• Page :
  • 1

SUJET :

Nouvelles Saisinnes Bombard 27 Fév 2010 13:24 #383571

Depusi les version 2009, Bombard a sorti un nouveau modèle de saisinnes sur ses bateau. Il ne s'agit plus d'un bourrelet qui remonte avec des oeillets et un cordage, mais des saisinnes plates sous forme de sangles.

J'ai vu sur les pages perso que certains d'entre vous avaient ce modèle de saisinnes, qu'en pensez-vous ?

Je vous explique pourquoi, j'envisageais de changer les saisinnes rouges sur mon DB600, et maintenant la station agréée que je suis allé voir ce matin, ne propose uniquement ce nouveau type de saisinnes, du coup ça me fait hésiter à changer....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles Saisinnes Bombard 28 Fév 2010 11:22 #383572

ces saisines plates sont apparues sur les pneus italiens il y a bien des années, et personnellement je n'aime pas du tout ! Voir les commentaires des essayeurs à l'époque ...

Ca ne coute pas cher à fabriquer, ni à installer, c'est esthétique et ça vieillit bien - toutes bonnes-mauvaises raisons pour que ce soit à la mode.

Mais c'est très désagréable à utiliser :
- si on met la main à plat dessous, doigts vers l'extérieur, on risque de se faire péter le poigner en cas de saut violent si la main ne se dégage pas
- ça entame la peau des doigts assez rapidement, donc on ne s'en sert plus.

Rien ne vaut une bonne saisine de gros diamètre, genre Thundercat, mais on ne voit ça que sur ces petits pneus.

Autre solution un cran au dessus, la rambarde inox passant à travers des supports gomme collés sur le boudin - voir les Marlins italiens, ou le catalogue Ceredi.
Très agréable sous la main, esthétique luxueuse pour un coût d'installation limité, ça vieillit évidemment bien et ça maintient le boudin en cas de crevaison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles Saisinnes Bombard 01 Mar 2010 10:29 #383573

C'est un peu ce que je pensais, personellement je ne suis pas emballé par le côté esthétique des sangles, mais pour remoner à bord, et même pour se tenir bof bof...

Je vais recoller les 5cm qui se décolle on verra plus tard.

Merci de tes infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles Saisinnes Bombard 01 Mar 2010 10:40 #383574

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6310
  • Remerciements reçus 1053
Salut Christophe,

Comme JC, je ne suis pas adepte des saisines plates. Rien ne vaut de bonnes saisines en corde qui te permettent de te tenir en restant debout dans le bateau. C'est un plus en matière de confort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles Saisinnes Bombard 01 Mar 2010 16:20 #383575

Ouais et en plus a partir d'une certaine vitesse, le vent les faisant battre, elles produisent un bruit tres désagréable......voir meme pénible.....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles Saisinnes Bombard 01 Mar 2010 23:39 #383576

Merc pour toutes vos infos, ça confirme mes impresions initiales.

Donc, s'il ne peut me les refaire à l'identique en noir, je recolle les 5cm de saisinnes décollés devant....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles Saisinnes Bombard 01 Mar 2010 23:40 #383577

Merci pour toutes vos infos, ça confirme mes impresions initiales.

Donc, s'il ne peut me les refaire à l'identique en noir, je recolle les 5cm de saisinnes décollés devant....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles Saisinnes Bombard 01 Mar 2010 23:41 #383578

hollla le hoquet avec des fôôôtttes en plus désolé.. ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles Saisinnes Bombard 02 Mar 2010 18:51 #383579

tu achètes du tissus et tu te les fait ,un cellier pour les anneaux et le tour est joué

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles Saisinnes Bombard 03 Mar 2010 00:37 #383580

Ou je demande à Yannick ..........

::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner