• Page :
  • 1

SUJET :

Flaps PRO 9 10 Jan 2010 14:46 #376315

Bonjour,
Je viens d'acheter un pro 9 pack confort avec un 50 cv Yamaha (110 kg).
J'ai pu voir sur ce forum que ce bateau avait tendance à lever du nez.
Pensez-vous que j'ai intéret à ajouter des flaps? de quel type? et quel prix monté chez un concessionnaire (je ne suis pas du tout bricoleur)
Merci beaucoup pour vos réponses.

Gerard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps PRO 9 10 Jan 2010 15:51 #376316

Bonjour,

Effectivement le pro9 a tendance à lever le nez mais tu peux résoudre ce probléme sans te lancer dans la pose de flaps.

Personnellement avec un moteur mercury 60 cv 4t de même poids, il m'a suffi de charger l'avant pour supprimer cet effet...donc un vrai mouillage avec une ancre 7kgs + 15 mètres de chaine diam 8 + 100 mètres de bout en diam 14 + bouée + anneau gibi (fais une recherhe sur google avec ces deux mots) ...et le tour est joué.

Si tu décidais quand même de monter des flaps en plus d'un bon chargement de l'avant...ils pourront t'apporter un déjaugeage plus rapide , une assiette optimisée sans charger l'avant et une légère économie de carburant.
L'idéal est de monter des flaps motorisés mais le coût est relativement élevé pour un bateau que tu risques de changer rapidement...comme nous tous (syndrome du mètre supplémentaire)
www.navicom.fr/plaisance/correcteurs-d-a...ques-bateaux-4-a-14m

::r-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps PRO 9 10 Jan 2010 18:33 #376317


comme dit sur un autre post il y a l hydrofoils plus simple a
installer

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps PRO 9 10 Jan 2010 19:04 #376318

l'hydrofoil n'a rien a voire avec son problème. non seulement ça ne va pas résoudre son problème mais ça fait l'effet inverse en terme de vitesse et de conso.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps PRO 9 10 Jan 2010 19:49 #376319

Il me semble plus cohérent de poser des flaps que d'alourdir l'avant, mais c'est vrai que c'est moins simple.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps PRO 9 10 Jan 2010 21:17 #376320

ecn la désoler je ne suis pas d'accord avec toi pour les foyls::N-)::N-)::N-)sa baisse le nez et pas de conso supplémentaire(6l de moyenne avant et après) et vitesse identique(31 n?uds avant et après).

bon je n'interviendrai plus sur ce post sinon sa vas remplir des pages entière'd'accord pas d'accord'je voulait juste dire se qui s'est passer pour mon boat::w-::w-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps PRO 9 10 Jan 2010 21:40 #376321

tu en a de la chance:r:+)

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps PRO 9 10 Jan 2010 21:48 #376322

Tout comme Yannick je préfére tres largement les flaps aux hydrofoils .les résultats comme les applications sont différents ...mais côté rendement . Économie. Facilité.et confort .....je pense que les flaps sont mieux ...photos sur ma page ....

bises.
bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flaps PRO 9 11 Jan 2010 12:52 #376323

bonjour
tous comme ecn 14.50 sa na rien changer sur mon pro9 les flaps
pour mon point de vu ses une coque trop courte pour avoir un 50cv 4t
la je m oriente sur un 5.50db
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner