• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Trop de luxe 06 Jan 2010 21:46 #375662


no limite dans le monde du SR 10M/110000 ? ::g-::g-::g-
on est bien loin du Zodiac a font souple ::e-
loin aussi du côté baroudeur que j'affectionne dans le SR ::r-

www.yacht-club.fr/AnnonceNautique/index....ivAnnMin_LienDtl=611

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 06 Jan 2010 21:47 #375663

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 06 Jan 2010 22:33 #375665


exacte Marilo autant le SR rivalise et surpasse les coques dur sur les
petits longueur moins de 7m
autant il devient ridicule sur de telles longueur::g-::g-
evidement pour 110000 ? je préfere trés largement un beau Antares
avec lequel je peut partir en vaçance plusieurs semaines avec ma famille
avec comme anexe un petit pneu pour Beacher.
que cette espece non identifiée de SR avec lequel on a tous les inconvenient du pneu sans les avantages :r:+)

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 06 Jan 2010 23:57 #375666

ça n'est en effet pas dans nos budgets.
Peut être que ces engins servent d'annexes pour que de très riches propriétaires puissent aller se relaxer sur des plages isolées à partir de leur yacht encore plus monstrueux.

J'ai vu ce genre de choses dans une proportion moindre cet été du coté de Solenzara.
Les embarcations pneumatiques qui servaient à rejoindre les plages étaient largement au delà de 7m et il y avait 3 ou 4 yachts au mouillage.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 00:11 #375667

Il me semble que l'on en a vu en Grèce.

Je me souviens de l'explication qui m'avait été donnée à propos des gros SR luxueux : c'est la meilleure façon pour ne pas passer inaperçu dans un port huppé : car mon cher... quelle banalité toutes ces coques dures blanches identiques les unes aux autres !

Au moins avec cela les têtes se retournent quand tu passes.

De toute façon, même nos unités sont indécentes. Après... c'est une question d'épaisseur du portefeuille qui permet d'être plus ou moins indécent.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 06:38 #375668

pour pouvoir critiqué il faut avoir essayer,avez deja essayer se type de semi?
moi qui as deja eu le bonheur de naviguer a bord de divers gros semi je peux vous dire que c'est le top ,niveau franchissement dans la grosse mer quel niveau de securité .
pour le coté fun juqu' 9 m cela reste cool ,après c'est vrai que cela commence a faire.le concept du gros semi rigide n'a pas été inventer pour des croisieres en famille ,mais pour une belle petite journée pour en mer ,ou tu peu aller te reposer dans la cabine,et bien sur comme le souligne koufig ,les très grosse unitée sont aussi des bateaux pour se faire voir .
au fait le plus gros est un heaven 80 a l'éssai dans pneu mag:sc)):sc)):sc)):sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 08:27 #375669

bonjour,
Santa-Manza,sur le dernier pneu mag,2 990 000 euros le sr.
effectivement, ça n'a plus rien à voir avec nos petits boats.
bonne journée.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 10:15 #375670

La discussion entre SR à cabine de 9 m et Antarès de même longueur est intéressante.

Tout dépend de la zone de navigation, de la période, des programmes de navigation et du nombre d'occupants à bord.

Personnellement, j'ai opté pour un gros SR à cabine pour les raisons suivantes :

- En été et en Méditerranée, on vit dehors. Même le soir. Le plan de pont d'un gros SR est plus adapté (zones de farniente, carré extérieur,...).
- A 2 adultes et 1 enfant en bas âge, la cabine est assez grande pour dormir confortablement.
- En été et en Méditerranée, on a pas besoin d'une douche intérieure.
- Pour les longues navigations, le gros SR est plus sécurisant et confortable.
- Le rendement (conso/mille) sont équivalents.


Aujourd'hui, un deuxième enfant est arrivé et se pose le problème du couchage supplémentaire. Les SR avec mid-cabine de moins de 10 m sont rares (Solemar et Zar) et très chers.
La logique Antarès ou petite vedette va s'imposer...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 10:24 #375671

Je rajouterai à ton analyse Pascal que je partage : 'le transport'...

Un solemar de 8M50 peut etre transportable et quand tu as des zones de navigations types Sicile, Gréce, Turquie... le SR reste une trés bonne option.....



A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 10:32 #375672


bonjour pascal

voudrait tu m expliquer en quoi un gros SR est plus securisant qu'un
ANTARES surtout en pleine mer ::u-
suis pas un pro des bateaux mais perso autant prés des côtes je
suis pour le SR
par contre en pleine mer je préfere voir ma famille dans la cabine
du ANTARES de 10 m plutot que sur la banquette du SR .

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 10:34 #375673

Bonjour Stéric,

Traverser l'Europe avec un Solemer de 8,5 m en attelage ne doit pas être de tout repos... D'ailleurs, je ne suis pas sûr que ça passe côté poids total. Le Solemar n'est pas un 'poids plume' comme le Capelli 900 WA.

Le mieux est de louer un bateau sur place et de louer le sien à la même période...
C'est ce que j'ai failli faire l'an dernier.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 10:40 #375674

Santa Manza,

Tu as moins de chance de te retourner avec un gros SR.
Le gros SR tape moins à vitesse égale en mer formée et offre plus de stabilité (gite).

Cela dit, il est clair qu'avec des enfants en bas âge, on reste au port ou dans une crique abritée.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 10:42 #375675

Solemar etait un mauvais exemple et il fallait comprendre type Solemar....


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 11:06 #375676

Stéric,

Le problème est que les deux seuls SR avec 2 cabines de moins de 10 mètres sont le Solemar 28 et le Zar 97.

Donc, transport impossible.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 11:37 #375677

et le Speed Marine Venus....... mon cher Pascal...


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 13:19 #375678

Exact.

Un Solemar en beige clair...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 16:40 #375679

Bonjour,

Je crois, qu'en effet, les gros SR s'éloignent de l'esprit SR d'origine: 'la possibilité de transporter son bateau ou que l'on aille et le mettre à l'eau facilement'

Pour moi, un SR de plus de 6.5m n'a plus aucun intéret. C'est contraignant à manoeuvrer sur route, il faut un énorme véhicule tracteur pour le transporter, la place de port est quasi obligatoire, la mise à l'eau devient périeuse tout seul, le stockage dans un garage devient impossible bref, pas beaucoup d'avantages par rapport a une coque dure. Reste le passage en mer, soit disant meilleur....mais qui sort dans des conditions mettant en péril son équipage afin de tester ce dernier avantage ? ::g- personne.
Alors, oui, une coque dure offre alors plus de qualités, au dessus de cette taille, (ça n'engage que moi ::S-) ) qu'un SR.

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 16:48 #375680

Tout à fait d'accord avec vous sur l'inutilité de ces SR démesurés (pour nous)...
Mais avons nous les mêmes valeurs que les bobos les stars ou les blanchisseurs qui les achètent?
Et puis possèder un mangusta ou un opéra pour faire saint trop pampelone, antre les deux leur coeur balance, on prend les deux...

Et oui nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs, il suffit de voir sur les cotes marocaines espagnoles ou portuguaise des SR de 15m (quand c'est pas 20m motorisé en 7 fois 300 suzuki) abandonnés pour comprendre...

Les constructeurs sont heureux la moyenne de longueur des pneus vendus augmente d'année en année...
Sur pneuboat nous regardons le SR par le petit bout de la lorgnette 50% des pneubonautes sont propriétaires de pneus Français de moins de 5m50, représentatif de la France mais décalé au niveau européen comme nous sommes décales au niveau bagnole, vers le bas bien sur, il suffit de voir le parc des pays frontaliers du nord et de l'est pour comprendre...

Serge qui analyse les données pneuboat en freelance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 17:37 #375681

Bonjour à tous,

L'esprit SR ou pneu ça veut dire quoi ? Quelle en est la définition exacte et qui en fixe les contours ?

Cela ne veut rien dire du tout. Chacun voit midi à sa porte avec ses envies du moment.... et son portefeuille.

Personnellement, j'ai pris autant de plaisir avec mon Eldé 280 et son Tomos 4 qu'avec un Donzi équipé de V6 Mercury. J'en suis actuellement à mon 2éme SR après une palanquée de dinghies et de day-cruiser. Rien ne dit que dans quelques années, je serais tranquillement assis à la barre d'un fifty équipé d'un 30 Cv diesel.

Tout cela pour dire que les constructeurs offrent ce que le client réclame. A une certaine époque, les off-shore équipés de moteurs in-board aux cylindrées démentes représentaient le rêve absolu du bateau sportif. Cette même clientèle, par effet de mode ou d'envies nouvelles, est interessée par les méga SR. A cela s'ajoute la clientèle des SR de location avide de bateaux d'exception pour des sorties à la journèe. Pourquoi les contructeurs se priveraient de ces marchés on ne peut plus juteux ?

Enfin, je vous souhaite à tous ainsi qu'à moi-même de pouvoir prendre un jour les commandes d'un Bat 996 pour comprendre le plaisir que l'on peut ressentir à barrer ces SR qui dans leur domaine sont des musts en terme de qualité marine et de finition.

Sincérement, si un d'entre vous a la générosité de me payer une journée en mer sur cet engin, qu'il me contacte rapidement, je suis preneur !::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop de luxe 07 Jan 2010 17:57 #375682

A chacun son programme.

Cabottage
Croisière
Pêche
Sport
Ventouse
...
...
...
et frime.

Et comme le dit Scata, les constructeurs répondent à la demande... ou la créent.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner