SUJET :

Re: Hélice de rechange 30 Déc 2009 11:55 #373797

un peu dur surtout que je ne vois pas le rapport :Pp:+)

et rien n'empèche d'avoir une hélice de rab et une VHF ::g-

Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice de rechange 30 Déc 2009 12:00 #373798

un peu dur, mais les papys qui veulent toujours avoir raison, au prétexte que ce que disent les jeunes est forcément nul ça commence à me gonfler !

Je maintiens une hélice à bord ne sert à rien, à part pour ceux qui se plaisent à faire des essais ::r-...non mais !::r-

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice de rechange 30 Déc 2009 12:07 #373799

Salut Calou
je trouve cette remarque déplacée Jamais Aningoul n'a prétexté avoir eu une idée de genie c'est tout simplement comment stocker SON hélice
Personellement je préfère la stocker dans une boite mais bon ca me gène pas.
D'autre part je crois avoir compris qu'il voyage beaucoup et que c'est certainement plus pratique pour lui que d'attendre une hélice à l'étranger.
Pourquoi tant d'agressivité ::M-) il y a plus de sardines à Marseille::e-
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice de rechange 30 Déc 2009 12:11 #373800

pas agressif un peu dur certes, simplement dit que ça sert à rien une hélice à bord, j'ai le droit non ?::r-::r-::r-

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice de rechange 30 Déc 2009 15:15 #373801

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29327
  • Remerciements reçus 1413
Gustave, cher papy!J'ai longtemps eu une hélice - et l'outillage- dans la voiture. Il y a 3 ans, j'avais heureusement cette dernière à bord ainsi que l'outillage lorsque faisant du rase caillou j'ai cassé une pale à une douzaine de miles de mon point de départ.
J'avais toute une vie 'écorché' des pales d'hélice mais ce jour là j'ai appris -bien que vieux papy (on apprend à tout âge)- que lorsque le morceau laissé sur l'écueil faisait une dizaine de cm2 ON NE PEUT PLUS avancer: j'ai cru que tout allait se disloquer à bord, et ceci dès 1200 tours minute: IMPRESSIONNANT: en quelques minutes même les yeux tournent au fond des orbites. Ayant lu les récits de gens comme De Lanne ou De Hemptine, la 1ere chose a été de tout attacher afin que rien n'aille se perdre dans les algues 5 ou 10m plus bas; au fait, je rappelle à tout hasard qu'on n'a jamais vu une hélice se briser au large contre l'eau. Donc (heureusement il faisait beau) j'ai pu, en faisant très attention, mettre l'hélice neuve et reprendre ma journée
Moralité: j'ai toujours À BORD une hélice, voire deux (une plus courte pour le ski nautique dont je raffole) l'outillage en double et PLUSIEURS écrous et goupilles. Je n'impose à personne jeune ou vieux d'en faire autant mais engage tout le monde vivement à le faire.
Mon bricolage quant'à lui est discutable, c'est vrai, donc chacun fait comme il veut : prenne mon idée, offerte avec plaisir, qui veut, fasse autrement qui veut.
Au fait, Eric, depuis une panne, également subite, de batterie un matin au moment de relever le moteur encore un truc 'foireux': j'ai deux batteries à bord plus le coupleur séparateur.
Salut Iapi, Eric, Bruno, Philippe, Gustave, Gwen,Michel, Gilles et php60!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice de rechange 30 Déc 2009 15:36 #373802

Ben.......p'taing........ça me fait chier !!!!!!
Mais il faut bien admettre que sur ce coup là je suis ......

98 % d'accord avec l'ancetre !

Sauf que pour le système de fixation de l'hélice j'aurai visé la tige filetée dans une palque epaisse de teflon ou PP que j'aurai colé au sika 292...sans percer le bateau. Le bois qui sert à la construcyion de nos boats est de piétre qualité....le contre plaqué marine n'est que dans nos réves....voilà pourquoi ils y font une légere strat et peinture poly.

et sauf qu'il arrive de tapper en mer un bout de j'ensais rien quoi qui te nique aussi une pale de l'hélice.

Pour info j'ai du changer au moins 50 hélice en mer et parfois sur des arbres XL....c'est mieux d'être à deux.

Pas question de tourner avec une hélice HS....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice de rechange 30 Déc 2009 15:38 #373803

Ben tu vois JL, je suis un peu comme toi: ultra prévoyant !::S-)
Comme toi, j'aime bien que les chose soient à leur place et bien rangées.::d-
Comme toi, j'emporte une foultitude de trucs ' qui peuvent servir'. ::e-
Comme toi, sans doute, je ne me sert pas de la moitié de ce que j'emporte.::B:-)
Comme toi, mon bateau est trop lourdement chargé :R:-)
Comme toi, j'ai une idée à la minute pour améliorer la précédente ::p-
Comme toi, je suis parfois effaré par l'inconscience de certains prenant la mer sans autres armements que le minimum 'légal' ::g-

On doit être un peu parano ! ::e- ::e-

Et pourtant je n'ai pas de VHF ! ::t- mais une deuxième hélice fait partie du package depuis quelques mois ::M+) ::M+).
En fait, cela m'a convaincu depuis que j'ai rencontré une branche immergée en pleine mer, prise dans mon hélice à basse vitesse :^-C} :^-C} et qui a fait office de tronçonneuse ::K-).
Auparavant je n'aurais pas jugé bon d'en avoir une à bord.

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice de rechange 30 Déc 2009 15:45 #373804

à ce rythme là : accrochez un 2ème bateau complet derrière ::r-

Moi je suis plutôt à privilégier bout de ficelle, fil de fer, ruban adhésif.... et autre outillage de base qui pourront de sortir de la merde....que d'emmener tout en double.

Avec des pales éclatées un bateau avance! avec des pales explosées comme décrit par Aningoul l'embase est flinguée -> alors doit on faire tourner le moteur en pareil cas ??:rB:+)

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice de rechange 30 Déc 2009 16:03 #373805

Salut Calou, ::r-

Je ne cherche pas à te contredire ( je me passe en dérision dans mon post :v:+) ).

Le petit outillage fait aussi parti de l'armement ainsi que des bougies ( 3 ! :^-C} ), de l'huile 2T, des goupilles, des fusibles, du fils de fer, de la cordelette, du sparadra aquatique (si, si !::g-), une trousse à pharmacie complète ::M+), etc.....

Comme tu le vois, j'ai HORREUR d'être emmerdé ! ::Y- mais j'ai souvent dépanné les autres qui n'avaient que leur b...e et leur couteau. ::M-)

J'ai même, une fois, soigné une mouette qui avait un hameçon pris dans la langue ! :sc))

Qu'est ce que tu veux, le monde est ainsi fait....mais c'est vrai, et je l'avoue bien volontier, je suis un peu parano ! ::g- ::e- ::e-

Une petite pour te chambrer.... :H:-) (la voila mon hélice ::e- ::e- )

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice de rechange 30 Déc 2009 16:17 #373806

j'ai tout comme toi, et avec mon souple de 430 il m'est arrivé de dépanner des :R:-) avec ma b...et mon couteau de tueur de plongée ! + masque et tuba !!! qui m'ont déjà servi pour aller couper des bout coincés dans une hélice -> et oui qui y pense à ça ?

Par contre niet pour acheter une hélice de rechange !::N-)

Faut dire qu'on trouve des types en mer : on se demande si ils ont déjà vu de l'eau !

Il me manque un seul truc : un moteur qui démarre à chaud au 1/4 de tours::D-::D-::D-

voilà ce qu'il fait à chaud :


incroyable ressemblance avec mon bateau !!!!!!!!!

il le fait moins depuis que pia (ce faux frère !!!!!) m'a conseillé de tirer le starter moteur arrêté pour éviter le vapor lock !

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice de rechange 30 Déc 2009 16:24 #373807

..c'est pourquoi je songe à mettre un YAMAHA (un vrai moteur) 4T

le problème du 4T......:
www.dailymotion.com/video/x8spos_seakiller-episode10_fun

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice de rechange 30 Déc 2009 17:27 #373808

@Calou13: tu deviens vraiment lourd avec Aningoul alors prends des bonnes résolutions pour 2010 et évite ses posts si tu as un contentieux avec lui.
La communauté pneuboat te remercie par avance ::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice de rechange 30 Déc 2009 17:37 #373809

CooooooooL les gars.............::w- ::w- ::w-

Zeeeeeeeeeeeeen pour 2010 !

c'est pas une raison pour se lacher sur ce qui reste de 2009 !::e- ::e-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice de rechange 30 Déc 2009 17:49 #373810

Saut, moi l'hélice de secours je l'ai mise dans la console,fixée sur la paroi par une vis et un écrou papillon, pourtant sur mon bateau j'ai un moteur de secours, la VHF, 2 sondeurs, 2 GPS, j'ai tout en double pas seulement par sécurité ,mais aussi pour que ma journée ne soit pas gâchée par une panne quelconque, je suis déjà rentré avec le bateau d'un pote avec une pale en moins c'est vrai que ça n'avance pas et que ça vibre un max, je ne dis pas qu'il faut prendre ceçi ou celà , je fait part de ma petite expérience sans critiquer les autres,
Gebe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice de rechange 30 Déc 2009 18:03 #373811

mobydick : rien contre aningoul, maintenant si je pense qu'une hélice à bord n'est pas utile et bien pourquoi n'aurais je pas le droit de le dire ::M-)

C'est un forum d'échange ou pas ?::r-

Et n'oubliez pas la clef à pipe qui va avec :r:+)

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice de rechange 30 Déc 2009 18:12 #373812

Celle des bougies de l'ai !
Pour l'hélice, elle se dévisse quasi à la main une fois la goupille enlevée. Donc avec une simple pince...:sc)) :sc)) :sc))

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice de rechange 30 Déc 2009 18:19 #373813

moi si je veut changer mes 6 bougies il faut enlever les 2 demi jupes avec tout l'attirail que cela suppose, clés coudées, 2 rallonges .. impossible à faire en mer

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice de rechange 30 Déc 2009 18:22 #373814

alors la je ne suis pas d'accord avec toi calou ,j'ai toujours une helice a bord ::K+)::K+),car une rencontre avec un arbre ou autre entre le continent et la corse ::D-::D-::D-::D-::D-::D-.et perso je prefer sauter a l'eau et remettre une helice que de faire chier les sauveteurs sous pretexte que je n'ai pas voulut avoir une helice en rabe.
maintenant tu effectivement le droit de faire se que tu veut::r-::r-::r-::r-::r-







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice de rechange 30 Déc 2009 18:23 #373815

Philippe : elle ne doit pas se dévisser à la main c'est qu'elle a trop de jeu ! Elle doit se dévisser avec un léger serrage (on met en général une cale en bois entre hélice et dérive embase car il ne faut pas dévisser moteur embrayé-> cale à ne pas oublier non plus lol!!!!!).

Eric ::L:-)::L-

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice de rechange 30 Déc 2009 18:23 #373816

et Aningoul::r-::r-::r-:s:)::r-::r-::r-

bon bout d'an::o-)

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner