• Page :
  • 1

SUJET :

fabrication de plancher 11 Mar 2010 15:02 #385179

Salut !!

je souhaiterai fabriquer un plancher pour un mou de 4 m, je voudrais savoir si certain l'on déjà réalisé, et si vous aviez des conseils à me donner:i:+)

Je me posai la question du nid d'abeille, mais quelle finition sur les cotés au niveau des boudins, est-ce-que se serai assez rigide pour le passage des vagues, faudrait-il ajouter des renforts longitudinaux, est-ce que je dois le faire d'une seule pièce sachant que j'ai un quille gonflable ou dois laisser les 'plaques de nez' articulées....
Si plus tard je veux installer une console, un coffre comment faire pour installer des inserts ????

Mon pneu sera stocké sur sa remorque et ne sera (presque !) jamais démonté et le plancher actuel (en bois avec un systeme qui me semble léger) ne me satisfait pas.

merci :L:-)

ronan35/75
ronan35/75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fabrication de plancher 12 Mar 2010 08:56 #385180

Fabriquer un plancher pour un souple nécessite que tu te réfères à ce qui existait auparavant sur ce pneumatique. En effet, certains d'entre eux, comme par exemple, mon ancien 430 Sillenger, ne comportent pas de barres de maintien des éléments du plancher. D'autres oui.
Quant aux planches, il te faut la super qualité de contre plaqué. Ce n'est pas donné. D'autre part, tu dois te référer aux cotes exactes de celles qui équipent ce modèle précis de souple.
Je suppose d'ailleurs qu'il s'agit d'un Zodiac puisque la quille est gonflable.
Bon boulot!
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fabrication de plancher 12 Mar 2010 09:22 #385181

Salut Burtiflup !

merci de tes conseils, en faites, le plancher sera fabriqué pour mon souple de 4 m (que je devrai recevoir sous peu !), j'aurai bien voulu adapter le fond alu de mon MK1 gt mais ilne fait que 3.70 et je ne pence pas que ce sera possible !!
Je pensais le faire en sandwich stratifié airex ou nid d'abeille à l'identique .

je réfléchi encore sur la meilleur solution !!

a+


ronan35/75
ronan35/75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fabrication de plancher 12 Mar 2010 15:53 #385182

Bonjour Ronan,
A mon humble avis, il n'est pas utile d'investir plus qu'il ne faut dans le plancher, sachant qu'avec un coup de vernis marine tous les deux à trois ans sur le contre plaqué, suffit à maintenir celui-ci en très bon état.
Une fois, installé, tu y poses un tapis en fibre de coco ou tout simplement une moquette aiguitée (inusable) et plus de risque de glissade.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner