• Page :
  • 1

SUJET :

Antifouling et vitesse.. 07 Fév 2010 22:25 #381229

Ma question est de savoir si un antifouling a une influence sur la vitesse d'un bateau par rapport avec une coque sans antifouling

www.spearboy.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antifouling et vitesse.. 07 Fév 2010 22:38 #381230

Expressions :
Sensations :

URL | Email | Gras | Italique | Souligné

On va jusqu'à 10 % de perte ! (Oui oui, j'ai bien écris 10% !)

Pour les forts en math, cela fait qu'un bateau avec une coque neuve qui marche 38 noeuds ira a moins de 35 avec une coque à l'antifouling mal entretenu !!! (34,2)

Pire encore si présence d'algues!

C'est pour cela que je faisait des bonds lors de la publication de tests comparatif de moteur avec des coques identique certes ! Mais une neuve et une à flot avec antifouling .... l


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antifouling et vitesse.. 07 Fév 2010 22:45 #381231

j' nai pas de valeur à donner mais j'ai pu constater que j'ai consommé 20% de moins d'essence cette année avec un antifouling neuf par rapport à l'anné' précédente sur le même parcours et à des vitesses comparables.
parcours Solenzara / golfe de Pinarellu A/R et conditions de mer identique





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antifouling et vitesse.. 08 Fév 2010 01:02 #381232

Wowww.. 10% mais c'est énorme ::t-
Alors j'imagine même pas avec des coquillages sous la coque..
je viens de sortir mon bateau de l'eau.. il y avait dessous comme un micro cosmos..
J'imagine la différence quand je le remettrais à l'eau..


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antifouling et vitesse.. 08 Fév 2010 13:07 #381233

J'ai vu bien pire lors de ma quete du destrier idéal...j'hésitais alors entre un merry fisher 695 datant de deux ans et un antares 700 peche

Je me suis rendu à dieppe pour voir le merry fisher et me suis aperçu très vite que le propriétaire ne connaissait rien à la navigation , il n'arrivait pas à manoeuvrer pour sortir du ponton (un achat coup de coeur disait il) et j'ai demandé à prendre la barre...

...à fond il marchait 6 noeuds...après un rapide coup d'oeil sous la coque l'impressionnante colonie de moules en était la cause...son merry fisher 695 était à flot sans traitement anti osmose préventif et surtout depuis deux ans à quai sans avoir été gruté pour un nettoyage annuel et une réfection de l'antifouling...son 150 inbord diesel ne pouvait rien faire pour lutter contre cette caréne pourrie....bien sur j'ai passé mon chemin illico car le moteur tout comme le bateau n'avait jamais été entretenu comme il se doit !!!!

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antifouling et vitesse.. 08 Fév 2010 15:18 #381234

c'est pour ça que quand on se rapproche des plages on est obligé de baisser sa vitesse :sc)):sc)):^dB}:^dB} il y à plein de colonies de moules sur nos plages :sc)):sc))::e-::e-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antifouling et vitesse.. 08 Fév 2010 15:31 #381235

La marée noire est aux plages ce qu'est la minijupe aux femmes...

Dans les deux cas : 'La moule est en danger'!!!!! ::d- ::d-

::w- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antifouling et vitesse.. 08 Fév 2010 17:57 #381236

Oui mais une coque sale est encore plus lente et le rendement :^-s}
Il existe des antifouling plus performant et surtout en le ponçant: Avec un petit bateau c'est facile:^dB}
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antifouling et vitesse.. 08 Fév 2010 18:17 #381237

il existe un antifouling qui ne pénalise pas la vitesse mais il n'est posable que par des pro, 1500 ? le m 2, vu sur pneumag ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antifouling et vitesse.. 08 Fév 2010 18:18 #381238

150 ? le m 2 pardon ::N-)::N-)::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antifouling et vitesse.. 08 Fév 2010 18:37 #381239

Certains plaisanciers mettent de l'antifouling dit de cargo ...cet antifouling est interdit en plaisance mais autorisé pour la marine marchande ou la peche pro...il est beaucoup plus résistant mais chimiquement beaucoup plus nocif pour le milieu marin.

Il est à refaire tous les deux à quatre ans selon les saisons (les coquillages sont plus ou moins colonisateurs selon la chaleur estivale)




Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner