• Page :
  • 1

SUJET :

Teck au salon 21 Déc 2009 11:22 #373689

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
Vu au salon sur les SR, trois sortes de teck...Du simili à base de liège, du massif en petites lattes(plutôt mal travaillé,surtout pour des bateaux très chers...) et puis, à ma grande surprise pas mal de CONTREPLAQUE revêtu d'une fine couche de teck et rainuré pour ressembler à des lattes..Sur des boats à plus de 50.000 E, je me demande si on ne se moque pas un pneu..Il vaudrait mieux ne rien mettre....Vu aussi sur du très grand et très cher une bande de protection de collage avec une jonction tuilée vers...l'avant ???Etonné aussi de voir sur des petits formats(4.30 comme le mien) des consoles et sièges pour nains ou pour enfants????Cela dit, autour des sr français, il y avait du monde....

Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Teck au salon 21 Déc 2009 13:34 #373690

de quelle marque parles tu ?

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Teck au salon 21 Déc 2009 15:40 #373691

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
Je ne m'en souviens pas précisément, mais en regardant les photos prises par tikigui76, on voit sur la photo 18 un bout de pneu avec cabine gris métal sous console et un plancher en contreplaqué de teck rainuré.Sur une photo de Sacs, je ne sais pas trop ce que c'est, mais sans doute pas du teck...
Chez Lomac, je ne me souviens plus du pb, soit teck mais mal fait, soit contreplaqué, et c'est lomac qui a une bande de collage avec un tuilage inversé.On voit aussi un Arimar avec la console et le siège pour nain, et il me semble que c'est un 4.30.Bon, et je ne parle pas de la finition, comment dire, rugueuse et plutôt rustique d'une série de SR noirs et bon marchés asiatiques mais fabriqués, parait-il, selon des spécifications françaises....!!!!!Je suis mauvaise langue???

Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Teck au salon 21 Déc 2009 16:17 #373692

oui car sûr de rien...

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Teck au salon 21 Déc 2009 17:27 #373693

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
ho, si, sûr en tous cas de ce que je dis, au moins pour la photo 18, et ce n'est pas un petit boat bon marché...Pour le reste, c'est plus de l'euphémisme que de l'incertitude....

Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Teck au salon 21 Déc 2009 18:48 #373694

tu cites des marques sans être sûr de rien!!!! qui nous dit que c'était pas un pneu Chinois ?::e-::e-

Pour ma part, jamais vu ni un lomac ni un sacs mal fini !!!!!! et cela me parait d'une part dangereux, mais surtout hasardeux de balancer un truc pareil....

joyeuses fêtes à tous::r-

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Teck au salon 22 Déc 2009 11:45 #373695

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
Sauf que j'y étais, et que j'ai une idée de ce qu'est un travail de menuiserie correct ou pas, Je sais aussi reconnaitre du teck, en lattes ou en contreplaqué..Quant aux marques que je cite, elles ne sont concernées, évidemment, que par les bateaux exposés.En dehors du bois, quand je dis'rustique', il s'agit bien de bateaux chinois.Pour le bois, je rappelle qu'il suffit de regarder la photo 18 de Tiguiki pour vérifier qu'il s'agit de cp.Cette marque là,à vous de l'identifier en regardant la photo il y a un logo sur le capot.

Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Teck au salon 22 Déc 2009 15:06 #373696

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
Bon, finalement, aucun doute, déja, c'est bien Sacs qui met sur ses boats du CP rainuré pour ressembler à des lattes de teck massif(vu sur une autre série de photos prises au salon) et ce n'est pas le seul...A vérifier sérieusement avant de venir me dire le contraire.Cela dit, je
ne dis pas que ce n'est pas joli, mais bien qu'il s'agisse de cp coùteux, je ne suis pas sûr qu'il tienne la distance sur un pont.D'ailleurs, je n'en ai pas vu sur les voiliers.

Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Teck au salon 22 Déc 2009 15:12 #373697

la plupart des pont de voilier sont en CP marine OKOUME, et c'est hyper costaud et a une super tenue. pourquoi voudrais tu que tout soit en teck ?



Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Teck au salon 22 Déc 2009 17:28 #373698

  • saluki
  • Portrait de saluki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
Bon, j'ai l'impression que l'on ne parle pas la même chose..Ponts de voiliers en CP Okoumé??? Sur les dériveurs et quand j'étais jeune,il y a longtemps..De plus, ils sont protègés le plus souvent par de la toile peinte et pour les bateaux récents imprégnés d'époxy.Pas grand chose à voir avec un CP décoratif. Je ne suis pas favorable à l'utilisation du teck sur les ponts, je dis simplement qu'au prix auquel sont vendus ces bateaux, si on doit faire semblant de justifier le prix par l'utilisation de teck,ça serait mieux d'en mettre du vrai...ou rien...Puisque même les marins avertis comme toi prennent leur revêtement pour du vrai..AHAHAH c'st vrai que c'est trompeur avec le joli filet décoratif blanc en mastic souple, juste comme du vrai....C'est tout du VRAI, sauf que c'est du faux...

Lévrier de chasse
Lévrier de chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Teck au salon 22 Déc 2009 18:30 #373699

moi j'ai un vrai pneu, sans teck ni okoumé, réservé aux yachts !!::r-::r-::r-

Concernant l'Okoumé, c'est un bois dit 'noble' et il ne faut pas croire que contre plaqué rime avec grosse merde !:RB:+):rB:+):rB:+).

C'est simplement un procédé qui permet de faire de structues ultra solides, ultra résistante, et marin lorsque le bois utilisé (lorsqu'il est noble) ainsi que le traitement le permettent. Le résultat est esthétiquement super, par contre le prix au m2
:M:+):M:+):M:+):M:+) n'a rien à envier au teck de ce côté là.

Donc si sacs fait des planchers en CP marine comme celui que tu as vu, c'est pas pour économiser, mais par soucis de robustesse::r-

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Teck au salon 22 Déc 2009 18:54 #373700

et n'oublions pas qu'avoir l'esprit pneu veut dire avoir l'esprit de la simplicité !!! on s'en écarte de plus en plus du bon vieux souple en barre franche !!!!!!:r:+) d'ailleurs on n'est plus beaucoup à posséder un souple ....::D-

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Teck au salon 22 Déc 2009 19:44 #373701

JSimplicité ??? Je ne dirai pas tout à fait comme Toi Calou ::e-

L'esprit 'Pneu' pour moi c'est l'exprit 'baroud' :sc))

C'est à dire avoir un bateau qui est capable de passer (presque) partout, de se poser dans n'importe quelle crique, de naviguer sans aide extérieure et avec une certaine sécurité pour ne pas dire une sécurité certaine ::K+)

le problème comme tjs c'est qu'on commence par faire des 'petits barouds puis on fait des 'barouds ' de + en + loin, de + en + longs nécessitant des unités et des moyens plus importants même si l'esprit reste le même...

D'autres part les règles ont changé:
Il y a 40 ans, avec mon Zod MK, je partais de Juan les pins pour savourer la grande 'aventure' sur les îles de Lérins....:B:+)

Aujourd'hui on fait sans problèmes des traversées de plus de vingt miles en Croatie , en Grèce ou ailleurs avec la même soif de découverte d'espaces nouveaux ...

Avant hier on bivouaquait n'importe où et le soir on se regroupait autour d'un feu de camps à même le sable sans que personne n'y trouve à redire :rB:+)

Essayez de faire cela aujourd'hui et vous verrez qu'on se fait pratiquement jeter de partout ....

Hier on se trimbalait 3 ou 4 jerrycans de 20 litres ficelés à l'avant du bateau alors qu'aujourd'hui comme c'est totalement interdit on a besoin de réservoir bcp plus grands.::K-)

D'où la nécessité d'avoir des bateaux plus imposants et plus motorisés pour faire rapidement plus de distance, plus confortables pour pouvoir y dormir , plus pratiques pour pouvoir y manger dessus, y vivre quoi....:a{b)

Bref; Tu peux me croire , les bateaux ont changé mais pas l'esprit de ceux qui sont dessus ... Au contraire ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Teck au salon 22 Déc 2009 21:22 #373702

Bravo Meltem:a{b)
Une seule chose demande à chacun de nous le bateau de leurs débuts;
il y a de fortes chances de trouver des MK2 des bombards etc tc...
que des souples c'est vrai on apprécie le confort mais l'envie reste la même.
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Teck au salon 22 Déc 2009 21:25 #373703

iapi j'ai pas tout lu mais 'baroud' avec tout tes mètres de boat ::g-::g-::g-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Teck au salon 22 Déc 2009 21:32 #373704

bon j'ai lu et je regrette juste une chose s'est de pas avoirs u un SR plus tôt et surtout plus jeune pour barouder en inconscient et libre::r-::r-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Teck au salon 23 Déc 2009 08:55 #373705

...je voulais juste dire que le teck et autre luxe à bord n'ont rien à faire dans un pneu....et ont aucune utilité pour le 'baroud', pèpère ou autre::r-

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Teck au salon 23 Déc 2009 09:12 #373706

Tout à fait OK avec Toi, Calou....
Car ce qui est inutile a tout de même un poids et le poids est l'ennemi n°1 du 'baroudeur' ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Teck au salon 23 Déc 2009 09:32 #373707

..et qui sait ? quand j'aurai approcher la troisième marche du podium des papys de PB(dans 30 ANS ???), j'autai sûrement un bateau tout conford ....::r- Joyeux Nöel à tous : paix , amitié, santé etc...::f-::f-::f-::f-

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner