• Page :
  • 1

SUJET :

Découpe pont pour reservoir coaster 470 29 Déc 2009 12:05 #374405

Bonjour a tous

je souhaiterais incorporer mon reservoir (inox de 70 L) dans la coque afin de reduire ma console, et donc gagner quelques centimetres en plus ,
Quelqu un a t il fait ou a t il des infos pour la decoupe du pont , y a til des renforts ou autre pouvant me poser probleme , le bateau est un joker coaster 470

Bonne journée

Franck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Découpe pont pour reservoir coaster 470 29 Déc 2009 14:35 #374406

Perso je ne me lancerai pas dans une telle réalisation. Tu risques de fragiliser la structure de ton bateau.::b- ::t- :M:+)

Téléphone à HEP à Hyères (83), tu demandes Philippe au 04.94.38.74.66. Ils sont importateurs Jokerboat pour la France. Tu auras sans doute de bonnes infos de leur part. :B:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Découpe pont pour reservoir coaster 470 29 Déc 2009 14:42 #374407

Je suis du même avis
il vaudrait mieux trouver une autre solution moins risquée.
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Découpe pont pour reservoir coaster 470 29 Déc 2009 15:51 #374408

bonjour,
j'avais envisagé cette manip pour mon boat.j'ai consulté mon concessionaire avant d'ouvrir.ce n'est pas possible, vu la construction de la coque.ce n'est pas un coaster,mais je suis dans tes dimensions.j'ai
deux solutions:l'encastrer en partie dans la console et faire un habillage
en résine pour le cacher, ou le placer sous le leaning-post.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Découpe pont pour reservoir coaster 470 29 Déc 2009 17:02 #374409

Merci a tous pour vos réponses ,

je me doutais un peu mais en renforçant l interieur par du contre plaqué et de la résine en faisant un cadre tout au tour avant de mettre le réservoir cela doit quand même bien tenir ??

actuellement le réservoir est dans la partie basse de la console , cela me permettrais de mettre une console plus petite qui n a pas de siège et mettre la batterie en partie basse de la console ( actuellement dans le coffret sous la banquette ) et oui gagner quelques centimètres sur un petit bateau c est beaucoup !!

merci philippe43 je vais tel demain a l importateur peut être a t il une idée de comment est fait la coque a l intérieur ?

@+
franck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Découpe pont pour reservoir coaster 470 29 Déc 2009 17:33 #374410

Salut,

Pour les percements de fixation de mon rack à bouteilles plongée j'ai demandé le plan de fabrication du bateau, que j'ai eu sans aucune difficulté. L'objectif était de ne pas percer dans les longerons.

Si ton pont est 'rapporté' à la carène (bien souvent c'est le mode de fabrication) alors tu re-stratifieras celui-ci ensuite...

Pense à ventiler la cale et garder une trappe de visite au niveau de la platine de remplissage + jauge.

::r-



Plouf - Plouf - AUCMED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Découpe pont pour reservoir coaster 470 30 Déc 2009 15:30 #374411

bonjour,
fais gaffe qu'une fois le pont découpé,ton réservoir ne dépasse pas.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Découpe pont pour reservoir coaster 470 30 Déc 2009 15:36 #374412

bonjour

je viens d avoir philippe de HEP , pour lui il ne vois pas de probleme a partir du moment ou l on fait un cadre , donc ca renforce la structure et meme si je tombe sur un renfort en doublent ensuite ca ne devrais pas poser de probleme ,

par contre effectivement il faut que je sois sur que cela passe en hauteur je pense que oui mais a voir car la coque n est pas tres haute !!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Découpe pont pour reservoir coaster 470 30 Déc 2009 15:45 #374413

Il était pas bon le tuyau ? :sc)) :sc)) ::d- ::d-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Découpe pont pour reservoir coaster 470 30 Déc 2009 20:55 #374414

As-tu pensé au jour où tu serais amené à nettoyer le réservoir ou à le changer? J'ai posé la question en ce qui me concerne et j'ai vite abandonné l'idée.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Découpe pont pour reservoir coaster 470 01 Jan 2010 11:48 #374415

un conseil : demande à HeP de le faire - et combien ça va te coûter ... je doute que la réponse soit la même que celle que t'a donnée Philippe !

Si après la modif de ta coque par toi-même elle se casse en 2, ce sera pour ta pomme et tu n'auras plus qu'à réparer - si c'est réparable et si tu en es capable ... - ou acheter un autre boat.
Si c'est HEP qui fait le travail, c'est leur responsabilité qui est engagée, et ils vont se couvrir tant financièrement que légalement et tu vas casquer sec !

Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, mais j'ai de sérieux doutes que tu n'aies pas quelque longeron ou traverse à couper.
Sachant qu'un constructeur met toujours le minimum de matière dans une coque - juste ce qu'il faut pour que ça tienne avec une puissance moyenne - enlever ou modifier un élément structurel ne me sermble pas judicieux !

As-tu pensé à un réservoir souple ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Découpe pont pour reservoir coaster 470 02 Jan 2010 03:07 #374416

Pour le faire faire par HEP ca va me couter tres cher car j habite en Guadeloupe !

ce qui me gène le plus c est la hauteur qui est trop limite pour faire tenir le réservoir en hauteur , c est quasi sur que mon réservoir actuel ne passe pas,
je crois que l idée va s arrêtée la malheureusement

pour le réservoir souple je connaissais ceux pour les douchettes mais pas ceux a essence , mais pourquoi pas je n aurais q une ouverture de la taille d une trappe de visite a faire ,je vais regardé ca qui existe comme modèle, si quelqu'un a déjà utilisé ca je suis preneur d infos

le bricolage du 1 er jour de l année a été le démontage du moteur et la rehausse du tableau arrière avec un beau U en inox pour gagner les 10 Cm qu il manquait pour poser le nouveau moteur qui lui est en arbre long et donne la retraite a ce bon yamaha après 23 ans de bon et loyaux service,


Franck.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Découpe pont pour reservoir coaster 470 02 Jan 2010 09:18 #374417

il existe aussi des réservoirs en polypropylènes fabriqués sur mesure (en forme de 'prisme' pour épouser la structure et également un système de réservoir qui se 'gonfle' à la lampe UV, je crois avoir vu çà au catalogue AD...



Plouf & AUCMED : aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Découpe pont pour reservoir coaster 470 02 Jan 2010 12:15 #374418

il y a des réservoirs souple pour essence vendus chez Zodiac, et aussi sur le catalogue Accastillage Bernard, de différentes dimensions.
C'est très costaud et facile à installer.

Si tu veux le mettre sous le plancher, le trou que tu vas devoir faire sera évidemment plus petit que pour un réservoir rigide, mais tu as intérêt à bien connaitre le positionnement des longerons et traverses de ton bateau de façon à pouvoir placer l'entrée contre une cloison, sinon le tuyau va devoir se plier et ramper sous le pont, remplissage difficile, refoulement, perte de volume ...
Donc renseigne toi bien avant de t'y attaquer !
Et n'oublie pas les entrées d'eau de pluie ou autre qui vont re'mplir ta carène, tout doit être bien étanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner