• Page :
  • 1

SUJET :

console avancée:que des avantages? 15 Jan 2010 18:30 #377205

  • f84
  • Portrait de f84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
je constate que la très grande majorité des semi rigides ont la console au milieu ou vers l'arrière,même pour des SR de 6 à 7 m.
il me semble qu'il n'y aurait que des avantages d'avancer la console:meilleure répartition des masses,déjaugage plus facile et partie arrière plus grande pour un aménagement du type salon arrière,avec table amovible.qu'en pensez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console avancée:que des avantages? 15 Jan 2010 18:55 #377206

Simplement, je crois que le confort se trouve sur l'arrière et non sur l'avant qui 'amortis' les vagues. :RB:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console avancée:que des avantages? 15 Jan 2010 19:09 #377207

et le mien la cosole elle et bien devant et il est confortable:R:-)

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console avancée:que des avantages? 15 Jan 2010 19:20 #377208

Bonsoir,personnellement, quand je faisais de la pnongée, j'appréciait d'avoir la console très à l'avant de façon à avoir une grande surface de chargement pour le matériel à l'arrière, un peu comme une camionette 'pik up ' sur la route. Par contre mon type de navigation ayant changé pour de la navigation 'familialle', je me vois mal piloter tout seul à l'avant avec toute la famille qui discute et s'amuse dans mon dos. Je suis donc très content d'avoir ma console actuelle positionnée très à l'arrière , cela me donne un long et large bain de soleil à l'avant pour toute la smala . De cette façon je participe avec eux aux discutions et rigolades. La disposition interne ainsi que le modèle d'un pneu dépendent beaucoup de l'usage qu'on veut en faire

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console avancée:que des avantages? 15 Jan 2010 19:42 #377209

Bonjour F84,

Comme toi, je suis un adepte du montage de la console 'à l'anglaise' en dégageant l'arrière du cockpit. C'est ce que j'ai demandé aux pros qui ont monté les consoles sur les 2 SR que j'ai achetés.

Néanmoins il y a certaines limites à l'exercice : présence d'un bain de soleil à l'avant, respect du centrage des poids vers le milieu de la coque pour des raisons de confort de navigation en mer formée ou taille du bateau.

Personnellement, je privilégie la partie arrière du cockpit comme zone de vie principale.







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console avancée:que des avantages? 15 Jan 2010 20:23 #377210

Tout est une affaire de gout et d'usage..
point vers l'arrière egale aussi moins de surface mouillé en nav donc moins de conso... et moins de v max, mais plein de place à l'arrière pour charger.... l'impression aussi que l'on ne vas pas passer certaine vague car vu de près certaine font peur....
Plus à l'arrière plus de perf sur mer plate, moins de conso..sensation d'être protéger loin des vagues....
ca dépend du programme que que vous envisager et surtout de l'équilibre du bateau, hé oui certain bateaux sont déja très lourd de l'avant et d'autre du cul....d'autre colle à l'eau donc surtout pas sur l'avant ( sauf si les perf et l'economie de carbu n'est pas une priorité )
Bref pas simple... faut voir votre futur bateau en nav pour vous faire une idée de ce vous voulez comme répartition des masses pour l'équilibre..
@+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console avancée:que des avantages? 15 Jan 2010 21:37 #377211

Moi je trouve que pour des raisons de sécurité il est quand même plus pertinent d'avoir une vision complète sur les passagers du boat, imaginer que votre passager a l'arrière fait une man?uvre pas trop intelligente au moment d'un passage de vague et hop par dessus bord, vous n'avez aucun moyen de vous en rendre compte....::N-)

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console avancée:que des avantages? 15 Jan 2010 21:47 #377212

Je dirai juste une chose..

Bateau lourd console reculées + amenagements (possible voir meme tre bien!!)

Bateaux legers console de pilotage le plus avancée possible et chargement sur l'arriere...

Mais cela n'engage que moi..bien entendu.....

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: console avancée:que des avantages? 16 Jan 2010 07:53 #377213

bbonjour ...
Pour ma part .je suis en train de modifier la position de la console en l avançant un peu et en la décalant à droite pour dégager un large passage à gauche ...par ailleurs.j ai reculé la banquette pour les passagers ...
Ce qui permet de pratiquer la plongée et la balade en famille .....

bises.
bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner