• Page :
  • 1

SUJET :

J'ai un trou dans le Narwhal 03 Mar 2010 20:42 #384181

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
et bien voilà, je me suis lancé dans l'archéologie puisque j'ai enlevé une vielle sonde de vitesse qui était fixée dans la coque et reliée à la console. Et là une belle découverte sous la trappe dans la console...le tout non étanche (félicitation a l'ancien proprio pour avoir percé de part en part un bateau qui plus est moussé et mention du jury dans la spécialité Cretin de compet' pour en plus faire une trappe non étanche...:M:+))
Quand j'ai tiré la sonde, 5 litres d'eau sont tombés ! :G+-)
Bon bref grace au manque de respect de certains vis a vis du matos, j'ai découvert de quoi était faite la coque d'un Narwhal ! une info : l'eau de la mousse semble s'évacuer mieux que ce j'aurais cru car elle ruisselle doucement pour finir en goutte a goutte et plus ça va plus la mousse s'asséche vers le pont (au bout de 2 semaines...)
Question : est ce de la mousse cellulaire ? Si non il faudrait y penser chez Narwhal, ça éviterait de naviguer sur une éponge...
Question2 : comment reparer? j'ai pensé a mettre de la résine type 'choucroute' au fond de la coque par l'interieur +mousse expansée +'re-choucroute' + gel coat pour finir le pont, évaser un peu le trou a l'exterieur pour en mettre aussi, poncer + gel coat, z'en pensez quoi
Si suggestions...:i:+)

Une remarque : NE PAS PERCER CES COQUES !
Certains concess' Narwhal ont tenté le collage des consoles et autres accesoires : c'est ce que je tenterais si je prenais du neuf... du moins pour voir si ça tiens.
Bref si l'ancien proprio de mon bateau se reconnait, je lance un contrat sur son bateau, je fais chauffer la scie cloche....::e-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai un trou dans le Narwhal 04 Mar 2010 20:55 #384182

Salut Lilo29,

Toutes mes excuses pour t'avoir vendu un boat pourri et pour t'avoir bien arnaqué... Non, je plaisante, c'est pas moi :)

Lorsque j'ai acheté mon HD520, à un Brestois je précise, j'ai été intrigué par des bulles qui sortaient par le bouchon situé sur le plancher prés du tableau arrière. Sous ce bouchon se trouvait une espéce de 'crotte' en silicone gris. Comme cela me trotait dans la tête et que je ne voyais pas pkoi cela bullait, j'ai un jour tiré sur ce silicone qui est venu tt seul, et en dessous, horreur, de l'humidité ::D-
Ne sachant pas quoi faire, j'ai drainé ces infiltrations, j'ai beaucoup ventilé (au sèche cheveux), j'ai fillé un coup d'endoscope par la nable arrière ... et à ce jour, je n'ai plus d'eau.


Pour ce qui est du collage, c'est maintenant la technique qui est préconisé par Narwhal pour tt ce qui est console, sièges... Ils fournissent avec les coques des tubes de colle de chez WURTH, mais en fait c'est du SIKA déguisé.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai un trou dans le Narwhal 04 Mar 2010 21:30 #384183

  • lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 0
je suis allé voir ma coque ce soir, la mousse est séche... sa séche beaucoup mieux que ce que j'aurais cru.
Personne n'a d'idée pour réparer ce trou de 5 cm de diamétre dans la caréne et 15 cm au pont ?

En tout cas pour ceux qui vont sur du neuf, je pense a Labrax et son futur 620 : ne pas percer !::N-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai un trou dans le Narwhal 05 Mar 2010 12:59 #384184

Salut Lilo 29

Est ce que le trou de 5cm de la carène est accessible par celui du pont ..

Car le mieux c'est de pouvoir réparer par l'intérieur... tu enlèves un peu de mousse autour du trou et tu fais une reprise avec du tissu (mat et roving) sur un diamètre de 12 a 15 cm en partant du diamètre max (12 ou 15) pour finir au diamètre min(5cm) le tout en 3/4 couches..

Après séchage correcte de l'ensemble .finir par l'extérieur avec un mastic polyester et gelcoat...
Mais il faudra faire tout ceci a une tempé min de 19°....

Pour le trou du pont je ferais une trappe étanche et amovible dans un premier temps pour pouvoir controler l'étanchéité de ta coque et ensuite le boucher a moins que tu veuilles faire un petit coffre de rangement....

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner