• Page :
  • 1

SUJET :

fixation bidon étanche 20 Mar 2010 12:25 #386362

Bonjour, connaissez vous un systeme ( existant ou bricolé) de fixation d'un gros bidon étanche (diam 30cm) sur un côté de bolster par exemple ???
photo à l'appui super apprécié si quelqu'un avait bricolé cela.
Merci

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fixation bidon étanche 20 Mar 2010 14:14 #386363

Une idée comme une autre.....:i:+)
Un simple sandow ???? :rB:+)

Sinon, tu coupes sur une bonne largeur une chambre à air de pneu de tracteur. C'est antidérapant et super solide ! ::K+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fixation bidon étanche 20 Mar 2010 15:26 #386364

j'ai effectivement pensé au sandow fixé de chaque côté par un pontet... l'avantage c'est un coût de revient à moins de 5 euros....

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fixation bidon étanche 21 Mar 2010 09:35 #386365

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6310
  • Remerciements reçus 1053
Salut Michel,

Il y a pas mal d'années, j'ai essayé un Falcon 640 équipé de deux porte-bidons étanches fixés de part et d'autre du roll-bar (voir résultat sur l'essai pneumag de ce SR). J'avais trouvé ce montage astucieux et efficace car sans emprise sur le pont du bateau.

Il me semble que MATC a repris ce concept et qu'un produit similaire existe dans son catalogue. Mais je ne te garantie rien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fixation bidon étanche 23 Mar 2010 12:20 #386366

Merci scata,
je viens de poser mon bolster/leaning post (je ne sais pas lequel des 2 on dit et je connais pas la différence entre les 2) mais la fixation ne sera en fait pas pratique , j'ai plutôt fait une modif en déplaçant dans ma soute une plaque de séparation qui était au fond, je l'ai mise environ 50 cm plus loin , du coup je peux rentrer une paire de skis nautique de 1m75 de long sans soucis et il me reste encore de la place dans la soute centrale pour y caser la grosse bouée crocodile 3 places, le fameux gros bidon étanche et encore pas mal de barda qui ne craint pas l'eau. Le sac de combinaisons de la famille, les gilets et le petit matériel (pharmacie+sécu) ira dans le bolster étanche. Je mettrais bientôt des photos sur ma page perso et je remercie ici ceux qui m'ont apporté photos et conseils pour la fabrication de mon bolster ( ph2p60, paxbag, et j'en oublie encore...)

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fixation bidon étanche 23 Mar 2010 12:57 #386367

une sangle avec un système de fixation type ''chaussure de ski'' (?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fixation bidon étanche 24 Mar 2010 09:11 #386368

ça y est, ça m'est revenu (je n'arrivais pas à associer la fermeture 'chaussure de ski' et sangle ::V-) ) : en plus d'un support, cette sangle permet un bon maintien par son système de blocage : www.scubaland.fr/sangle-bi-pour-back-pack-beuchat-beuchat.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fixation bidon étanche 24 Mar 2010 10:37 #386369

merci de l'info c'est sympa mais après avoir fait l'installation du bolster et 2/3 modif dans ma soute sous le pont je peux caser le bidon étanche dans la soute. Plus besoin de le fixer sur le bolster (ce qui en plus n'était pas trop esthétique)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner