chez un ship au rayon mat ::e-
en fait il s'agit d'une marche en inox qui permet a un membre d'équipage de grimper au mat plus simplement et monter à 'l'envers' ,on obtient une 'cage' de protection efficace et solide en soignant la fixation (il peut être nécessaire de traverser le tableau AR avec des vis suffisamment longues)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection de sonde 25 Mar 2010 21:06 #387175

Il ya aussi cela :

www.bigship.com/catalogue/electronique-1...-de-sonde-coulissant


C'est bien mais il faut penser à remonter la sonde avant de rentrer, ceci dit on peut paramétrer une alarme sondeur haut fonds (1.5 à 2m par ex) ce qui permet de s'en souvenir avec le bip qui retentit !!!

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection de sonde 26 Mar 2010 18:09 #387176

Merci pour vos réponses. La marche de mat à l'envers est une solution séduisante, mais est on vraiment obligé de percer le tableau arrière, et y a t'il plusieurs taille de marche?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection de sonde 26 Mar 2010 20:39 #387177

les mat ayant plusieurs 'diamètres' il doit y avoir 2 ou 3 tailles...à vérifier!::a}+
le perçage n'est peut etre obligatoire ,mais ,plus prudent,il me semble.
en effet ,si ta protection vient ,en sa partie la plus en arrière ,forcée sur un point dur,tu obtient un bras de levier qui peut arracher les 2 vis (généralement de 4 ou 5 mm de diamètre) ce qui n'est pas l'idéal pour la santé du TA ,la' bonne' longueur des vis devant être d'environ 20/30mm pour un TA qui avoisine 40/50 d'épaisseur autant percer et boulonner (syka à ne pas oublier bien sur) pour une tranquillité totale
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner