• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 18:17 #375683

Quand je vois ces magnifiques yacth je suis content qu'il y ai des gens pour les acheter, ça fournit du travail a bon nombres d'artisans de talents et cela preserve un savoir faire...

Donc tout compte fait, c'est positif, meme si je n'aime pas ce genre de traine c........ mais tous les gouts sont dans la nature...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 18:45 #375684


Il y a des hôtels Formule 1 a 30 ? la nuit est des hôtels place
Vendôme à paris a 3000 ? la nuit

Pourtant, je ne sais pourquoi un yacht de 80 m sur le port de Bonifacio
a plusieurs million ? me choque moins que ce genre de SR bizarre
::r-





a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 18:57 #375685

L'esprit SR ou pneu ça veut dire quoi ? Quelle en est la définition exacte et qui en fixe les contours ?

Bonjour Scata, ::r-

La réponse, je pense la trouver auprés de l'inventeur de ce type d'embarcation, souple au départ, puis SR par la suite, tout simplement.
genhis80.over-blog.com/categorie-541248.html

L'esprit dont je parle ( facilement transportable....) se fiche de l'utilisation et de l'aménagement qu'il en est fait ( peche, plongée, farniente,...) pourvu que le côté facilité d'utilisation du bateau soit respecté.
C'est donc sur ce point que les gros SR ne rentre plus dans cette catégorie. Cela n'empèche pas que les clients soient la pour les acheter (et tant mieux ! ::d- ) mais on ne les croise jamais sur une petite route corse ou savoyarde au cul d'un SUV ou monospace.

Voila l'esprit dont je parle.

Maintenant, je ne remets absolument pas en cause le coté fun de ces embarcations auquelles je préfère une coque dure. ::K+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 19:14 #375686

je serais curieux de voir un antares derriere mème un 4x4 sur les routes corse:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)).phil je vais tous faire pour avoir pour la chasse aux tresor un gros sacs::K+)::K+)::K+)::K+)je te payerai une bonne biere sortie du frigo assis dans le canapé a l'arriere sous le ti top ::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-:sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 19:49 #375687

je partage l'analyse de philippe 43 (entre autres)...
je viens de la voile légère (dériveurs et cata de sports) bayeaux très fun mais pas faciles à mettre en ?uvre lorsque les membres de la famille ne sont pas du 'milieu'.après un souple je suis passer au SR juste un peu plus long (4.20 à 4.70m et 30 à 50 cv)et j'y ai trouver un peu plus de confort tout en conservant le coté 'sport' des anciens bateaux si je l'utilise pour jouer....
pour moi un SR au dessus de 7m n'a d'intérêt que s'il est d'un usage 'professionnel' (toutefois une évolution de type koufig n'est pas pour me déplaire )car il est évident qu'au dessus de cette longueur,la facilité de manipulation à terre est perdue....

::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 19:52 #375688

Bonsoir Gwen,::r-

J'aimerai aussi voir ton gros SACS sur les routes Corse....::g-

Par contre, pour la bière à bord, c'est avec grand plaisir:sc)) mais mon analyse ne varie pas.::L-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 20:05 #375689

je crois que je vais retirer ma page perso, ces messieurs ne seront plus choqués

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 20:09 #375690

Domy,

tu ne devrais pas la retirer.... il y en a qui aime les gros SR::e-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 20:21 #375691

tu est fou domy ,moi j'adore ta page cela m'eclate de voir ton super taf:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b).
et pourtant phil le dernier sacs livré en corse était un stider 12 (12 m) et part la route ,mais quel galere je te l'accorde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 21:24 #375692

non, je vais la laisser.
c'etait un peu de provoq
je tiens qd meme a dire, si jamais j'avais a defendre quoi que ce soit,d'abord que chacun ses choix, le coté baroudeur, ne me faites pas marrer avec ca,le fric, ce n'est pas parce que l'on a un gros sr, qu'on est plein aux as, moi c'est meme le contraire, j'ai achete ce bateau il y a maintenant 8 ans, quasiment pas amenagé et cela fait 4 ans qu'il est en travaux, pas faute de temps mais de fric pour acheter les materiaux et les amenagements

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 22:12 #375693


Domy
Le titre du post n?est pas trop de longueur
Mais trop de luxe
On peut avoir un SR de 8 m si on en a l?utilité::K+)
Le luxe a plus de 100000 ? par contre ::g-



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 22:22 #375694

@dauffy : à souligner le fait, important, que le mien est resté < 7 mètres ::d-:r:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 08 Jan 2010 10:27 #375696


marilo je vient de voir les pages perso de SPIRIT ,il faut avouer que
ces quand même autre chose quel beau bateau
et puis comme je le dit plus haut on peux toujour avoir un petit
pneu sur un ANTARES pour aller sur la plage
mais ces plus dur d'avoir un ANTARES sur un SR ::e-::e-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 08 Jan 2010 11:19 #375699

je crois que je vais retirer ma page perso, ces messieurs ne seront plus choqués
Salut à tous,

Domi, je ne vois pas en quoi ta page est choquante ?????? :RB:+) au contraire, c'est du bon boulot.

Pour répondre sur le fond de la question et faire plaisir à Marilo, je crois que les constructeurs se doivent d'avoir un tel engin (gros SR) dans leur gamme mais que le coeur des ventes se trouve dans les tailles plus modestes, la ou les marges le sont aussi ::i-.

Le gros SR est un produit niche, une image de savoir faire pour son constructeur. Les marges sont plus conséquentes, certes, mais les ventes sont anecdotiques par rapport au reste des modèles proposés sur lesquels le volume fait le CA et la marge nette en fin d'année.

Combien reste t il de marge sur un package Zodiac SB550 ou SB500 et que représente le volume de ventes annuelles ?
Combien reste t il de marge sur un Medline 4 ou un N ZO et quel est le volume des ventes annuelles ?
Le volume des ventes augmente aussi le trafic dans les atteliers d'ou ::h-....:RB:+)

Voila ma petite et modeste analyse. ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 08 Jan 2010 13:02 #375701

arreté de croire ,mais la plupart des constructeur ont des plus de 10 m a leur catalogue,pour info les chez sacs lors du dernier salon de paris les trois quart des ventes sont superieur a 6.80 m .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 08 Jan 2010 13:29 #375704

Bonjour Gwen,::r-
Tu m'as piqué la réponse ...
En effet et quoique l'on puisse en penser le maximun de vente de Sr se fait actuellement sur des unités qui dépassent largement les 6.50 m????

Que l'on aime les petits ou les gros il me semble que personne n'a le droit de critiquer le choix de l'autre
Il y a des vérités partout...
Bien sur que si on a un 9m avec la cavalerie qui va avec on n'ira pas s'emmerder à faire 5 h de ferry pour le trimbaler en Corse.
On ira en 3 heures en piquant direct, c'est tout...

Si j'avais les moyens ::D- je me paireais bien le '97' de chez Formenti , mais hélas il va falloir que je me rabbatte sur plus petit , type le speed marine Vénus de Stéric....

Moralité : A chacun son besoin selon ses moyens, Tout le reste n'est que 'littérature'...:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 08 Jan 2010 14:47 #375705

bonjour,

pour repondre, oui effectivement je prends beaucoup de plaisir a concevoir et fabriquer mon sr, mais j'ai vraiment hate qu'il soit a l'eau, je voit tres bien de quoi tu veux parler Marilo83, ce n'est pas mon cas, si j'avais eu les moyens, je l'aurai acheter tout fait, quoique il n'existe pas dans le commerce.

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 08 Jan 2010 14:58 #375706

bonjour,
domy et koufig, ne retirez pas vos pages perso. vous avez de belles unités.c'est le plaisir des yeux.bonne journée.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 08 Jan 2010 19:44 #375708

pour etre clair,si je partage le fait qu'un SR n'est pas à la base un bateau 'de luxe' mais un bateau 'utilitaire' (et en fait qu'est-ce le luxe sur un bateau....)
dans la mesure ou un gros SR se justifie par son utilisation personnalisée,il n'y a rien à redire,la 'préparation' effectuée par koufig en est un parfait exemple; je ne crois pas que mon pro9 me permettrais d'effectuer le type de 'randonnée' auxquelles il s'adonne......(à mon grand regret d'ailleurs) .
mais effectivement un truc de 9m avec 900cv au cul entre le port de st trop et Pampellone,à part montrer que l'ont a de quoi les abreuver,n'est certainement dans 'l'esprit SR',c'est un autre monde......
::a}+
::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trop de luxe...que néni.... 09 Jan 2010 08:18 #375709

Trop de luxe n'existe pas; :G+-) il y a des utilisations différentes::M-)...
Aprés chacun voit midi à sa porte:B:+) Sur ce site il y a de superbes bateaux mais aussi de vrais naviguateurs comme quoi même les plus gros naviguent:Pp:+)...
Moi j'aime le cabotage sans soucis, longtemps limité à des 'etangs' lisses et alors ::M-)je prenais mon pieds dans ma baignoire ::V-)...
Si les pages persos ne font plus rêver :L:-):L:-):L:-)
Divouneh dans le froid de l'Est ce We ::g-::g-::g- Vivement le retour au sud :)l-):)l-):)l-)
amitiés
Divouneh::M+)




Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner